Ouverture de fichiers stockés sur carte SD

  • Auteur de la discussion shmft
  • Date de début
S

shmft

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
25
Points
8
  • #1
Bonjour,
Dernièrement je suis passé d'un BlackBerry Q10 (OS10) à un BlackBerry Key2 LE (Android 8.1). Autant vous dire que je suis débutant sur Android.
J'ai installé une carte micro-SD pour mes données personnelles. Je l'ai chargée via un PC avec le contenu de mon ancienne carte issue du Q10.
J'ai installé (entre autre) Acrobat Reader et Photoshop Express à partir du play store.
Bon à savoir:
- tous mes anciens fichiers pdf et jpg récupérés de mon ancien BlackBerry et stockés sur la carte micro-SD sont lisibles sans aucun souci.
Mon pb:
- je ne peux pas ouvrir les nouveaux fichiers enregistrés directement sur la carte (téléchargés du Net ou de la messagerie) ou déplacés depuis la mémoire interne.
Pour Acrobat (pdf) il me dit que le fichier est vide (925Ko!) et pour Photoshop (jpg) il me dit que le fichier est illisible.

Par contre je peux les lire:
- soit sur le PC en les ouvrant à partir de l'explorateur Win,
- soit sur le BlackBerry MAIS avec PDF Viewer (pdf) ou Google Photos (jpg).

Serait-ce un problème d'autorisation? Ou autre spécificité d'accès d'Android?

Merci de votre aide.
crdlt
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je n'ai pas encore d'idées concernant ton souci, mais juste pour info, pas besoin d'acrobat ou photoshop pour ouvrir des pdf et des jpg. D'ailleurs tu dis toi même que ca fonctionne avec les applis native, donc pkoi s'embêter avec ces apps lourdes et pleine d'autorisations exotiques?
 
S

shmft

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
25
Points
8
  • #3
Bonsoir fruity,
Merci de ta réponse. Pas faux!
Si pour les jpg, le logiciel natif Google Photos fait le job, je ne savais pas qu'il y avait un logiciel natif sur Android pour le format pdf. Lequel?

Deux exceptions: