Où sont sauvegardés les SMS?

  • Auteur de la discussion lindsay30
  • Date de début
L

lindsay30

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

L'écran de mon Sony Z3 est HS. Comme il donnait des signes de faiblesse depuis quelques jours, j'avais sauvegardé le contenu de la mémoire du téléphone sur mon PC. Il semble que les SMS soient stockés dans ce répertoire : com.android.providers.telephony. Mais le répertoire est vide. Comment puis-je lire mes SMS? Pouvez-vous m'aider svp?
Par avance merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
en effet logiquement les sms et mms se trouvent stockés dans "/data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db" mais il s'agit d'une base de données et je pense qu'ils s'agit de fichiers cachés :roll:
De plus je ne pense pas que tu pourras lire le cfichier aussi facilement que ça :roll:
 
L

lindsay30

Membre
Inscrit
4 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour Tekken,

Et merci pour ta réponse.
Mais alors comment peut-on les faire apparaître s'ils sont cachés ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Je ne suis pas certain que tu puisses y accéder depuis ton pc.
Si fichiers cachés ils sont accessibles depuis le smartphone avec un explorateur de fichier root
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #5
Bonjour,
Réponse un peu tardive mais bon....
En effet les SMS et MMS sont bien stockés dans cette base
/data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db
qui est protégée dans le système ^^
Pour y accéder et la copier ou tu veux,
- tu peux soit en étant root avec un bon gestionnaire de fichier
- en ligne de commande adb (il faut installer le tool kit)
- avec un recovery type TWRP avec l'outil de gestionnaire de fichier (en l'ayant installé en mode fastboot)
Quoi qu'il en soit l'opération n'est pas compliquée mais risquée si tu fais une erreur !

Je rappelle que ce fichier db n'est pas attaché à la carte SIM mais au téléphone ce qui veut dire que tu peux récupérer les sms et mms de ton téléphone mais PAS de ton ancien téléphone même si tu as gardé ta carte SIM (j'espère avoir été clair ^^)

Une fois que tu as ce fichier soit tu le copies ou tu veux (PC, autre téléphone etc..) soit tu l'édites avec un outil permettant de travailler les BdD comme SQLite ou autre (à tes risques et périls :) )

Bon courage
 

Sujets en relation

Haut Bas