Outil [Outils][Exclu] OMC Decoder Encoder, les OMC à décoder ou encoder sur certains mobiles Samsung

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1
LqEz7W7.png



Décoder ou Encoder les fichiers OMC avec OMC Decoder Encoder


VCBdxXj.png



Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid sommes responsables en cas de problème sur votre pc ou mobile. Cette manipulation est à vos risques et périls.
Ce tutoriel et ce script OMC Decoder Encoder vient de mon propre travail. Aucun lien miroir n’est accepté.



Présentation :

Vous faites face a des OMC codés. Vous pouvais désormais les décodés pour les rendre lisible.

Tout d'abord, merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la création de son omc-decoder.jar.
Son GitHub est disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et son tutoriel est disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Ce fichier est un script Python permettant de faciliter le décodage et l'encodage des fichiers cscfeature.xml et cscfeature_network.xml présents sur les mobiles Samsung S8/S8+, S9/S9+ et Note 8. Il est multi-OS (Windows, Linux...)

J'ai créé ce script pour le rendre plus facile d'utilisation. Cela évite à taper les lignes de commande pour effectuer le travail. Il est donc parfaitement automatisé.

Ce script vous permet de décoder ou encoder directement le cscfeature.xml et le cscfeature_network.xml directement, mais aussi de faire un traitement par lot si vous avez plusieurs OMC à traiter.

Il est volontairement qu'en Anglais. Ce fichier a entièrement été ecrit par Yoanf26@PhonAndroid.


Prérequis :


  • Avoir un PC sous Windows (7/8/8.1/10) (Ce sont les versions où OMC Decoder Encoder a été testé)
  • Avoir Java d'installé. Il est disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • Avoir Python3 d'installer. Voir la partie préparation.
  • Avoir téléchargé OMC Decoder Encoder
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Préparation :


  1. Si vous n'avez pas Python3 d'installé (Sinon, passez au point 2) :
    • Windows :
      • Pour Windows 32 Bits,
        S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
        ou pour Windows 64 Bits,
        S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
        .
      • Lancez l'installateur Python 3 et suivez les instructions affichés à l'écran.
    • Linux :

  2. Extraire le fichier OMCDecoderEncoder.zip à la racine de votre disque dur sous Windows ou dans votre dossier "Home" sous Linux.

  3. Sous Windows, lancez le en double cliquant sur OMC_Decoder-Encoder.exe ou sous Linux, depuis le dossier OMCEncoderDecoder, cliquez droit et cliquez sur Ouvrir dans un terminal et tapez la commande suivante

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    et vous arrivez sur l'écran suivant.

    VCBdxXj.png
  4. Comme vous pouvez le voir, il y a eu du changement dans le dossier OMC_Decoder_Encoder.

    iojF0o5.png

  5. Et voilà, OMC_Decoder_Encoder est prêt à l'emploi. Vous pouvez passer à la partie explications.


    Explication :
    • Vous avez juste le cscfeature.xml et le cscfeature_network.xml d'un seul csc à décoder ou à encoder :
      1. Mettez votre/vos fichier(s) dans le dossier "_In".
      2. Dans OMC_Decoder_Encoder choisissez 1 pour décoder ou 2 pour encoder puis validez.
      3. S'il n'y a eu aucun problème, votre/vos fichier(s) se retrouve(nt) dans le dossier "_Out".
      4. C'est fini.
    • Vous avez plusieurs OMC à décoder ou encoder :
      1. Mettez votre dossier OMC dans le dossier "_InOMC".
      2. Dans OMC_Decoder_Encoder choisissez 3 pour décoder par lot ou 4 pour encoder par lot puis validez.
      3. Patientez pendant le travail. La durée est variable en fonction du nombre de OMC et la puissance de travail de votre PC.
      4. Une fois fini, vous retrouvez vos fichiers csc_feature.xml et csc_featurenetwork.xml décodés dans le dossier "_OutOMC".
      5. Déplacez le dossier OMC présent dans "_OutOMC" dans "_InOMC" afin que votre dossier OMC soit complet.
      6. C'est fini.

Voici une vidéo si certains points vous semble incompréhensible.


Et voilà, le tutoriel s'achève. J'espère que ce petit utilitaire vous rendra service et surtout vous simplifiera la tâche.

Je remercie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la création de son magnifique omc-decoder.jar. Sans lui, ce script n'existerait tout simplement pas.
Je remercie mon frérot Edzamber pour ses conseils sur ce script et surtout ses tests.
Je remercie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la conversion de mon script Batch en script Python pour le rendre compatible multi-OS.

J'ai passé beaucoup de temps à réaliser le script à le tester, à le corriger, à l'améliorer, à créer l'icône.... Et c’est avec plaisir que je vous le partage gratuitement.
Si vous souhaitez me faire un don pour la réalisation de ce script, car pour l'encodage et le décodage, le mérite revient à fei-ke@XDA, cliquez sur l’image ci-dessous.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: samiej927
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: [Outils][Tuto] OMC Decoder Encoder, les OMC décodés ou encoder sur certains mobiles Samsung

Salut et merci pour ton partage yoan :super:
par contre c'est quoi un OMC ? :roll:

en tou cas l'outils est déjà téléchargé et mis en stock :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Re: [Outils][Tuto] OMC Decoder Encoder, les OMC décodés ou encoder sur certains mobiles Samsung

Avec plaisir

Un OMC est la nouvelle génération de CSC.

Et sur le Note 8 et S9, certains fichiers sont codés et donc illisible. C'est un peu gênant pour ajouter des fonctionnalités à la rom.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Re: [Outils][Tuto] OMC Decoder Encoder, les OMC décodés ou encoder sur certains mobiles Samsung

ok je comprends mieux :super:
c'est donc pas fait pour moi pour le moment :hehe:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Re: [Outils][Tuto] OMC Decoder Encoder, les OMC décodés ou encoder sur certains mobiles Samsung

Non mais peut-être plus tard.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Re: [Outils][Tuto] OMC Decoder Encoder, les OMC décodés ou encoder sur certains mobiles Samsung

oui quand mon S5 sera dead :D
et c'est pourquoi j'ai mis ton outils de coté :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Re: [Outils][Tuto] OMC Decoder Encoder, les OMC à décoder ou encoder sur certains mobiles Samsung

Mise à jour du script.

Changelog :

  • Correction d'un bug sous une certaines configurations.
  • Allègement du fichier OMC_Decoder-Encoder_By_Yoanf26.zip
  • Le fichier omc-decoder.jar de fei-ke n'est plus inclus dans le zip, il est téléchargé si le fichier est manquant dans l'espace de travail.

Le lien sur le post 1 est remplacé.

EDIT : Ajout d'une vidéo explicative.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Re: [Outils][Tuto] OMC Decoder Encoder, les OMC à décoder ou encoder sur certains mobiles Samsung

Félicitations frérot pour ton super outil automatisé ! C'est du très bon travail [emoji2]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Re: [Outils][Tuto] OMC Decoder Encoder, les OMC à décoder ou encoder sur certains mobiles Samsung

Hello.

Merci à toi pour les test et avec plaisir.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Salut

Bravo et merci pour le taf @yo. Ça servira je pense ;)

Surtout si samy continue à coder les scripts :/

Bonne soirée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Hello.

Avec plaisir.

C'est bien parti en effet, le Note 8 et le S9 sont concernés par ce changement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Hello

Mise à jour du tutoriel de OMC Decoder Encoder avec :

  • Abandon du système ZIP, pour un système d'installation.
  • Suppression du système de téléchargement du omc-decoder.jar de fei-ke@XDA. Car il y a des problèmes avec celui-ci sur certains PC.
  • Mise à jour de l'omc-decoder.jar de fei-ke@XDA qui est passé en version 0.3. Merci à lui pour la mise à jour.
  • Ajout d'une vérificartion de la présence Java dans le script.

Vous pouvez faire l'installation par dessus la version précédente ou dans un nouveau dossier.

Le lien est mis à jour. Ne prenez pas peur pour le .exe puisque c'est un fichier d'installation.

J'ai aussi mis à jour la vidéo YouTube du tutoriel avec l'installateur au lieu de l'extraction ZIP. Puis j'ai aussi ajouté un fond musical et des explications écrites.

Je suis quand même surpris du nombre de téléchargements effectués et du peu de retour sur ce tutoriel. Mais j'espère que ce script vous plaît tout de même.

Enjoy
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
Super boulot frérot, comme d'habitude !

Excellent l'installer et la vidéo impeccable [emoji4]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Merci mon frérot
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Hello

Mise à jour d'OMC Decoder Encoder

Changemog :
  • Compatibilité Multi-OS (Windows, Linux).
  • Conversion du Batch en Python. (Merci à Gayos24@XDA pour le coup de main).
  • Mise à jour du tutoriel vidéo.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Merci frérot, testé sous Windows 10 et sous bash Linux. Fonctionne impeccable [emoji1]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
De rien frérot. Merci pour ton retour.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Hello

Mise à jour du script avec des petites corrections

Enjoy
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #19
Merci frérot [emoji3]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Avec plaisir
 
A

adjanie

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Messages
11
Points
0
  • #21
Bonjour et merci pour ce tuto bien clair que vous avez donné. J'ai eu en fait un problème sur le décodage des fichiers OMC du Samsung de ma mère. Et vos instructions m'ont aidé à régler ce grand problème.
Vous avez fait un bon travail!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Hello

Merci et avec plaisir.
 
M

Micheldeparis

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
36
Points
8
  • #23
Bonjour.

Quand je lance le programme dans une fenetre de commande dos (cmd) elle se referme immediatement.

j'ai crée manuelement le repertoire _In pour y mettre le cscfeature.xml mais c'est toujours pareil.

Quelqu'un à une idée du probleme ?


EDIT :
Je viens de tester directement avec le java de fei-ke.

Ca me met aucune erreur, ca traite mais ca ne génére aucun fichier.

Peut être que ceux du note 10 ont un cryptage différent ?

je met le miens en pj à tout hasard (j'ai juste rajouté zip dans le nom pour que ça passe l'upload. Ce n'est pas un fichier zip)

merci.
 

Fichiers joints

  • cscfeature.xml.zip
    918 bytes · Affichages: 52
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Hello

Merci pour ton fichier, mais il est corrompu...

Bizarre quand même ton problème...

Normalement, tu n'as rien à créer tout se fait au démarrage... Peux-tu me renvoyer ton fichier que je teste de mon côté ????

EDIT : Je viens de tester en téléchargeant une rom du Note 10, que j'ai extrait jusqu'à récupérer le product.img. Je l'ai ensuite décompilé avec la kitchen SuperR. J'ai réussi à décoder les différents CSC avec OMC Decoder Encoder et avec le plugin fourni avec la kitchen SuperR
 
Dernière édition:
M

Micheldeparis

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
36
Points
8
  • #25
Bonjour et merci.

EN fait j'ai juste fait partager par mail avec root explorer... et je ne l'ai pas ouvert sur mon pc (même si ultra edit aurait respecté le format).

Je l'ai récup dans system product omc xef

Je peux ptet utiliser le tiens ? Ça doit être les mêmes ?? mais bon après si le codega est pas compatible avec mon tel. J'ai un n975f

Je peux lancer le java directement depuis mon téléphone pour faire le décodage in situ ?

C'est pour activer les enregistrements tél.

Que veux tu dire par te le renvoyer ???

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Je ne suis pas chez moi, mais tu ira plus vite de faire les manipulations que je t'ai décrite plus haut pour récupérer ton fichier. Mais OMC Decoder Encoder fonctionne très bien. Après peut-être le lancer en tant qu'administrateur
 
M

Micheldeparis

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
36
Points
8
  • #27
Tu peux me dire ou télécharger super R kitchen svp ?

Sur xda je vois un thread pour le donate, un thread pour le linux gratuit mais aucun pour le windows gratuit...

merci.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #28
Micheldeparis a dit:
Tu peux me dire ou télécharger super R kitchen svp ?

Sur xda je vois un thread pour le donate, un thread pour le linux gratuit mais aucun pour le windows gratuit...

merci.
Hello

SuperR pour Windows est uniquement en donate
 
M

Micheldeparis

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
36
Points
8
  • #29
edzamber a dit:
Hello

SuperR pour Windows est uniquement en donate
Merci de ta réponse.

Ah pas con le mec.
Comme les logiciels totalement commerciaux sont interdits sur xda, il fait une version gratuite utilisable que par 3% des gens.
Il aurait pu faire que la version commodore 64 gratuite plutôt que la version Linux. Ça aurait été encore plus intéressant pour lui... Lol

Ben du coup si quelqu'un à une autre solution à mon problème je suis preneur.

Merci beaucoup.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #30
Hello

Installe Linux sous Virtualbox et fais tes manipulations pour l'extraction
 
M

Micheldeparis

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
36
Points
8
  • #31
yoanf26 a dit:
Hello

Installe Linux sous Virtualbox et fais tes manipulations pour l'extraction

effectivement, pourquoi faire simple quand c'est possible de faire très très très compliqué en installant tout un système et tout...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Micheldeparis a dit:
effectivement, pourquoi faire simple quand c'est possible de faire très très très compliqué en installant tout un système et tout...
Ça prend 10 minutes à tout cassé
 
Haut Bas