où trouver les changelog des roms officielles ?

  • Auteur de la discussion flo041
  • Date de début
F

flo041

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'utilise l'app firmware finder pour trouver les roms officielles.
Depuis que je suis en c432, aucune maj n'est trouvée en ota alors que sur firmware finder de nouvelles maj sont dispos.
Je ne trouve pas les changelog des differentes versions sur l'app.

-Comment faire pour connaitre les changelogs ?
-Pourquoi aucune maj n'est trouvée en ota ?

Merci
je suis sous B394 :vieux-smiley:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Normalement les changelogs des roms officielles sont sur le site officiel Huawei.
Pour les maj ota je crois que c'est par ''vagues'' ,il arrive qu'au sein d'un même foyer l'un l'ai et l'autre pas.
Donc il faut juste être patient ou faire une installation manuelle.

à+
 
T

toxic11

Membre
Inscrit
31 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Hello,

les MAJ sont effectivement par lot, et surtout liées aux IMEI...soit le numéro unique du tel, et à leur rom d'origine je pense.
Par exemple j'ai un tel qui a été installé en usine avec une rom Orange (C109) : maintenant en C432, je pense que je peux attendre indéfiniment une MAJ OTA, elle ne viendra jamais...c'est d'ailleurs pour ça que t'envoies ton IMEI depuis Firmware Finder, tu inscris ton tel pour avoir le droit de télécharger la maj, pour duper le serveur Huawei.

Pour avoir joué pas mal avec les maj, il n'y a pas de miracle : tu peux monter d'une B160 à d'autres via FIrwmare finder, mais pour arriver à la fameuse B370 (Nougat de base du C432 je pense), pas moyen, j'ai jamais réussi, et encore moins pour des versions plus récentes.

Pour la B370 j'ai du installer les 2 zip à l'ancienne depuis la B160.
Pareil depuis la B370, j'ai pu passer à la B394 (qui est top) depuis Firmware FInder, car les autres, même plus récentes ne passaient pas, va comprendre pourquoi :-/
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
flo041 a dit:
Bonjour,
j'utilise l'app firmware finder pour trouver les roms officielles.
Depuis que je suis en c432, aucune maj n'est trouvée en ota alors que sur firmware finder de nouvelles maj sont dispos.
Je ne trouve pas les changelog des differentes versions sur l'app.

-Comment faire pour connaitre les changelogs ?
-Pourquoi aucune maj n'est trouvée en ota ?

Merci
je suis sous B394 :vieux-smiley:

salut
regard ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu peut y trouver le lien huawei pour le changelog
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il faut le télécharger, l'ouvrir avec wordpad cherche la langue française
et tu verra cela.
""
<language name="fr-fr" code="1036">
<features module="" type="header">
<feature>Cette mise à jour améliore la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google.</feature>
</features>
<features module="[Optimisations]">
<feature>Optimisation de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google.</feature>
</features>
<features module="[Remarques concernant cette mise à jour]" type="end">
<feature>1. Cette mise à jour n'effacera pas vos données personnelles, mais il est recommandé de faire une sauvegarde de vos données importantes avant de faire la mise à jour.</feature>
<feature>2. En cas de problème durant le processus de mise à jour, nous vous invitons à vous mettre en relation avec le service clients Huawei ou avec un centre technique agréé Huawei pour obtenir de l'aide.</feature>
</features> ""
 

Sujets en relation

Haut Bas