Où sont les paramètres Camsam ?

  • Auteur de la discussion jmh-60
  • Date de début
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour
J'ai un Galaxy S5 - Android
J'ai essayé Camsam gratuit
Il fonctionne bien mais seulement en plein écran
Puis j'ai installé Camsam Plus (payant)
Il fonctionne en Widget.
Tout à l'ai OK mais depuis qu'il est en Widget je ne réussit plus ni à le remettre en plein écran ni à accéder au menu paramètres
Si je clique sur [+] il croit que j'ai un radar à signaler et si j'appui ailleurs il me demande si je veux sortir de l'application.
Quelqu'un peut-il m'aider à accéder au menu "paramètres" ?
Merci à ceux qui pourront m'aider
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Pourquoi ne pas utiliser directement Waze moddé par cge avec emplacements des radars fixes?
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #3
Bonjour
Je ne connais pas cette version de waze, je vais me renseigner
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Sinon, pour te répondre, tu cliques sur les 3 traits horizontaux et parallèles en bas à gauche de l'écran, puis tu cliques sur Paramètres.
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #5
Bonjour
Dans la version gratuite en plein écran ça restait possible
Dans la version payante en widget je ne trouve plus ces 3 petites barres ni la commande pour repasser de widet à plein écran
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Dans la version payante aussi, c'est à cet endroit.

Le seul soucis de CamSam, c'est que pour le faire revenir en plein écran, il faut aller le chercher dans les applications récentes
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #7
Tardis a dit:
Salut

Pourquoi ne pas utiliser directement Waze moddé par cge avec emplacements des radars fixes?
Bonsoir
Oui mais c'etait trop beau, maintenant de plus en plus de radars fixes sont remplacés par des zones de dangers de 10, 15 ou 20km par les administrateurs de cartes de Waze France c'est donc devenu totalement inutilisable. De plus la fonction guidage est de plus en plus aléatoire. C'est dommage cela casse totalement le super travail de CGE.
Encore aujourd'hui sur un trajet de 800km CamSam+ a fait un sans faute comparé a Waze pour les radars fixes et de chantier croisés sur ma route.
Pour les mobiles et autre mobile mobile, c'est préférable de respecter les limitations, aucune application ne peux etre fiable.
Il faut utiliser Camsam+ pour ce quoi il a été concu, pour la gestion des cartes cela me semble peut judicieux de l'utiliser.
Mon utilisation maintenant ce sera Camsam+ en mode Widget et Android Auto avec Maps au lieu de Waze pour les infos traffic.
Dans ce mode il faut mettre le parametre audio sur Bluetooth Ad2p pour avoir le son sur les hp de la voiture.
Camsam+ : 1 , Waze : 0
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #9
Bonjour
Pour répondre à Tardis, j'ai essayé Waze et c'est un très mauvais logiciel.
Habituellement je navigue avec "Tomtom One Mobile pour android"
J'ai essayé Waze pour un aller-retour Picardie-Bretagne.
Contrairement à Tomtom One qui reste toujours connecté aux satellites GPS, avec Waze, dès qu’on s’éloigne des centres urbains couverts par la 4G, Waze nous laisse tomber.
Waze n’a fonctionné que sur environ 60% du trajet
Et les « zones blanches » non couvertes son encore très nombreuses
C’est drôlement agréable de se retrouver perdu en pleine campagne parce qu’un soi-disant logiciel de navigation est « perdu » loin des villes.
J’ai donc désinstallé Waze, totalement inutile en zone rurale, pour réutiliser Tomtom One.
À quoi sert un navigateur qui ne fonctionne pas partout ?
 
T

Tardis

  • #10
jmh-60 a dit:
Bonjour
Pour répondre à Tardis, j'ai essayé Waze et c'est un très mauvais logiciel.
Habituellement je navigue avec "Tomtom One Mobile pour android"
J'ai essayé Waze pour un aller-retour Picardie-Bretagne.
Contrairement à Tomtom One qui reste toujours connecté aux satellites GPS, avec Waze, dès qu’on s’éloigne des centres urbains couverts par la 4G, Waze nous laisse tomber.
Waze n’a fonctionné que sur environ 60% du trajet
Et les « zones blanches » non couvertes son encore très nombreuses
C’est drôlement agréable de se retrouver perdu en pleine campagne parce qu’un soi-disant logiciel de navigation est « perdu » loin des villes.
J’ai donc désinstallé Waze, totalement inutile en zone rurale, pour réutiliser Tomtom One.
À quoi sert un navigateur qui ne fonctionne pas partout ?

Bonjour

Etant commercial et parcourant environ 60000 km par an, j'ai pas ce souci. Désolé pour toi.
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #11
Normal
On fait du commerce dans les zones urbaines où il y a de la 4G et pas dans les zones rurales quasi-désertes
Ma compagne et moi aimons voyager loin de la foule et du bruit des villes
Je reviens de passer 4 jours à Flessan (du côté du mont Ventoux) et je confirme que dans les campagnes profondes il n'y a pas de 4G. Enfin pas plus que dans certaines zones de Picardie ou de la presqu'île de Crozon.
Et je met au défi quiconque de trouver la route du lac du lac de Mormorion ou du domaine de Belézy depuis Villes-sur-Auzon ou Crillon-le-Brave. Waze est complètement dans les choux alors que Tomtom continue à fonctionner
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #12
Bonjour,
Waze est un navigateur online. Il a besoin d'une connexion data pour fonctionner, contrairement à Tomtom qui peut faire du guidage sans aucune connexion data, mais ne fournira aucune information trafic dans ce cas.
Même en cas de perte de connexion data, Waze peut continuer un guidage en cours pendant un certain temps, mais s'il a besoin de données supplémentaires ou de nouveaux pans de cartes, faute de connexion data cela finira par coincer, en effet.
Il existe de nombreuses zone non couvertes par la 4G en France. Néanmoins Waze se contente d'une connexion 3G voire même 2G si on accepte d'être patient sur le rafraîchissement des cartes. Il faut pour cela configurer son smartphone pour qu'il accepte de descendre dans ces modes, ce qui n'est pas forcément toujours le cas. Voire de le forcer en 3G car il arrive que des smartphones restent en 4G alors que le signal est trop faible et que les données ne circulent plus.
J'ai eu assez peu de cas bloquants dans mes trajets, même traversant des zones rurales peu couvertes. Ca m'est arrivé tout de même. J'ai surtout eu de gros délais dans l'affichage des pans de cartes, ça oui. Et l'apparition trop fréquente du message en haut qui signale la perte de connexion au serveur.
 
T

Tardis

  • #13
jmh-60 a dit:
Normal
On fait du commerce dans les zones urbaines où il y a de la 4G et pas dans les zones rurales quasi-désertes
Ma compagne et moi aimons voyager loin de la foule et du bruit des villes
Je reviens de passer 4 jours à Flessan (du côté du mont Ventoux) et je confirme que dans les campagnes profondes il n'y a pas de 4G. Enfin pas plus que dans certaines zones de Picardie ou de la presqu'île de Crozon.
Et je met au défi quiconque de trouver la route du lac du lac de Mormorion ou du domaine de Belézy depuis Villes-sur-Auzon ou Crillon-le-Brave. Waze est complètement dans les choux alors que Tomtom continue à fonctionner

Non, on peut faire du commerce partout, même quand il y a peu de densité. Faut pas faire de généralités.
Le luberon par exemple ne possède pas 5000 antennes réseaux. Pourtant, le guidage fonctionne.
Idem au fin fond des Alpes entre 2 montagnes.
C'est pas parce que tu n'aimes pas Waze qu'il faut raconter n'importe quoi. On a compris que tu préféres claquer ta thune chez Tomtom.
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #14
Je n'ai jamais dit que je n'aime pas Waze.
Il se trouve que je suis très souvent dans des "zones blanches" où il n'y a pas de réseau portable, et que (contrairement à Tomtom) Waze refuse de fonctionner dans les zones blanches.
Maintenant si quelqu'un me dit comment paramétrer Waze pour l'obliger à fonctionner dans ces zones là, je serai le premier à dire que c'est un bon logiciel car beaucoup plus ergonomique que Tomtom Go
Donc si quelqu'un peur me dire comment faire je lui en serai reconnaissant.
 

Sujets en relation

Haut Bas