où sont les parametres de l'appareil photo ? (et autres problèmes)

  • Auteur de la discussion melusiane
  • Date de début
M

melusiane

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Afin de faire fonctionner un sony smart band, j'ai du flasher mon Xperia V avec une rom cyanogenmod 11 pour avoir une version 4.4. après bien des galères, j'ai pu enfin installer quelque chose de relativement stable. (j'ai du m'y reprendre à 3 fois...)

j'ai maintenant quelques problèmes :

1) je trouve l'appareil photo très nul par rapport à ce que j'avais avant sous jellybean. aucun parametrage possible, je cherche depuis trois jours à passer mes photos sous la carte sd, je ne trouve pas les paramètres de l'apn. il y a juste 3 boutons, à gauche pour basculer entre vidéo et photo, au milieu pour déclencher, et à droite pour régler le flash, et la camera avant/arrière. où sont les autres paramètres, ceux permettant d'affiner la résolution, etc ????? et comment faire passer automatiquement mes photos sur la carte sd ?
Question subsidiaire : y a t'il moyen de récupérer l'appli que j'avais sous jellybean pour faire fonctionner l'appareil photo qui était beaucoup plus complète que celle ci ? et existe t'il des applis sur le google play store ?

2) l'application sms ne m'affiche pas de notification. c'est gênant surtout quand le téléphone n'est pas à côté de soi (oui, je sais m'en passer... :wink: )

3) y a t'il moyen de faire disparaitre la barre google en haut de l'écran ?

4) comment mettre un raccourci pour le mode silencieux (sur vibreur uniquement) et pas en mode avion sur l'écran "raccourci et disposition" ?

5) comment faire pour installer mes applis sur la carte sd plutot que sur l'appareil ? (sur stockage dans les paramètres, aucune option ne le permet).

6) la cm 11 m'a proposé de télécharger 3 mises à jour. ce sont les : cm11 2014 1008 snapshot, 2014 0916 snapshot, et 2014 0804 snapshot. j'ai tenté d'installer la 2014 0916, cela m'a provoqué un reboot en boucle qui m'a obligé à reflasher le kernel, et réinstaller la cm 11. du coup, je n'ose plus faire ces mises à jour. laquelle puis-je installer sans risque (comme je ne suis pas totalement blonde, je me doute qu'il s'agit de la 1008, mais je préfère avoir confirmation, et savoir si elle est stable, j'avais mis à jour la 0804 et elle était plus que douteuse... ligne bleue clignotante en bas de l'écran, et applis non fonctionnelles, google play ne voulant pas charger les applis, etc, etc...)

7) sous le paramètre "accueil" j'ai le choix entre Launcher 3 et lanceur google N... à quoi cela correspond t'il ? quelles sont les différences ?

et dernière question (pour l'instant) : existe t'il une notice ou un "mode d'emploi" en français qui "démystifie" un peu cette rom qui pour moi est déstabilisante à tous points de vue, je n'ai plus de repères par rapport à la version 4.3 que j'avais avant, et j'ai bien du mal à m'y retrouver.
Pardon d'être débutante dans ce domaine !

Je remercie par avance les gentils membres qui voudront bien me répondre ! :merci:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Vu tous tes problèmes, tu devrais changer de rom custom.
Je t'encourage à jeter un oeil ici :
 
M

melusiane

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse, mais ça ne m'aide pas beaucoup... j'avais déja listé toutes ces roms... et pris celle qui paraissait le plus stable ! les autres sont toutes basées sur la cyanogenmod 11, c'est plus une question de personnalisation qui change ! (enfin, il me semble)
je rappelle que j'ai besoin d'une 4.4 (kitkat) pour que mon bracelet fonctionne, et que dans le lien que tu me donnes (et où j'ai déja passé quelques heures :smile: ) il y a 4 roms 4.4, le reste est de la 4.3....

D'autre part, en posant mes questions ici, j'avais pensé, peut être à tort, que j'aurais pu avoir une réponse plus complète, et qui reprenne les points qui me posent problème, un peu plus en détail. il me semblait avoir posé des questions précises.... à moins que ce ne soit pas le rôle de ce forum, auquel cas je me serais trompée, et je prie tout le monde de m'en excuser.

Au cas où quelqu'un veuille bien répondre à mes questions, j'ai un problème de plus qui voit le jour : la led ne s'allume plus quand je mets en charge mon téléphone.
 
T

Tardis

  • #4
Ces roms sont toutes des kitkat. Elles ne sont pas basées sur CM mais sur l'AOSP (pour la plupart d'entre elles).

Pour tes questions, vu le nombre de problèmes soulevés, et sachant que la snapshot n'est pas une version finale (donc, avec des bugs), je pense qu'il vaut mieux tester autre chose. C'est ma réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas