Où sont les documents "Signal" ?

  • Auteur de la discussion jmh-60
  • Date de début
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour
Mon téléphone : Galaxy S7 Edge
Jusqu’ici j’utilisais WhatsApp
Quand je voulais sauvegarder des photos reçues sur mon PC, Je branchais le câble et j’allais chercher mes photos dans le répertoire « WattsApp »
Aucun problème
Je ne peux faire ces transferts que par câble car dans ma campagne paumée, les réseaux ont des débits indigents et pas question d’utiliser les « cloud » et autres.
Aujourd’hui j’utilise « Signal » à la place de « WattsApp »
J’ai cherché partout et je ne trouve pas le répertoire où Signal stocke les photos.
Quelqu’un peut-il me dire où il se trouve ?
Merci d’avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Signal ne fait de pas sauvegarde dans le cloud.
Ouvres l'appli Signal puis Paramètres/ Conversations / Sauvegardes puis actives les sauvegardes.
Cela va te créer un dossier avec une phrase de chiffrage (a garder précieusement), ensuite tu peux sauvegarder ce dossier.
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #3
Bonjour,
Merci pour ta réponse
J'ai suivi tes instructions
J'ai fais une vérification. Mot de passe de 30 chiffres. Même ma banque n'en demande pas tant.
Bon tout est OK
Il m'annonce avoir tous sauvé dans " /storage/emulated/.... "
Juste pour copier quelques photos dans mon PC, je me branche avec le câble USB pour accéder à ce répertoire, mais
IL N'EXISTE PAS !
J'en ai trouvé un autre : " /signal/backups/ "
Il y a de fichiers dedans (en *.backup) mais illisibles.
Alors où sont mes photos ?
J'ai loupé une manip ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
C'est ta sauvegarde Signal et illisible car crypté (c'est pour cela que tu as une phrase de pass)
En cas de restauration, dans les options de signal, tu pointes vers ce fichiers tu rentres ta phrase de pass et les conversations sont restaurées. Mais tu ne peux pas les voir en clair.
 
J

jmh-60

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
27
Points
6
  • #5
Bonjour
Je n'ai pas besoin de sauvegarde.
Quand on m'envoyait des photos par WatsApp, après avoir relié le cordon USB au PC, j'allais les chercher et je les copiais sur mon PC.
Manip très simple et rapide. Et indispensable pour moi car c'est dans mon PC que je gère mes photos.
Il semblerait donc que cette fonctionnalité très intéressante ait été perdu avec "Signal"
Peut-on contourner ce "bug" ou bien faut-il que je désinstalle Signal pour revenir sur WathsApp ?
Merci pour ton aide
 
I

ibowl77

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
19
Points
1
  • #6
jmh-60 a dit:
Bonjour
Je n'ai pas besoin de sauvegarde.
Quand on m'envoyait des photos par WatsApp, après avoir relié le cordon USB au PC, j'allais les chercher et je les copiais sur mon PC.
Manip très simple et rapide. Et indispensable pour moi car c'est dans mon PC que je gère mes photos.
Il semblerait donc que cette fonctionnalité très intéressante ait été perdu avec "Signal"
Peut-on contourner ce "bug" ou bien faut-il que je désinstalle Signal pour revenir sur WathsApp ?
Merci pour ton aide
Bonsoir, sans doute as tu résolu ton problème mais dans le cas contraire, voici comment j'ai procédé car je viens de me heurter au même problème.
Tu affiches dans signal, les photos reçues puis tu appuies 2 sec sur l'une d'elles. Tu vois alors apparaître dans le bandeau supérieur un rectangle avec une flèche pointant vers le bas. Tu cliques dessus et tu confirmes lorsqu'on te demande si tu veux enregistrer dans la mémoire.
Toutes les photos sont alors stockées dans la mémoire de ton smartphone dans le dossier PICTURES ou tu peux les copier sur ton ordi.
Bien cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas