[Outil] Déverrouiller/Flasher/Recovery/Rom Stock/Clé Bootloader/Motorola

  • Auteur de la discussion Altaï
  • Date de début
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #1


Remerciements à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





BONJOUR À TOUS, JE VOUS PRÉSENTE MOTO ALL-IN-ONE-TOOL, CET OUTIL PERMET D'OBTENIR UNE CLÉ DE DÉVERROUILLAGE, D'INSTALLER LES PILOTES USB/ADB/FASTBOOT, VERROUILLER/DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER, FLASHER RECOVERY CUSTOM/STOCK, FLASHER ROM STOCK/CUSTOM, ETC...

MODÈLE PRIS EN CHARGE:
Tout périphérique Motorola Flash stock ROM (sauf les périphériques chipset MTK comme MOTO E3)


 

 



1. Système d'exploitation Windows
2. STOCK ROM OFFICIELLE
3. SuperSu.zip pour le ROOT
4. Clé du Bootloader pour déverrouiller le Bootloader
5. Stock Recovery pour flasher


1. Flasher Stock ROM sur n'importe quel appareil Motorola (n'importe quel modèle).
2. Root via SuperSu.zip
3. Custom recovery
4. Verrouiller et déverrouiller le Bootloader (clé du Bootloader nécessaire).
5. Flasher logo.bin pour supprimer le message d'avertissement du Bootloader.
6. Recharger (sideload) n'importe quel zip/ROM.
7. Installation des pilotes ADB & mfastboot.


/!\ Veuillez ne pas ajouter de lien de téléchargement direct que ce soit sur @Xda, votre site Web, forum, blog, etc.
Merci de me demander la permission avant de publier un lien de téléchargement ou autre.


/!\ En Installant et Utilisant ce logiciel, vous reconnaissez et acceptez que, ni l'auteur, ni Phonandroid, ni moi même ne pouvons êtres tenus responsables en cas de dysfonctionnement, de blocage ou tout autre dommage logiciel ou matériel que votre appareil pourrait subir.




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



CHANGELOG:
Flasher Stock ROM Pour le modèle MOTO Z mis à jour.


INSTALLATION DES PILOTES
1. Cliquez sur Pilote.
2. Cliquez sur ADB & mfastboot Drivers.
3. Cliquez sur le bouton Suivant --> Suivant -->
4. Ne modifiez pas le répertoire d'installation.
5. Après l'installations s'il vous plaît assurez-vous que mfastboot.exe, fastboot, adb, etc.. sont présents dans le répertoire d'installation.
6. Terminé.

NOTE: /!\ La section ci-dessus est très importante !! sinon cela ne fonctionnera pas.


OBTENIR LES INFORMATIONS DU TÉLÉPHONE
1. Assurez-vous d'avoir installé les pilotes ADB & mfastboot depuis la page Pilote.
2. Activez l'option DÉBOGAGE USB dans les paramètres de votre appareil.
3. S'il y a un message qui s'affiche sur l'écran de l'appareil et qui nécessite une authentification pour se connecter au PC, cliquez sur l'option mémoriser et appuyez sur OK.
4. Cliquez sur le bouton Périphériques ADB. Il affiche le périphérique connecté et son numéro de série.
5. Maintenant, cliquez sur Obtenir des informations sur le téléphone pour obtenir des informations concernant le téléphone auquel vous êtes actuellement connecté.
6. Terminé.

COMMENT FLASHER UNE ROM STOCK (fastboot flashable) et récupérer de l'appareil briquer.
1. Cliquez sur Flasher.
2. Si vous n'êtes pas en mode fastboot, cliquez sur le bouton AUTO sous Reboot in Bootloader Group Box. Si le téléphone est "Briqué", démarrez manuellement dans le bootloader.
3. Cliquez sur le bouton Parcourir. Il ouvrira une boîte de dialogue pour sélectionner STOCK fastboot Flashable ROM
4. Allez au chemin d'accès de votre STOCK ROM.
5. Lors de la sélection du dossier de la ROM STOCK, il affichera son chemin dans la zone de groupe STOCK ROM Path.
6. Si tous les fichiers de base sont présents dans le répertoire alors le bouton Flash sera activé sinon il affichera des erreurs et les fichiers manquants et le bouton Flash sera désactivé.
7. Sélectionnez si vous voulez déverrouiller ou verrouiller le Bootloader (si le Bootloader est précédemment déverrouillé, il ne le verrouillera pas).
8. Cliquez sur le bouton Flash.
9. Voir la fenêtre du Journal.
10. Lorsque la barre de progression atteint 100%, elle affichera Flash Terminé !
11. Votre téléphone va maintenant redémarrer automatiquement.
12. Flash Terminé !

REMARQUE: Le premier démarrage dure 5-10 min. Alors ne vous inquiétez pas.

COMMENT FLASHER UN RECOVERY Stock/Custom
1. Cliquez sur Root/Recovery.
2. Dans la zone Flash du groupe Recovery , cliquez sur le bouton "Parcourir".
3. Sélectionnez votre Recovery (twrp, cwm, Stock etc) à partir de la boîte de dialogue ouverte.
4. Il affichera le chemin du fichier sélectionné.
5. Cliquez sur Flash.
6. Terminé !

COMMENT FLASHER ROM CUSTOM OU UN ZiP SIDELOAD
1. Cliquez sur Root/Recovery.
2. Sous la case du groupe Load, cliquez sur le bouton "Parcourir".
3. Sélectionnez votre ROM CUSTOM ou tout fichier zip flashable à partir de la boîte de dialogue ouverte.
4. Il affichera le chemin du fichier sélectionné.
5. Cliquez sur side load.
6. Terminé !

COMMENT ROOTER UN PÉRIPHÉRIQUE MOTO
1. Cliquez sur Root/Recovery.
2. Dans la zone Groupe Root, cliquez sur le bouton "Parcourir".
3. Sélectionnez le chemin supersu.zip à partir de la boîte de dialogue ouverte.
4. Il affichera le chemin du fichier sélectionné.
5. Cliquez sur Root.
6. Votre téléphone va redémarrer en mode Recovery que vous avez flashé précédemment.
7. Dans le mode Recovery, cliquez sur INSTALLER --> SDCARD (Interne) --> sélectionnez superuser.zip que vous avez sélectionné dans la 3ème étape.
8. Root terminé !

/!\ REMARQUE: Vous devez d'abord flasher le Recovery custom avant de Rooter.

COMMENT VÉRROUILLER LE BOOTLOADER
1. Cliquez sur Root/Recovery.
2. Sous Verrouiller/Déverrouiller Boot-loader Group box.
3. Cliquez sur le bouton de verrouillage.
4. Terminé !

REMARQUE: Il n'y a pas besoin de la clé de déverrouillage pendant le verrouillage du bootloader.

COMMENT DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER
1. Cliquez sur Root/Recovery.
2. Sous Verrouiller/Déverrouiller Boot-loader Group box.
3. Entrez la clé de 20 chiffres du Bootloader.
4. Cliquez sur Déverrouiller.
5. Terminé !

COMMENT OBTENIR LA CLÉ DE DÉVERROUILLAGE DU BOOTLOADER
1. Cliquez sur Root/Recovery.
2. Cliquez sur le bouton clé MOTO.
3. Il redémarrera votre téléphone en mode fastboot et attendra que l'appareil réagisse.
4. Une boîte de mdialogue s'ouvrira Lisez attentivement.
5. Cliquez sur "show info" et copiez cette chaîne "string".
6. Cliquez sur OK pour accéder au site internet MOTO.
7. Connectez-vous au site Web et collez la chaîne précédemment copiée où on vous le demande.
8. Cliquez sur Puis-je déverrouiller mon Bootloader ?.
9. Si oui, vous obtiendrez la clé du Bootloader dans votre boîte e-mail.
10. Collez maintenant au-dessus de la clé du Bootloader à 20 chiffres dans la zone de verrouillage/déverrouillage du Bootloader Group Box.
11. Cliquez sur le bouton de déverrouillage du Bootloader.
12. Terminé !

/!\ REMARQUE: Veuillez noter que tous les modèles MOTO ne prennent pas en charge le déverrouillage du Bootloader, comme les téléphones sous AT&T et les autres téléphones contractuels. Cet outil n'est pas créé par Rajnikant ou Superman. Par conséquent, cet outil ne peut automatiser les commandes adb qui sont utilisés pour obtenir la chaîne du Bootloader et déverrouiller le Bootloader.
Cet outil ne fera aucun tour de magie pour déverrouiller le contrat de votre appareil Moto.

COMMENT SUPPRIMER LE MESSAGE D'AVERTISSEMENT DU BOOTLOADER
1. Cliquez sur Root/Recovery.
2. Dans la zone Flash Logo Group cliquez sur le bouton "Parcourir".
3. Sélectionnez le fichier logo.bin téléchargé depuis votre formulaire mobile XDA.
4. Il affichera le chemin du fichier sélectionné.
5. Cliquez sur Flash.
6. Terminé !



FAQ:

1. Pourquoi je ne réponds pas à votre bogue signalé ?
Arrêtez de citer tout mon premier message.

2. J'ai un appareil XYZ moto avec XYZ Modèle, votre OUTIL peut-il déverrouiller le Bootloader ?
S'il vous plaît lisez toutes les sections et mon premier post où dans la section Prerequest, j'ai clairement écrit que pour le déverrouillage du bootloader
vous avez besoin d'une clé bootloader et si votre mobile est sous un contrat qui ne vous laisse pas débloquer le bootloader alors cet outil ne fonctionnera pas. Mais si votre Bootloader peut être débloqué alors vous pouvez utiliser mon outil pour obtenir la chaîne bootloader pour ensuite la coller sur le site moto pour obtenir la clé de 20 chiffres.

3. Je ne reçois pas de réponse de Tool ?
I. Vérifiez que vous avez installé les pilotes. (Depuis l'onglet pilotes "drivers")
II. Vérifiez que le débogage USB est activé et que vous avez donné l'autorisation à mobile de se souvenir de ce PC.
III. Vérifiez si le chemin d'accès des pilotes installés est présent dans votre variable d'environnement sous PATH, s'il n'y est pas ajoutez-le.

4. Comment signaler un bug ?
Commencez par être poli, mentionnez-moi dans votre commentaire via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et donnez-moi des détails; Nom du Mobile (MOTO E, E2015, G, G + etc) et MODELE (XT 1022, XT 10XX etc), et ensuite expliquez votre bug en détails. Quelle solution est possible.

5. WOW votre outil est GÉNIAL et il fonctionne parfaitement, comment puis-je vous aider ?
Vous pouvez cliquer sur le bouton de remerciements sur mon POST et d'autres postes qui vous ont aidé et SVP DITES-MOI VOTRE MODÈLE (XT1022 ETC) ET LE NOM DU MOBILE (moto E, G, G +, X, PLAY ETC), VOTRE PAYS ET ÉTAT.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________

*** Merci pour vos éventuels retours et suggestions ***
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [OUTIL] DEVERROUILLER/FLASHER/RECOVERY/ROM STOCK/CLE BOOTLOADER/MOTOROLA

Hello Patrice et merci :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #3
Re: [OUTIL] DEVERROUILLER/FLASHER/RECOVERY/ROM STOCK/CLE BOOTLOADER/MOTOROLA

lohanbarth a dit:
Hello Patrice et merci :)
Hello Olivier, avec plaisir ;)
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #4
Ça fonctionne sur les downgrade?
 

Sujets en relation

Haut Bas