Oukitel wp10

  • Auteur de la discussion carabao
  • Date de début
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #1
Bonjour

Que pensez-vous du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ?

Je possède actuellement un smartphone durci de la marque blackview( bv9700pro) qui me donne satisfaction du point de vue matériel mais moins du point de vue logiciel. BV ne suit pas longtemps, pour ne pas dire jamais, ses smartphones lorsqu’ils sortent , 3 à 6 mois au maximum.

J’ai découvert ce téléphone qui me parait pas mal du tout. Mais je me posais la question, que cela soit archos ou oukitel , ceux-ci suivent-ils mieux les mises à jour que BV, quelles soient de sécurité (patch de sécurité mensuel) , logiciels et cela assez longtemps: 1, 2 ans ?

Et le support, est-il plus réactif que BV. En anglais, en français ?


Merci
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Hello.
Le problème des oukitel et autres smartphones similaire c'est le suivi des mises à jour.
Tu veux un téléphone résistant étanche etc... Ou tu pourrais envisager d'autres marques ?
Tu as un budget défini ?
 
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #3
Zayatoshi a dit:
Hello.
Le problème des oukitel et autres smartphones similaire c'est le suivi des mises à jour.
Tu veux un téléphone résistant étanche etc... Ou tu pourrais envisager d'autres marques ?
Tu as un budget défini ?
salut, merci pour ta réponse.

Je ne suis pas attaché spécialement à telles ou telles marques. Du point de vue du budget, j'aimerai me limier à un budget de +/-500€, si possible ?

Quelques caractéristiques sont intéressantes pour moi

4G (5G)​
128 Gb​
double sim​
gps galileo​
batterie assez importante + de 5000 mAh​
écran +/- 6"​
écran gorilla glass 5, 6​
.....​

Je te remercie
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Je ne vois en l'état pas de téléphone qui corresponde à tes critères.
Taille
Les téléphones de 6 pouces ont eu batterie un peu plus petite car plus compacts.
Si tu veux une grosse batterie il faut un téléphone avec une taille minimale de 6.5 pouces. Et dans cette taille là tu as effectivement plein de choix.
Si tu veux un téléphone de 6 pouces environ, le pixel 4a 5g est un bon choix mais batterie plus petite.
Dis moi ce que tu préfères prioriser la taille ou la batterie .
Le oneplus nord 5g peut aussi être une bonne alternative mais 6.44 pouces. Batterie de 4100 mais avec une charge rapide.
 
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #5
Super, merci pour tes recherches.

Allez oublions la taille de l'écran..... Tu pensais à quels téléphones ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Salut pour ton budget en très bon téléphone :
- Poco F2 pro (xiaomi)
- Realme x50 pro
- Pixel 4a 5g
- Oneplus nord
- Samsung a71 5g

Le poco f2 pro est un bon téléphone. Grand écran bonne batterie, très très bon processeur compatible 5g. Charge rapide en moins d'une heure. et écran full screen avec camera popup frontale. Et pour finir super écran amoled.. pour ton budget tu trouveras difficilement mieux.
Et une batterie de 4700 comme tu aimes. Avec un écran de 6.67 pouces en 60 htz donc plus économe que du 90 ou 120 htz. Que tu trouves à moins de 500 euros.

Je pourrais aussi t'orienter vers le realme x50 pro que tu trouves sur Amazon à 499 euros en ce moment en version 8 go 128 de stockage. Dernier processeur 2020, le snap 865 comme le poco. La taille est contenue 6.44 pouces. L'écran est très bon amoled en 90 htz donc plus de fluidité. Compatible 5g. La batterie est de 4200 et est bonne aussi. Mais ce qui déménage avec ce téléphone c'est la charge rapide 65 watt. Tu charges ton téléphone de 0 à 100 en moins de 30 minutes.. en gros tu te fous de Savoir combien de batterie il te reste. Tu le mets 10 min en charge t'as pris plus de 50 %..
Sachant qu'avec le poco ou le realme tu tiens facile la journée même en utilisation intensive. Tu peux pousser le poco a deux jours et le realme à 1 jour et demi.
Mais ce dernier à pour lui une charge démoniaque.
Tu as le choix des armes [emoji6]

PS : essaie de penser au bonjour du jour [emoji6]
 
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #7
Bonjour et un grand merci pour ta liste détaillée.

Je vais m'atteler à la décortiquer.. je reviendrai poster ici pour faire un petit compte-rendu.

Je me suis rendu*-compte ,que j'avais oublié de préciser une caractéristique supplémentaire utile IP68/IP69 car je suis souvent à l’extérieur.

Bonne journée à toi.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Tous ces téléphones (sauf le pixel à vérifier), ne sont pas IP68. Pour ça avec cette certification cela dépasse ton budget.
Il faut viser des Samsung S10 qui ont déjà deux ans, et niveau autonomie ils sont moyens. Mais ils ont déjà deux ans, donc sur du long terme avec le suivi des mises à jour cela est à prendre en compte. tu prends une coque, un étui (otterbox ou autre) qui peuvent bien te protéger ton téléphone et cela te fera oublier la certification IP68. cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas résistants à quelques éclaboussures d'eau.
Mais avec un téléphone IP68 dans ton budget 500 euros, y en a pas foule.
A l'achat d'un téléphone c'est comme une maison.. difficile d'avoir tous les critères. On prend souvent celui ou celle qui s'en rapproche le plus.

La norme ip69 n'existe sur aucun smartphone européen en dehors des marques comme blackview et autre.
Si c'est ça ta priorité.. pars sur ces marques là.. mais après le suivi des mises à jour c'est une autre histoire.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #9
Effectivement, très peu de smartphones "européens" possèdent la certification IP68/69, c'est dommage.

C'est là effectivement le problème, le suivi logiciel et le support ne sont pas spécialement le fort de ces marques "exotiques".
 
C

cepes-95

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #10
Bonjour,
avec du retard j'apporte mon info
j'ai le ARCHOS X67 5G , il est endurci mais je ne me risquerais pas à le mettre dans dans l'eau bien que la pub démontre le contraire,
il fonctionne normalement le tactile est fluide , par contre j'ai un soupçon concernant la batterie, voir images
1622281260589.png

1622281310407.png
 

Sujets en relation

Haut Bas