Outil Wug's Nexus Root Toolkit - Google Nexus 7

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
WUG'S NEXUS ROOT TOOLKIT POUR GOOGLE NEXUS 7​

Wug's Nexus Root Toolkit pour Google Nexus 7

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous propose un outil nommé Wug's Nexus Root Toolkit qui va vous permettre d'effectuer un grand nombre de manipulations sur votre Google Nexus 7 :


  • - Installation des drivers
    - Déverrouillage du Bootloader
    - Root de votre tablette
    - Sauvegarde complète de votre système
    - Unroot
    - Custom recovery
    ...



-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Lancez l'installation du logiciel NRT_v1.6.3.sfx.exe.
  2. Une fois le logiciel installé, lancez-le.
  3. Dans la première fenêtre, sélectionnez le modèle et la version de votre rom. Pour connaître votre configuration, allez dans Paramètres > A propos de la tablette.
  4. Commencez par installer les drivers en cliquant sur Full Driver Installation Guide
  5. Une fois l'installation faite, vous pouvez sélectionner des actions sur l'interface du logiciel. Commencer par effectuer une sauvegarde de votre système Backup.
  6. Ensuite sélectionnez Unlock pour déverrouiller le bootloader de votre tablette.
  7. Enfin, vous pouvez passer à l'installation du Root et du Custom recovery en sélectionnant Root et en cochant la case Custom Recovery.

Merci de publier vos retours ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #3
Hello,

Quand on clique sur Backup, on a le choix entre pas mal d'options, certaines requiert le root (qu'on a pas vu qu'on doit unlock d'abord), lequel choisir pour qu'il backup la majorité de la tablette ?

Merci
 
A

antoineman

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai une petite question, si on unlock, root et flash le recovery, on perd la garantie c'est ça? Mais si la tablette a un jour un problème et qu'on doit la faire changer, faire Flash Stock + Unroot et OEM Lock effacera-t-il toute les traces et empêchera-t-il Asus de repérer ces opérations et donc de refuser la garantie? Est-ce que ouvrir le bootloader laisse une trace dans celui-ci?

Merci
 
WishPlay

WishPlay

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #5
Bonjour,
Je tiens à dire que cette version à été mise à jour en 1.5.4 pour Android 4.1.2
 
L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
42
Points
6
  • #6
Root effectué (après avoir unlocker le bootloader), parfait.
Tout se fait par étape, manuellement, avec des indications précises de ce qu'il faut cliquer ou non.
Prendre la version Nexus 7 Asus Tablet Android *.*.* Any Build (Il n'y a pas encore la 4.2), ça fonctionne quand même.
1 - installer les drivers,
2 - unlocker le bootloader;
3 - le root, enfin!

L'autre solution logicielle "Google Nexus 7 ToolKit" n'a pas réussi à rooter ma nexus en 4.2.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Merci pour le retour complet. J'aime bien cet état d'esprit :)
 
L

lujdu67

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #8
Moi j'ai un petit souci j’avais rooter ma tablette avec ce logiciel avec android 4.1.2 mais le souci ma tablette c automatiquement mise à jour en v4.2 et depuis j'ai beaucoup de soucis j'ai l'impression que le root que j’avais fait sur la version 4.1.2 a du mal avec la mise à jour v4.2 donc je voudrais unrooter ma tablette mais je c pas du tout comment faire donc je viens vous voir pour avec un complément d’information pour unrooter la tablette merci.

J’ai compris que je dois aller dans le logiciel sous "flash stock + unroot" après je dois sélectionner une rom le logiciels la télécharge mais le souci c que je n'ai pas la tablette en usb debugging donc le flash ne fonctionne pas et le très gros souci c que dans la version 4.2 de android il y a plus les options développeurs dans les paramètres.

Je commence doucement à regretter de l'avoir rooter j'ai plus de problèmes qu'autre chose avec le root.
 
L

Lolo

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
42
Points
6
  • #9
Je crois qu'il est préférable d'unrooter avec la même méthode que pour le root, ce n'est que mon avis.

Les mises à jour d'Android "cassent" le root me semble-t-il, il faut refaire la manip de root ensuite.
J'ai chercher pour le menu développeur du 4.2, il est bien caché le bougre!
Un post a été édité sur ce menu qu'il faut rendre visible en cliquant plusieurs fois sur le numéro du build dans "à propos de la tablette".
 
L

lujdu67

Membre
Inscrit
20 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #10
Merci de ton aide pour le menu développeur fallait le savoir sa ils l'ont vraiment bien caché.

edit: la version de Wug's Nexus Root Toolkit et passer en 1.6.1 et prend en compte android 4.2.1.
 
M

moilefou

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #11
Bonjour,

Alors j'ai suivi le tuto a lettre ma tablette a bien été rooté pas de soucis, j'ai fait tout ça hier.
Ce matin j'allume mon nexus 7 et la il reste bloquer sur l'ecran " Google avec le cadena " je me dis c'est rien je vais la rebooté mais rien a faire donc j'accede au menu recovery et quand je vais dans reboot il me dis " No OS intalled " .

est ce que ma tablette est bonne pour la poubelle ou est ce que c'est possible d'installer un " os " je dois faire quoi vu qu'il m'est impossible de mettre sur une carte sd ou autre

Si j'avais sur j'aurai rien toucher ...

Edit : J'ai reussi a refaire booter ma tablette en utilisant un tuto sur un autre forum. j'ai remis tout a 0
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Tu as fait comment ?
 
M

moilefou

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #13
J'ai suivie le tuto " flasher la rom factory " le retour usine pour le nexus 7 bon sur le tuto c'etais pour la room en 4.2 mais je l'ai fait avec celle en 4.1.2 et ça a bien fonctionner je pense pas que je puisse mettre le lien sur ce forum si tu veux je te file en mp
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Merci si pour le retour ;) Oui, sinon tu pourrais partager tes nouvelles connaissances en faisant un joli tuto :D
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #15
Voilà tablette root :) (et à peine déballée ^^) Un peu galère car en Anglais mais sinon super ! :) Merci du partage ;)

EDIT : Plus moyen de télécharger sur le Play store :( si je re demarre la tablette le téléchargent se lance mais n'avance pas vite ... et les autres ne vont toujours pas

REEDIT : Pour le moment ça télécharge, parfois ça ralenti c'est bizarre ... A voir demain, si pas je un root pour voir ... Ici je télécharge le .zip de la 4.1.2 et c'est hyper lent aussi (sur le PC) donc c'est peu être des perturbation sur ma ligne ?

REREEDIT : Je suis trop une brèle :D c’était bien la ligne en mousse ... Merci quand même les gars ^^ Donc pour finir tout baigne la root fonctionne bien pas de soucis :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
Merci pour le retour complet. Que d'aventures :D
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #17
Haha oui :lol: J'ai bien eu peur à ce moment la ... La tablette va toujours aussi bien donc super !! :)
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #18
Salut les gars,

Comme je constate que la tablette est un peu fragile cher certain je vais jouer la carte de la prudence et je vas retirer le ROOT mais petite question est-ce que le navigateur par défaut va partir ? Je suppose que non mais je demande quand même :)

Et pour étendre la mémoire j'utiliserais "Nexus Media Importer" qui ne nécessite pas de root ...
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #19
Non le navigateur restera :)
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #20
Ok cool alors ;) je perdrais juste une apps "Adaway" (un anti pub) mais c'est pas grave ... Quand c'est fait je vous tient au jus ;)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #21
OK ;)
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #22
Oups, il est mis que la machine va être complètement nettoyer (wipe) donc je vais perdre les apps ... Mais du coup je peux pas les sauvegarder/restaurer avec Titanium backup car il faut être root ><' une idée les gars ?
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #23
Essaye MobileGo ;)
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #24
Ok j'essaie mais pour le navigateur que j'ai "implanter" bah je vais le perdre aussi du coup merde alors :x Je pense plutôt laisser comme tel et flasher stock au premier signe de faiblesse !

EDIT : J'ai fais un back up avec le Tool kit des apps system et apps mais j’hésite à flasher stock :/
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #25
Ouai c'est mieux :lol:
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #26
Oui je pense ^^ Je fais comme cela alors :)
 
S

sofastro

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #27
Bonjour ,
J'ai effectué récemment une mise à jour de la version d'android 4.2.1 vers 4.2.2 et maintenant ,je ne trouve pas cette nouvelle version dans cet outil (NRT) .
Que doit-je faire ?

Merci de me répondre

Cordialement.
Sofiane
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #28
Bonjour, je voudrais ma tablette mais je ne sais pas comment installer les full driver installation guide si quelqu'un pouvait m'aider
Merci d'avance :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #29
Tu as installé les drivers adb ?
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #30
Non pas encore
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #31
MAJ en 1.6.3 effectuée en page 1. Bonne installation à tous ;)

EDIT: et voilà, unlocked et rootée en quelques minutes (version 4.2.2). Merci pour ce tuto, Golem.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #32
Merci à toi pour la maj et le retour. C'est cool ;)
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #33
C'est bon Nexus 7 rooter , merci pour ce tuto :grin:
 
Haut Bas