Ou sont télécharghés les fichiers de mise à jour ?

  • Auteur de la discussion zigomarandrea
  • Date de début
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un Samsung Galaxy S5 Mini depuis un an. J'avais bloqué la mise à jour du logiciel. J'ai décidé quand même de la faire. Le téléchargement s'est fait normalement (environ 1 giga). Au moment de commencer l'exécution, j'ai eu un message d'erreur. Je pense savoir pourquoi: le GSM a été Rooté puis UnRoot. Mais le compteur de la ROM est sur 1. D'ailleurs quand j'essaie de faire la mise à jour de ma tablette du même modèle, j'ai directement un message que la mise à jour ne peut se faire car l'appareil a été modifié.
Bref, le question est de savoir à quel endroit le, ou les fichiers ont été stockés dans mon GSM afin de les supprimer et ainsi récupérer plus d'un Giga.
Merci d'avance de votre réponse...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Salut,
je pense que la MAJ est stockée dans une memoire temporaire jusqu'au moment de l'installation et apres il se supprime tout seul
 
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonjour Tekken et merci pour ta prompt réponse.
C'est bien ce que je pense, mais comme l'installation n'a pu se faire, je ne suis pas certain qu'ils ont été effacés.
Si je connaissais le nom du dossier, je pourrais y aller jeter un coup d'oeil !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
je ne connais pas l'emplacement exacy mais de toutes façons il doit se trouver dans les fichiers systèmes et si tu n'es plus root tu ne pourra pas y accéder :roll:
 
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #5
Effectivement, je le crains fort !
 
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #6
Comme la mise à jour avec Kees a échoué, je me suis dit que le fichier devait se trouver encore dans mon PC !
En effet j'ai trouvé un fichier du nom de:
G800FXXU1BPE1_G800FPRO1BPE1_G800FXXU1BPC4_HOME.tar.md5
dans le dossier "C:\Windows\Utilisateur\xxx\App Local\Temp\tmpEF03.tmp.zipfolder"
qui fait 2,10 gigas. Quand j'enlève l'extension ".md5", je peux l'ouvrir avec Winrar. Il contient plusieurs fichiers ".img", comme:
-Boot.img
-Hidden.img
-Cache.img
-Recovery.img
et surtout
-System.img d'environ 2 gigas
Je ne trouve évidemment rien de tout cela dans mon GSM !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
C'est fichiers se trouvent dans /system et sont cachés si tu n'est pas root ;)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
bonjour
attention ne pas confondre une mise a jour Kies ( qui est en fait un firmware complet 1fichier ) et une mise a jour OTA ( qui est téléchargé uniquement sur le tel et ne comporte que les fichiers ou dossiers modifiés donc ce n'est pas un firmware complet )
sauf erreur de ma part les mises a jours OTA sont stockées dans le répertoire Cache ( et pas system )
en utilisant un explorateur de fichier ( même sans être root ) on peut voir les dossiers
 
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #9
Bonjour yakapa40,

Tout d'abord merci pour la différence une une mise à jour Kees et OTA.
Pourrais-tu me donner le chemin complet de ce répertoire cache ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #10
bonjour
le répertoire cache est a la racine du tel

screenshot avec l'application : root browser ( on peut utiliser une autre app : es explorer .... )

2Ec3xyd.png


yhE23sS.png
 
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #11
J'ai installé "root browser", mais le dossier cache est vide !
Peut-être qu'il ne reste plus rien car j'avais vidé les cache via les paramètres de gestion du GSM
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #12
le répertoire n'est pas vide mais je viens de contrôler , il faut avoir roo& le tel pour avoir accès aux dossiers du répertoire cache alors qu'on peut utiliser root browser sans être root
 
Z

zigomarandrea

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
14
Points
0
  • #13
Quant j'ai acheté le GSM, je l'ai rooté directement pour exécuter "SdMaid" et avoir accès ensuite librement à ma carte externe.
Puis j'ai enlevé le Root car j'ai entre'autre l'appli "Proximus-TV" qui refuse de fonctionner sur un téléphone rooté.
Fort heureusement après le root ma carte externe reste débloquée. Je n'envisage plus de le rooter à nouveau puisque tout fonctionne correctement. Il est tout de même regrettable de vendre un téléphone en faisant miroiter qu'on peut étendre la mémoire avec une carte mémoire externe sur laquelle on ne peut rien écrire ! C'est une drôle de politique chez Samsung !
 
E

Edon444

Membre
Inscrit
16 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonsoir à tous, et bien j'aimerais remercier l'auteur du topic et aussi yakapa40 pour ses screenshots qui m'ont bien aidé et j'aimerais partager ma solution avec ceux qui ont le même problème, je m'explique :

Le motorala razr xt912 de mon père avait un problème, son pc ne detectait pas l'appareil, alors j'ai du télécharger les drivers et je les ai installées, le téléphone a été détecté, coool, puis tout à coup, une petite mise à jour android de 5,8 mb est disponible, je me dis, bon ya aucun mal c'est sûrement une minuscule mise à jour de sécurité... je télécharge... puis le téléphone s'eteint pour installer la mise à jour... mais non il redémarre sans cesse, il s' allume, 15 seconde après il s'eteint, affiche le logo android avec un point d'exclamation encore et encore, et là mon coeur commence à se serrer très fort, mince il ya des documents importants, des centaines de photos et des montagnes de fichiers utiles. Alors je parcour le web et tous les forums pendant des heures comme dans une bibliothèque à la recherche d'une solution potable mais en vain, puis je tombe sur ce topic par hasard et je lis attentivement... C'est alors que je tombe sur la réponse de yakaba40, puis une idée m'illumine le cerveau... :
* Dès que le smartphone s'allume, je profite des 15 intervalles de seconde pour me rendre rapidement dans ES Explorateur de fichiers que j'ai soigneusement placé à l'ecran pour ne pas perdre de temps
* Je me rend à la racine
* J'ouvre le dossier "cache"
* Et là quel soulagement... je trouve le fichier de mise à jour que j'ai téléchargé (le mien etait en zip)
* Je le supprime rapidement et là, MAGIE, le portable ne s'éteint pas! Quelle joie!
* Je peux rendre l'appareil à mon père, ni vu, ni connu!

Encore un grans merci à yakaba40
 

Sujets en relation

Haut Bas