cacou13120 a dit:
Problème définitivement résolu en revoyant le téléphone chez cdiscount!!!!
Bonjour, j'utilise mon k6000 pro depuis 2 ans bientôt sur le réseau Free 4 G.
La version Andoid 6.0 est ancienne.
Son état correctif de sécurité est de février 2017 et sa version de bande de base est 2016/04/06.
Le Numéro de build est OUKITEL_K6000_Pro_FZ_V13_20170303.
Dans /Paramètres/Sans fils et réseaux/Plus/Réseaux mobiles/Type de réseau préféré, cocher >>>> 4G recommandé.
Revenir et aller dans APN/ Cocher Free/puis valider sur la ligne pour ouvrir "Modifier le point d'accès" et vérifier les paramètres suivants :
Nom : free
APN : Free
Type d'APN : default, supl, mms
Proxi : Non défini
Port : Non défini
Mot de passe : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC :
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC ; 15
Type d'authentification : Aucune
Réseau : Non spécifié ------->>>>>> à cet endroit figure tous les types de réseaux admis par le téléphone
Type MVNO : GID
Valeur MVNO : fffffff
Un seul souci cependant. Souvent en déplacement, je partage la connexion INTERNET avec mon PC portable.
Le débit est souvent ralenti car il semblerait que l'opérateur Free réduise volontairement le débit sur les appareils qui possèdent des codes IMEI étrangers.
A ce sujet ils ont une parade en répondant simplement aux plaignants "votre téléphone n'est pas compatible car il n'est pas répertorié chez nous" et pourtant mon code est bien un code Français qui commencent par 35 et ce qui est étonnant c'est que lorsque je tape sur le clavier *#06# il en apparaît même 2.
Mis à part ça, tout fonctionne chez Free.