Ouvrir fichier .dbk (backup)

  • Auteur de la discussion galaxielike
  • Date de début
G

galaxielike

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai une petite queqtion pour qui voudra bien prendre le temps de me répondre.

Alors en faite j'ai fais une grosse anerie, j'ai réinitialisé mon tel aux paramètres d'usine sans effectuer de sav sur le tel (apparement)

Ce dont je doute puisque le tel m'a proposé quelque chose de ce genre mais je n'ai pas très bien compris donc si une sav existe je ne sais pas ou elle se trouve :roll:

Cepandant quelques jours plutôt j'avais effectuer une sav sur pc compa, avant la MAJ lolliflop donc mes contacts y sont forcément, seulement après une réstor toujours rien..??

j'ai donc pris l'initiative d'ouvir le fichier backup manuellement et la je tombe sur un fichier .dbk que j'ai décompresser pour me retrouvé avec tous les backup en fichier sans extension..étrange.

J'ai rajouté une ex en .txt mais les fichiers sont illisible, on dirait du chinois ou une sorte de code ou cryptage.

J'aimerai savoir si il est possible de lire ces fichiers et comment svp :?: merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

fait une copie de ta sauvegarde et renomme l'extension en .zip. Ouvre le avec Winrar et décompresse les fichiers.
Récupère le fichier com.sonyericsson.android.socialphonebook dans le dossier Applications et déplace le sur le bureau.

Télécharge ce fichier et déplace le aussi sur le bureau
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ouvre le RestoreData.jar. Il va créer un restore.tar.
Décompresse ce fichier avec Winrar et rend toi dans apps\com.sonyericsson.android.contactsimport\f\

Copie le full_backup_vcard.vcf sur ton bureau.

A ce stade, tes contacts sont dans le fichier .vcf, à toi de les exporter vers ton téléphones en copiant ce fichier sur ton tél et via l'appli contact de choisir depuis le menu Importer.
 
C

celou1977

Membre
Inscrit
3 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
bonjour a tous,

problèmes avec mon sony xperia z3 compact écran cassé, ou je n'arrive plus a accédé bien sur, j'ai une sauvegarde avec pc companion et je suis un peu dans le cas ou avec ce dossier restoredata jar je n'arrive pas a créé le fichier restoredata tar...
je voudrais tout transférer sur un Samsung Galaxy S3 mini.
A part les photos qui sont accessibles comme sur un disque dur, le reste......
Si quelqu'un peut m'aider voir me sauver...
Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas