ou sont passe mes octets de stockage telephone?

  • Auteur de la discussion estebanzya76
  • Date de début
E

estebanzya76

Membre
Inscrit
12 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour



Si mon post ne se trouve pas au bon endroit d'avance je m'en excuse!



je possède un wiko stairway et comme bon nombre d'entre d'utilisateurs je me suis confronte au manque d'espace de stockage!

j'ai donc fait le ménage vider les cache, désinstalle bon nombres d'applis mais je suis toujours face au mm problème!

Mon wiko a alors subit un petit root ( première fois que je fais ça sur un tel) et le grand menage a continuer! hélas mon espace de stockage n'augmente pas en conséquence.

j'ai donc effectue des recherches sur le net et j envisages de créer une autre partition sur ma carte sd et utiliser linksd ( si c'est vraiment efficace?)



le problème est que lorsque je regarde de plus près mes infos stockages il y a un souci


dans paramètre / stockage, mon stockage interne m'indique une capacité de 4.4Go , un espace dispo d'environ 350Mo, environ 1Go d'applis et puis c'est tout ça fait pas vraiment le compte!

j'ai pensé que" le reste doit etre pris par le système" mais titaniumbackup m'indique que le système a sa propre partition( 1.5GO pour 1Go de libre)


J' ai donc environ2Go perdu sur mon smartphone.

si quelqu'un a une réponse a mon mystère je suis preneur?


je précise que j'ai déjà fait un wipe cache.

Merci d'avance bigsmile
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu peux carrément poster la capture d'écran de ce menu stp?
 
V

Vincentz

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #3
Salut,

je viens de finir de galérer avec le même problème que toi.
J'en était arrivé à 200 Mo de libre, 700 Mo d'applis et 30 Mo de cache qui remplissaient les 4.4 Go d'espace libre de mon tel (ouai, j'ai pas eu besoin de refaire trop de fois les calculs pour voir que ca déconnait).
Et surtout, plus moyen d'installer quoi que ce soir, la moindre petite appli demandant 500 Mo d'espace libre pour s'installer...

J'ai donc décidé de rooter mon tel.
Une fois le tel rooté, j'suis passé direct en mode hardcore avec Android Terminal.
J'ai passé un petit moment à galérer à re-taper mes lignes de commandes pour explorer l'espace disque.
j'ai fini par tomber sur un répertoire qui me semblait moyennement critique : /data/core, mais en même temps démesurément gros (3 Go).

Il contenait 20 fichiers de 160 Mo environ, et tous nommés zcore-xxxxx.zip (ou xxxxx est une suite de 5 chiffres).
Après quelques recherches assez infructueuses sur les internet, j'ai fini par réaliser qu'il s'agissait de dump de la mémoire, suite à des crash d'applications. Le dernier crash en date datant du midi même.

Je les ai backupés sur la mémoire accessible de mon tel, et les ai courageusement effacés.
J'ai redémarré mon tel après la manip, pour vérifier qu'il tenait encore la route. Une fois redémarré, il m'a fièrement affiché 3.4 Go d'espace dispo.

J'ai pu réinstaller toutes les applis que j'avais eu à désinstaller.

Bon courage et fait quand même gaffe de pas complétement briquer ton tel ;)

Edit : voilà une de mes sources d'inspiration pour faire du ménage "alternativement", c'est grace à lui que j'ai pu trouver l'app Android Terminal :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas