Oukitel C3 pour Wind Mobile

  • Auteur de la discussion kamoba
  • Date de début
K

kamoba

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Oukitel C3 from China et j'avais juste regardé la compatibilité avec les bandes de fréquence pour le Canada.
Donc je vais chez Wind pour acheter une carte prépayé et zut elle ne marche pas chez eux, il y aura probablement un opérateur pour qui ça marchera mais j'aimerai étudier toute les possibilités pour le faire marcher avec Wind:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
En cherchant sur leur site il paraît qu'il utilise Advanced Wireless Services (AWS) et donc j'aimerais savoir si quelqu'un connaît une solution pour l'adapter soit un hack ou un genre de adaptateur voir même de la bidouille.

Merci!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

ton mobile ne fonctionnera pas au Canada car il ne supportera pas les fréquences que vous avez là-bas. rien n'y changera rien.
 
K

kamoba

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Je me suis fait arnaqué alors, c'était affiché que ça marcherai ici.
 
T

Tardis

  • #4
Tu peux toujours annuler la commande ;)
 
K

kamoba

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci mais sur quoi tu t'étais basé pour dire qu'il ne marche pas ici?
J'ai changé d’opérateur et ça marche!
Pour ceux que ça intéresserait ça marche avec Chatr Mobile.
Et probablement d'autres opérateurs si on a les mêmes trucs que le Oukitel K10000 LTE.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour, les opérateurs canadiens (et nord-américains plus généralement) n'utilisant pas tous les mêmes bandes de fréquences et de loin (la situation est bien moins "normalisée", bien plus hétérogène qu'ici) on ne pouvait pas repondre aussi globalement, Tardis :)
Le tableau (tres bien !) qu'a trouvé Kamoba résume bien la situation et montre que Wind était précisément l'opérateur à ne pas choisir !
Je bookmarque ce site, ça peut servir, merci pour le tuyau Kamoba.
 
T

Tardis

  • #7
Globalement, les bandes de fréquences du C3 n'ont pas grand chose en commun avec les bandes de fréquences canadiennes.
Au mieux, il y aura un support partiel (2g voire 3g selon les opérateurs), mais jamais une pleine compatibilité.

Voici les specs du C3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il suffit ensuite de les comparer aux fréquences canadiennes, comme sur ton tableau par exemple.

J'ai fait un raccourci un peu rapide, mais on ne pourra pas y faire grand chose.
 
A

Anonymous

  • #8
Le tableau en question donne une compatibilité UTMS (3G) sauf sur deux opérateurs et une compatibilité LTE (4G) problématique, allant de 0 à 50%. Pas assez pour ne pas être enquiquiné trop souvent.
Donc si on veut faire de la 4G ce n'est certainement pas un bon choix.
Si on se contente de la 3G, à condition d'éviter Videotron et Wind c'est tout bon.
 

Sujets en relation

Haut Bas