Oukitel C5 pro bloqué sur FRP

  • Auteur de la discussion alucardx77
  • Date de début
A

alucardx77

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
BONSOIR :
ATTENTION, MODE GROSSE PAVASSE EN PREPARATION :shock:
Je précise que je suis prêt à vous fournir les factures pour vous prouver que je suis le possesseur légal de l'appareil, au cas où vous auriez des doutes sur ma bonne foi.

JOUR 1 :
J'ai récemment acheté (un ami en fait), sur la market place d'un site qui commence par C et qui vent des produits assez discount :D (vendeur tomtop : mon ami est peu aguerri dans les achats en ligne :mrgreen: ) un magnifique oukitel c5 pro. Bien reçu, impeccable. Vu le tél et le packaging, le téléphone semble neuf.

Démarrage, sans carte sim, je désactive toutes les synchros, envois de rapport etc..., je passe la config wifi, histoire de démarrer au plus vite sur marshmallow. Je fais ça systématiquement alors bon...J'éteins, J’insère ensuite une sim 4G free. Je télécharge la maj nougat 7.0, elle s'installe bien. J'ajoute le compte google. Un petit tour sur le playstore, je fais la mise à jour en règle de tout ce qui est upgradable. Jusque là, tout marche bien navette... On boit un coup pour fêter ça et je me barre.

JOUR 2 :
Suite à une requête de son application bancaire :?: :!: , mon ami est invité à désinstaller les frameworks du play store, mais étant passé de gingerbread à nougat, il s'est planté. Il a fait une factory reset par le mode software (c'est à dire paramètres système, réinitialisation usine, etc...)
Mais impossible d'ignorer la configuration du compte. J'ai appris plus tard que c'était une sécurité. Bon admettons, je le connecte à mon wifi et on renseigne les identifiants corrects. Aprés "vérifications des informations", connexion impossible merci de réessayer dans les 24heures. 24h/48h/72 heures plus tard, rien.

JOUR 3 :
Nous tentons un changement de mot de passe grâce à un numéro de téléphone de secours qui avait été renseigné sur le compte. C'est reparti pour 24 heures. Sécurité oblige. Admettons.

JOUR 4 :
Toujours impossible de se connecter. Après avoir parcouru quelques forums, je me rends compte qu'il ne faut pas renseigner UN compte déja synchronisé, mais LE PREMIER compte déjà synchronisé. Je lis aussi qu'oukitel ou tom-top ou les deux sont coutumiers du fait de recondionner des téléphones SAV, qu'ils renvoient comme neuf, mais sans les informations pour ce genre de problèmes forcément.

J'ai cherché, cherché, toutes les failles possibles et imaginables qu'on peut trouver un peu partout pour bypasser cette protection, en vain. C'est pourquoi je m'adresse à vous :

Voici, ce à quoi, j'ai encore accés :
+La charge téléphone éteint.
+Un tout petit menu blanc sur fond noir en maintenant power + Vol + avec : recovery mode, fastboot mode et normal boot
Dans ce recovery mode, je peux accéder à l'android couché avec marqué no command en dessous(un genre de mode download si je ne m'abuse), si je refais la manipulation, je peux accéder au vrai recovery avec reboot to bootloader apply update from adb, sdcard
wipe data, wipe cache etc...
+En appuyant sur power + Vol -, j’accède à un petit menu "Factory mode" ou j'ai tenté un clear eMMC mais sans succés.
+Et bien sûr, j'ai accès au démarrage classique sur le FRP avec, les appels et informations d'urgences, paramètres de visibilité, je reçois les appels également si une sim est présente.

J'ai tout essayé :
J'ai tenté d'installer une un twrp avec spflashtool, seul problème, rien n'est activé ! pas de déboguage usb, pas de bootloader oem dévérouillé. J'ai tenté quelques commandes adb mais les seules qui seraient capables de me sortir d'affaire se heurtent à ces options.

Je ne sais plus dans quelle direction aller. La moindre lumière sera la bienvenue.
En vous remerciant pour la lecture :cool:
 
A

alucardx77

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Au vu du nombre de lecture et du manque de réponse,

Je me demandais si personne ne sait ou si c'est juste ce genre de sujet qui est interdit ?
 

Sujets en relation

Haut Bas