[OUTIL] Logiciel Odin V3.09, installez facilement rom custom, kernel, mod

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #1
Utiliser Odin V3.09, le logiciel indispensable

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid, ni moi, ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

Tout d'abord, ce post n'a pas la prétention d'être un tutoriel d'utilisation du Logiciel Odin, il s'agit ici plutôt d'une présentation des fonctionnalités disponibles et de son usage pour ceux qui se posent des questions de base sur le logiciel.

Si vous suiviez un tutoriel où on vous demande d'utiliser Odin, merci de bien vouloir poser vos questions sur le tutoriel.


Compatibilité

Le logiciel est compatible Windows 7 , 8 , XP et Vista.
Il est livré avec support pour tous les appareils Android de Samsung , y compris sa série Galaxy, tels que le Galaxy S3 , Galaxy S4 (y compris Mini et Active ), Galaxy S2, Galaxy Note et Note 2 et aussi la série Galaxy Tab

ODIN nécessite que les pilotes Samsung USB soient installés.

Pour tous les smartphones Samsung , il y a une version d' Odin spécifique compatible avec le modèle.

Voici un descriptif pour savoir quelle version d'Odin est compatible avec votre téléphone.

ODIN v3.xx:

Les versions v3.xx devraient être compatibles avec tout les smartphones qui fonctionnent avec la v1.85

Samsung Galaxy Note GT-N7000
Samsung Epic 4G SPH-D700
Samsung Galaxy S3 Mini I8190

ODIN v1.85:

Samsung Galaxy S Advance GT-I9070
Samsung Galaxy S 4 I9505 (Snapdragon 600 based version)
Samsung Galaxy S3 i9300
Samsung Galaxy S3 i9305
Samsung Galaxy S II I9100
Samsung Epic 4G SPH-D700
Samsung Galaxy S II I9100G
Samsung Galaxy S II I9100P
Samsung Galaxy Tab 10.1v P7100
Samsung Galaxy Y S5360
Samsung Galaxy Y S5363
Samsung Galaxy Tab wifi P1010
Samsung Galaxy Tab 8.9 P7300
Samsung Galaxy Tab10.1 P7500
Samsung Galaxy Tab 10.1 WiFi P7510
Samsung Galaxy Y Pro B5510
Samsung Galaxy Note N7000
Samsung Galaxy S II Skyrocket SGH-I727
Samsung Galaxy S II LTE SGH-I727R
Samsung Galaxy S II SGH-I777
Samsung DoubleTime SGH-i857
Samsung Captivate Glide SGH-i927
Samsung Galaxy S Glide SGH-i927R
Samsung Galaxy Tab 8.9 LTE SGH-i957
Samsung Infuse 4G SGH-I997
Samsung Dart SGH-T499
Samsung Gravity Smart SGH-T589
Samsung Galaxy Q SGH-T589R
Samsung Galaxy Tab 7.0 Plus SGH-T869
Samsung Galaxy S Fascinate 4G SGH-T959P
Samsung Hercules SGH-T989
Samsung Galaxy Ace Plus GT-S7500
SCH-I500 Mesmerize
SPH-M820 Prevail
SPH-M910 Intercept
SCH-R880 Acclaim
SCH-R910 Indulge
SGH-I897 Captivate
SGH-I997 Infuse
SGH-T589 Gravity
SGH-T839 Sidekick
SGH-T959 Vibrant
SGH-T959v Galaxy S 4G
SPH-D700 Epic 4G
SPH-D720 Nexus S 4G
SPH-M580 Replenish
SPH-M920 Transform
SCH-I400 Contunuum
SCH-I500 Fascinate
SCH-I510 Droid Charge
SGH-I917 Focus

ODIN v1.83:

Samsung Galaxy S I9000
Samsung Galaxy S II I9000
Samsung Galaxy SL I9003
Samsung Galaxy Giorgio Armani I9010
Samsung Google Nexus S I9020
Samsung Google Nexus S i9020A
Samsung Google Nexus S i9023
Samsung Galaxy Tab P1000
Samsung Galaxy Tab wifi P1010
Samsung Galaxy Note N7000

ODIN Multi Downloader v4.44:

Samsung Galaxy W i8150-T679M

ODIN Multi Downloader v4.43:

Samsung Galaxy S Plus I9001
Samsung Galaxy W I8150
Samsung Exhibit II 4G T679 (T-Mobile
Samsung Galaxy W T679M (Bell)

ODIN Multi Downloader v4.42:


ODIN Multi Downloader v4.34:

Samsung i5500 Europa
Samsung I5500 Galaxy Europa
Samsung Galaxy 551 I5510
Samsung I5700 Galaxy Spica
Samsung I5800 Galaxy Apollo
Samsung I7500 Galaxy

ODIN Multi Downloader v4.29:

Samsung Galaxy I5510L

ODIN Multi Downloader v4.28:

Samsung I5500 Galaxy 5
Samsung Galaxy Europa
Samsung Galaxy 550
Samsung i5500 Corby
Samsung I5510
Samsung Galaxy 551


A quoi ça sert, quel usage ?

Odin v3.09 est maintenant disponible en téléchargement. Si vous ne connaissez pas, alors laissez-moi d'abord vous dire que Odin est un outil de flash de ROM non officielle c'est à dire un logiciel qui va vous aider à installer des ROMs personnalisées, des Kernels, des recovery, mods, etc. sur vos smartphones et tablettes Android Samsung .

Avec Odin, vous pouvez flasher ou installer toutes les ROMs et kernel personnalisés qui sont en format de fichier ".Tar", mais n'oubliez pas que vous ne serez pas en mesure de flasher des ".zip" avec cet outil car il ne reconnaît pas ce type de fichiers.

Vous avez sans doute remarqué que la plupart des ROMs Custom sont au format ".Zip", donc on ne peut pas les flasher avec Odin, mais vous pouvez certainement les installer avec votre recovery custom.
Avec Odin, vous pouvez souvent installer des paquets root et d'obtenir un accès root sur votre appareil Android facilement.

Quoi de neuf dans la version 3.09 ?

Odin3 v La version 3.09 est la plus récente actuellement, les nouvelles fonctionnalités sont les suivantes :
Démarrage automatique
Afficher Taille du binaire
Les boutons Bootloader , PDA et Phone sont devenus respectivement : BL , AP et CP.

C'est quoi tout ces boutons ?

  • Re-partition PIT
Un ".PIT" se réfère à la table d'informations sur la partition, ces fichiers permettent d'opérer un changement dans la disposition de la table de partition.


C'est pour des fichiers ".Pit". Vous aurez seulement besoin d' utiliser cette option, si une mise à jour de firmware doit changer la disposition de votre partition (très peu probable ). Vous n'aurez surement jamais à utiliser cette option, sauf si le tuto que vous suivez vous le demande ou que vous savez ce que vous faites.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​


  • BL (Anciennement Bootloader)

C'est pour un fichier de bootloader, mais je n'ai jamais entendu parler de son utilisation.

  • AP (Anciennement PDA)

C'est pour un fichier de firmware.

  • CP (Anciennement PHONE)

C'est pour un fichier qui contient un modem.

  • CSC

Cette partie sert pour la personnalisation de la partie client du logicel, c'est pour un fichier qui se rapporte à un support spécifique et géographique du logiciel, comme, par exemple les paramètres APN pour la connexion de données. Cela n'a rien à voir avec les langues du firmware ou du clavier.

  • Remarques :

Si vous ne disposez que d'un seul fichier .tar ou d'un fichier tar.md5 lorsque vous avez extrait le firmware, il doit être mis dans la section AP (Anciennement PDA). Cela signifie juste que ce fichier contient le PDA (AP) + PHONE (CP) + CSC dans un firmware tout en un.

Si vous disposez de plusieurs fichiers, ces fichiers doivent être placés dans leur section respectives.
Les nom des fichiers doivent contenir des informations sur leur contenu et vous permettre de savoir où mettre quoi, ou cela est spécifié sur le tutoriel que vous être en train de suivre.

Il est de plus en plus rare de devoir flasher plusieurs fichiers, et ce genre de situation arrive plus souvent aux développeurs qui testent l'ensemble et "patchent" une partie de leur code seulement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​


La partie "Option" contient des fonctionnalités qui sont détaillées suivant ce que vous vous apprêtez à faire.
Les cases grisées sont des options qui nécessitent l'activation d'autres option pour s'activer, elles y sont dépendantes.
Dans tout les cas faîtes bien attention à ce que vous cochez ici.

Auto Reboot : Quand le flash est terminé, redémarre automatiquement
Re-Partition : changer la disposition de votre partition
F.Reset Time : Réinitialise le compteur de flash

Pour les options suivantes, je n'ai trouvé aucune documentation ou informations pouvant être mises en relation pour me confirmer la fonction de ces options. Si vous en connaissez l'utilité, n'hésitez pas à poster un commentaire pour que je puisse compléter. ;)
Flash Lock :
LED Control :
Nand Erase All :
T-Flash :
AutoStart :

Dump : Vider (exemple : vider le cache de la ram).

Phone bootloader Update : Mise à jour du bootloader.
Phone EFS Clean: Cela vous autorise à supprimer des informations de base du téléphone, comme l'IMEI.
Sauf si vous êtes un expert et que vous savez exactement ce que vous êtes en train de faire ne touchez surtout jamais cette option.

Comment s'en servir ?


  • Connectez votre téléphone ou tablette avec l'ordinateur via un câble de données USB, en mode download, pour cela, télépone complétement éteint, enfoncez les boutons (volume bas+home ("Accueil")+power) en même temps
  • Attendez que Odin reconnaisse le périphérique
    • (assurez-vous que vous avez installé vos pilotes mobiles Android USB, ou il ne reconnaitra pas l'appareil, ainsi vous pouvez également faire usage de Samsung Kies pour installer tous les pilotes essentiels Samsung USB sur votre ordinateur)
      Attention, ne jamais garder ouvert Kies pendant l'utilisation d'Odin, ils ne font pas très bon ménage
  • Sélectionnez l'option appropriée dans la section présentée dans l'image ci-dessous :


  • Dans la section fichier ("File") , sélectionnez le fichier que vous voulez flasher
  • Cliquez sur Démarrer ("start") .
  • Ça y est, Odin va installer le fichier ".Tar" sur votre appareil et va le redémarrer automatiquement.

Téléchargements

 
  • Like
Les réactions: Snobilik
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: [APPLICATION] Logiciel Odin V3.09, installez facilement rom custom, kernel, mod

piximina a dit:
Vous avez sans doute remarqué que la plupart des ROMs stock officielles sont au format ".Zip", donc on ne peut pas les flasher avec Odin, mais vous pouvez certainement les installer avec votre recovery custom.
Avec Odin, vous pouvez souvent installer des paquets root et d'obtenir un accès root sur votre appareil Android facilement.


Coucou poulette, merci pour ces explications, mais ne t'es tu pas trompé dans cette exlications ?

Tu voulais peut-être dire Rom custom ?
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #3
Re: [APPLICATION] Logiciel Odin V3.09, installez facilement rom custom, kernel, mod

Oui lol merci ^^
Ma source aussi... ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Re: [APPLICATION] Logiciel Odin V3.09, installez facilement rom custom, kernel, mod

LA preuve que je lis alors :mrgreen:
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #5
Re: [APPLICATION] Logiciel Odin V3.09, installez facilement rom custom, kernel, mod

:mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [APPLICATION] Logiciel Odin V3.09, installez facilement rom custom, kernel, mod

Salut,

Merci pour le tuto !

Je l'ai déplacé dans la section Samsung, il sera plus à l'aise qu'à côté des applis du Google Play :D

N'hésite pas à préciser le rôle de chaque case ou bouton, ça permettra de faire un tour complet sur le logiciel :)
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #7
Merci, mais sinon, le but, c'était plus de présenter rapidement le logiciel et de fournir un lien de téléchargement à ceux qui se posent juste quelques questions et qui ne connaissent pas du tout, C'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était pas un tuto :?

Parce qu'après en fait, si tu doit savoir plus en détails, c'est que tu est sur le tuto d'une rom et on te dis ou appuyer non ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
À toi de voir, mais je pense qu'un tuto complet ne ferait pas de mal. Il arrive souvent aux utilisateurs de se demander à quoi sert tel ou tel bouton, et leur fournir ce genre d'infos permet d'éviter des questions récurrentes et bien montrer toutes les fonctionnalités du logiciel.

Exemple:
(je te rassure ça serait moins long avec Odin :mrgreen: )
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #9
J'ai le droit de trouver ça fascinant, t'as vu la longueur de ton post ? ^^ neutral roll tongue
 
S

Spirit52

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
Aucune explication sur les nouveaux boutons?....
Quel est l'intéret finalement?
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #11
Mais si tu en a l'envie et le temps, spirit, il serait gentil de nous faire partager ton savoir en le faisant ce tuto par exemple.
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #12
Mis à jour avec tout ce que j'ai, fin presque...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Spirit52 a dit:
Aucune explication sur les nouveaux boutons?....
Quel est l'intéret finalement?

la critique est aisée mais l'art est difficile on dirait ? :roll:
 
S

saenger

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #14
Merci pour les explications
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #15
De rien ;)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #16
Je ne pense pas qu'on puisse flasher des roms customs avec odin :|.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #17
Je l'ai déjà fait une seul fois .. C'était ma première rom custom sur mon galaxy S3 :mrgreen:

CyanogèneMod 9.0 ;)

Elle étais en tar.md5
 
C

Cebrailefee

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #18
Hello,
Est-ce que tu pourrais ajouter un lien + le lien mirror comme dans ta
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Ici tu n'as posté que le lien mirror et certains ont plus de facilités avec d'autres hébergeurs que turbobit :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Salut,

Bonne idée Cebrailefee, j'ai édité le tuto.
 
C

Cebrailefee

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #20
Joe a dit:
Salut,

Bonne idée Cebrailefee, j'ai édité le tuto.
Merci :)
J'ai pas voulu le dire pour ne pas gêner l'auteur du tutoriel mais après réflexion : ce n'est en rien gênant :oops:

Au plaisir,
KaynabX
 
E

edition0ne

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
33
Points
0
  • #21
Salut
Je suis à la version 3.07
Si on passe en 3.09 on vas améliorer la réussite de certain flash ou pas ?
Et il y a un lien v4XX c est une nouvelle version?
Éric à+
 
C

Cebrailefee

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
40
Points
0
  • #22
edition0ne a dit:
Salut
Je suis à la version 3.07
Si on passe en 3.09 on vas améliorer la réussite de certain flash ou pas ?
Et il y a un lien v4XX c est une nouvelle version?
Éric à+

Bonjour,
En fait, avoir la v3.09 vous permet d'avoir Odin qui supporte plus d'appareils ..
Selon le changelog fourni, il n'y a pas eu de correctif au niveau des performances depuis un moment ..
Même s'il n'est pas obligatoire, je pense qu'il est meilleur de flasher avec la v3.09 que la v3.07 ..
A savoir que dans cette v309 les noms changent (PDA, CSC, Phone) mais leur emplacement ne change pas .

De plus, certaines ROMs (comme le dernier leak pour Samsung Galaxy S4 en version KitKat 4.4.2) demandent obligatoirement la dernière version d'Odin (v3.09) pour être correctement flashés.
Je n'en sais pas plus à ce sujet, désolé ..
 
M

missa3303

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #23
bonsoir odin me demande "binary size"?? je dois mettre quoi?
 
M

marco630

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #24
Bonjour,
Une tablette Galaxy Tab S 10.5" acheté en Thaïlande, Installation avec ODIN3 PC le Firmware T805XXU1ANFB version France : XEF, parfaitement fonctionné. Merci à vous tous.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #25
Merci pour le retour
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #26
Hello,
La version 3.09 ne fonctionne pas avec une Galaxy tab 2 GT-P3110. J'en ai fait la mauvaise expérience pas plus tard qu'hier.
Lors du flash de la rom (en 4.2.2), j'ai eu au bout de quelques minutes un gros FLASH FAILED.
J'ai immédiatement reflashé la rom en changeant de version d'odin, la 1.85 et là, flash sans problème.
En conclusion, suivant le type d'appareil ou le firmware de la rom, chaque version d'odin est donc spécifique.
A bon entendeur.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #27
salut
merci pour ce retour :wink:
tant qu'il met fail ca ne risque rien :mrgreen:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #28
Re: Re : [OUTIL] Logiciel Odin V3.09, installez facilement rom custom, kernel, mod

le feneck a dit:
salut
merci pour ce retour :wink:
tant qu'il met fail ca ne risque rien :mrgreen:
Je suis d'accord, mais bonjour je coup de stress sur le moment !!!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #29
oui je me doute
mais quand tu sais qu'un fail veut dire que l'instal n'est pas faite du coup aucune modif n'a etait faite :wink: ton systeme reste le meme
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #30
Certes, mais la tablette ne redémarre plus et reste bloquée sur un écran qui te dit en gros "connecte toi sur kies et démerde toi".
Donc tu vas sur kies, tu branches la tablette et là, pas reconnue par kies. Il est énorme ce logiciel de m....
Bref, un éclair de génie, tu tentes avec un autre odin.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #31
oui
mais apres ca tu est devenu un geeck :mdr3:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #32
C'est clair. Tu deviens le roi de la bricole. C'est ça l'effet Android, lol
 
L

lisaJen

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #33
bonjour,
j'ai un soucis avec le logiciel odin que je suis en train de manipuler.
Je veux installer la version Android KitKat 4.4.2 sur son samsung galaxy S4 mini. J'ai suivis toutes les instructions je suis bien en mode downloading et il y a la case bleu qui apparaît.
J'ai coché le bouton PDA puis quand je lance sur start dans les messages on peut voir le message "added" puis après des genre de messages d'erreur <OSM> All threads completed. (succeed 0/1). Et dès que je reclique sur start toujours le même message d'erreur réapparaît ...
Pouvez vous m'aider svp je suis bloquée!!
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #34
:roll: salut tu dezipes bien le fichier odin et celui de la rom aussi?
 
L

lisaJen

Membre
Inscrit
20 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #35
oui j'ai bien dézippé le fichier Odin mais comment fait-on pour le fichier ROM?
mERCI D4AVANCE
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #36
selectionne le zip fais un clique droit ,exstraire ici
et tu installes odin apres l'exstraction.puis tu exstrais la rom ,que tu place dans ap
et tu flashes.
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #37
Bonjour,
J'ai vue sur XDA que l'on pouvait avec Odin partitionner une carte sd, pour ensuite placer c'est application aisément.
Mais le tutos et en anglais et j'ai du mal a comprendre ce qu'il faut faire exactement.
J'aimerais savoir si vous avez ici un tuto pour le faire.

Merci beaucoup par avance.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #38
Salut, crées un nouveau sujet dans questions réponses de ton mobile et mets le lien du tuto xda.
 
G

Garibaldit

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #39
Bonjour,
Ok merci Feneck
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #40
De rien avec plaisir.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #41
Bonjour odin fonctionne-t-il sous windows 10 ? merci d'avance !
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #42
Salut normalement oui je les tester.
 
N

noir_desir

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #43
Bonjour à tous,
Avec odin 3.10
Je lance mon tel (samsung S3790 trend lite..), j'ai
odin mode en rouge en haut

sur le logiciel
0:[com3] est en bleu
voici ce que j'ai d'écrit
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> recovery.img

Mais celui-ci ne passe pas à l'étape PASS...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


...
 
sylviano32

sylviano32

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
294
Points
16
  • #44
Salut change de version d'odin peut être. Est ce que tu a pris le bon fichier pour ton tel??
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #45
noir_desir a dit:
Bonjour à tous,
Avec odin 3.10
Je lance mon tel (samsung S3790 trend lite..), j'ai
odin mode en rouge en haut

Salut,
Si je peux me permettre, je branche le tél en mode download uniquement une fois après avoir sélectionné le fichier à flasher dans la case AP.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un flash interrompu car j'avais branché le tél avant d'avoir sélectionné le fichier à flasher dans AP.
Autre chose, je te confirme que les flashes passent avec ton tél pour l'avoir testé avec cette version de odin (la 3.10.6 de Yoanf26)
A plus
 
A

Axel_M

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #46
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #47
G

Gregoss00726

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #48
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et m'intéresse depuis peu à installer une nouvelle ROM.
(Mon Alpha est passé sous Lolipop et je ne suis pas du tout satisfait).

J'ai quelques questions sur les formats des ROM et leur installation...

1/ Comme il est dit dans l'article, certaines arrivent en .zip et d'autres en .md5.
J'ai téléchargé 3 ROM différentes pour tester, toutes arrivent en .zip mais contiennent uniquement un fichier .md5.
Est-ce que je peux extraire ce .md5 et utiliser Odin? Ou est-ce que je dois passer par un Recovery comme TWRP?
Cette question peut paraître bête mais je préfère avoir confirmation.

2/ Dans le cas d'une installation avec un Recovery, TWRP par exemple, les tutos recommandes de faire Wipe Data, Wipe Cash etc...
Pas besoin en passant par Odin?

3/ Est-il possible d'installer une ROM Custom (type Resurrection Remix) avec Odin?
Je me pose la question car avec la ROM custom, il semble falloir installer les GApps (qui elles sont généralement en .zip, pas de .md5).
Et sans GApps, pas de Playstore...exact?
Si c'est possible, quelle est la procédure pour les GApps avec Odin?
Tous les tutos que j'ai lu préconise de passer par un Recovery pour faire ça, mais le problème est que l'Apha n'a pas de carte SD. On ne peut donc pas y placer la ROM et les GApps nécessaire.

Merci pour votre aide. Et bravo pour ce Fofo, j'y passe pas mal de temps en ce moment.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #49
Salut,
Je vais répondre à tes questions une par une.
1- Pour flasher une rom via ODIN, le format utilisé est le .md5 ou tar.md5.
Comme tu l'as écrit, si la rom arrive sur ton PC en format ZIP, il faut la décompresser pour obtenir le format .md5. tu ne décompresses pas une rom .md5 pour la flasher avec ODIN.

2- Avec ODIN, tu ne flashes que les rom "stock", c'est à dire les rom d'origine samsung officielle que tu peux trouver sur le forum ou sur sammobile.
Avec un recovery custom, tu ne flashes que des roms customs dont le format est en .zip.
Si tu as un recovery custom, et que tu veux "nettoyer" ton tél avant d'installer une nouvelle rom, alors effectivement tu fais les wipe (factory data, format system, etc...)
Si tu flashes une rom de version supérieure avec ODIN, tu ne perds rien de tes données et applis perso (normalement !!!).

3- Pour installer une rom custom, il te faut un recovery custom. Lorsque tu auras choisi sur le forum la rom custom qui te correspond, tu suivras à la lettre les tutos et tu flasheras donc la rom et les gapps via le recovery custom. Tous les fichiers rom et gapps sont effectivement en .zip.
Vu que ton tél est un Alpha, va donc dans la section du forum dédiée à ton tél et tu trouveras pas mal de réponses à tes questions sur les roms customps et comment les installer.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes. Bon flash parmi nous.
 
G

Gregoss00726

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #50
Merci pour ton aide.
Je vais commencer par des ROM stock via Odin pour tester, ça m'a l'air plus Safe.
Et après je me lancerai sur des ROM custom.
 
G

Gregoss00726

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #51
Ah si, j'ai une autre question :langue2:
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le Fofo ni de topic correspondant...

Comment estimer la taille du fichier générer par un Backup via TWRP?
Mes données (photo, video, historique) prennent 11 Go sur les 32. Mon système environ 7Go.
Donc 14Go d'espace dispo pour le backup et la nouvelle ROM. C'est jouable ou il vaut mieux que je supprime mes data?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #52
Fais ton backup avec l'espace disponible que tu as. S'il manque de la place, tu le sauras vite.
Pour hier avec les rom, fais attention. Il est parfois dangereux de downgrader, alors ne te trompe pas.
À plus
 
G

Gregoss00726

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #53
OK merci.
J'ai préparé la rom d'origine au cas où...
Je vous tiens au courant.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #54
Ok pas de soucis
 
G

gillo933

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #55
Bonjour excusez moi je suis proprio d'un samsung galaxy S5 je veut le mettre à jour vers marshmallow via ODIN je voulais savoir si pour le faire il est obligatoire que le téléphone soit ROOTÉ
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #56
gillo933 a dit:
Bonjour excusez moi je suis proprio d'un samsung galaxy S5 je veut le mettre à jour vers marshmallow via ODIN je voulais savoir si pour le faire il est obligatoire que le téléphone soit ROOTÉ
Salut, non pas la peine de root son portable si tu veux installé une nouvelle ROM Stock (Marshmallow) avec Odin
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #57
Bonjour,
Pour infos la version est disponible depuis quelques temps sur xda :wink:

si un modo pouvait mettre à jour ce serait pas mal :wink:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #58
Bonjour,
mise à jour en version 3.12.7 disponible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Reparmobile

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #59
Bonjour à tous, je viens d'utiliser Odin pour mon S4 avec le fichier .MP5 et tout est réussi du moins jusqu'à ce que "Pass" me sois afficher, ensuite il redemarre mais reste bloqué sur l'affichage de départ avec le Samsung Galaxy S4 et sa petite ligne bleu en haut à gauche marqué " recovery booting " .

Voila au final il se bloque la et ne fait plus rien .
Help me please les coupains
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #60
Bonjour,
qu'est ce que tu as flasher avec ODIN ?
si ça bloque au boot tu vas devoir reflasher une rom stock, mais si tu as des questions merci de créér un nouveau sujet dans la catégorie "Questions/Réponses" du S4 car ici tu seras hors sujet pour en parler ;)
 
A

Amorlind

Membre
Inscrit
19 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #61
Hello,

J'ai cherché un peu en ce qui concernait les quelques fonctions pour lesquelles tu n'avais pas d'infos, et j'ai trouvé quelques trucs (je ne suis pas un spécialiste alors pardonnez ma traduction quelque peu "littérale":

Flash Lock :
Permet de débloquer "unlock" le lock d'ODIN flash sur le périphérique cible afin de permettre de le programmer...seuls quelques périphériques utilisent cette possibilité...ne doit pas être utilisé sauf si demande spécifique ou utilisateur averti

T Flash :
Utilisé pour faire une recovery du boot Samsung via une SD Card (par exemple pour réparer ou "dé-bricker" un périphérique Samsung)
Celà nécessite un téléphone identique au périphérique locké afin d'obtenir un fichier boot recovery.tar d'origine

Nand Erase All :
Permet de formater la Samsung Nand Memory eMMC du périphérique...dangereux car peut "tuer" le périphérique

Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas