Outil Droid PC Suite / Multi outils Android pour Windows & Linux

  • Auteur de la discussion Altaï
  • Date de début
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #1


Remerciements à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Bonjour à tous, je vous présente Droid PC Suite (DPCS pour abréger), comme son nom l'indique, c'est en quelque sorte une boîte à outils écrit en java pour le support de plateforme croisée.

Ce projet est inspiré
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Maintenant la question se pose que pourquoi cet autre outil ? En fait Android Ultimate Toolbox Pro est conçu pour Microsoft® Windows,
alors que dire des utilisateurs qui exécutent Linux/macOS ?
Donc, en gardant cela à l'esprit Droid PC Suite a été développé. Bien entendu il fonctionne également sur Microsoft® Windows.
Initialement commencé pour mon projet scolaire, j'ai décidé de le partager.
Ai-je mentionné qu'il était gratuit ? Oui totalement libre !!. Ce projet est sous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

DROID PC SUITE permet par exemple; de filmer son écran, d'éditer le build.prop, d'avoir toutes les infos sur la batterie, de retirer le Root, avoir des infos sur son processeur et sur les applications, d'utiliser adb & fastboot, de sauvegarder et restaurer, de flasher, de formater, verrouiller/déverrouiller le Bootloader, etc...




* Gestionnaire d'applications (Installation/Désinstallation des Applications & Bloatware "allègement")
* Outils ADB
* Prendre des captures d'écran
* Effectuer une vidéeo de l'écran de l'appareil Android
* Flasher n'importe quel fichier en utilisant "Flasher"
* Formater les partitions
* Redémarrer dans différents modes
* Déverrouiller/verrouiller le Bootloader
* Afficher et enregistrer le logcat
* Sauvegardes avancées
* Restauration à partir de sauvegardes
* Ignorer la sécurité de votre périphérique
* Build.prop Editor
* Terminal ADB
* Hachage cryptographique comparant et calculateur et beaucoup plus.
* Effacer les statistiques de la batterie
* Lancement des activités des applications




/!\ Il se peut que certaines fonctions ne soient pas compatibles avec votre appareil

/!\ Attention !! Ce programme n'est pas infaillible!
N'essayez pas de le bidouiller, car vous pourriez bloquer ou endommager votre appareil! Si vous ne comprenez pas une fonctionnalité, faites une recherche à son sujet sur Google avant d'essayer quelque chose.

/!\ En Installant et Utilisant ce logiciel, vous reconnaissez et acceptez que, ni l'auteur, ni Phonandroid, ni moi même ne pouvons êtres tenus responsables en cas de dysfonctionnement, de blocage ou tout autre dommage logiciel ou matériel que votre appareil pourrait subir.




/!\ AVOIR ACTIVÉ LE DÉBOGAGE USB
1. Accédez aux Paramètres
2. Appuyez sur "À propos du téléphone".
3. Taper sur "Numéro de version" jusqu'à ce qu'il indique que "Non, l'option de développement est déjà activée." Ou quelque chose de similaire.
4. Revenez aux paramètres et taper sur "Options de développement".
5. Activer et autoriser le débogage USB.
6. Si un message vous demande d'autoriser le débogage USB, cochez la case "Toujours autoriser à partir de cet ordinateur" et appuyez sur OK.
7. Revenez à l'écran d'accueil.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

POUR WINDOWS
JDK or JRE 8 télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LINUX (Comment effectuer l'installation)
Il suffit de télécharger, d'extraire l'archive et d'exécuter Dependencies_Installer_for_Linux.sh (pour les distributions de gestion des paquets APT, ex. Ubuntu, Linux Mint, Debian, etc.)
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Note: Vous devez modifier "Dependencies_Installer_for_Linux.sh" pour effectuer l'installation sur des distributions Linux comme Fedora, Red Hat Enterprise Linux, Arch Linux, etc.

SOLUTIONS DE CONTOURNEMENT
* Utilisez USB 2.0 pour connecter le périphérique Android au système au lieu de USB 3.0.
* Si le périphérique n'est pas détecté par Droid PC Suite, cliquez sur l'option "Connexion forcée".
* Vous devrez peut-être également installer les pilotes USB de votre appareil Android.
* Si certaines opérations ne fonctionnent pas sur les fenêtres, remplacer les fichiers ADB et fastboot par une versions plus récente ou plus ancienne.
* Ne vous inquiétez pas si l'application dit de connecter votre appareil alors qu'android n'est pas démarré ex: Fastboot, bootloader, démarrage, etc.
*
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Remarque: Veuillez utiliser la dernière version de Java pour utiliser cette application ou cette application peut ne pas fonctionner comme prévu!

PROBLÈMES CONNUS
Aucun jusqu'à présent. N'hésitez pas à les signaler! J'essaierai dans la mesure du possible de les corriger.

SUPPORT
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CHANGELOG
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

CRÉDITS
Moi - Karanvir Singh
Prashotam Sensei (Pour m'avoir enseigner un peu plus Java)
Karun Sensei (Pour son aide avec le code Java pur et les corrections de bugs)
Mon ami - Chetan-kun (pour son aide avec quelques bugs et code)
Aleksandar Despotovski-shi (pour son aide avec les algorithmes de base et la source [NOT BASED ANDROID TOOLBOX PRO])
D4r3T0B3 (github) (Pour son ADB-Explorer)
Mes autres amis (pour avoir supporter mes coups de gueule)
Suri-kun
Anil-kun
Gulati-kun

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

*** Merci pour vos éventuels retours et suggestions ***

Si vous appréciez le travail de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dites lui merci
;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: richess
Dernière édition par un modérateur:
L

lohanbarth

  • #2
Hello et merci Patrice :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #3
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut et merci pour le partage. Par contre, évite stp les titres des sujets en majuscules. J'ai édité pour cette fois-ci. Merci ;)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #5
Bonjour scumpi, pas de soucis je vais tous les modifier.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Merci Patrice
 

Sujets en relation

Haut Bas