Ou est passé mon fichier EFS ?

  • Auteur de la discussion lebaugus733
  • Date de début
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes et a tous;

C'est encore moi mais avec un nouveau problème apparu en faisant une sauvegarde avec Titanium backup pro.
Je m'explique voulant essayer une nouvelle Rom en l' occurence la Cyanogenmod 11 j'ai effectué une sauvegarde complète recommandée par Tiboo.
Suite a la lecture de plusieurs blogs ou il est fortement recommandé de bien sauvegarder le fichier " EFS" de mon galaxy je me met en quête de retrouver celui ci pour le sauvegarder. Je suis a la lettre le tuto de VTSAX et le logiciel File manager m'indique aucun fichier (0).
Je cherche un peu sur la toile et trouve un tuto " Comment sauvegarder et restaurer le dossier EFSdont son EMEI sur un appareil galaxy" avec EFS_professional_2.0.70 celui ci trouve bien le Galaxy ,que le root est la ainsi que la Busy box. Tout est ok ;mais au moment ou je clique sur Backup :
" Error :can't localemount point! efsbackup failed-operation finished. Que neni je suis tétu je cherche encore et trouve un tuto " Sauvegarder son dossier EFS et EMEI sans pc" avec le terminal android . Je suis pas a pas le tuto ,et la réponse est la même il ne trouve rien.

Donc avant de changer de Rom je viens vers vous pour savoir ou est donc passer ce dossier ,le téléphone marche très bien . Comment puis je retrouver ce fichier et ou est caché ? Je ne veux m' aventurer dans un changement de Rom et risquer de briquer celui ci.
Merci de m'éclairer sur ce qu'il est possible de faire ou l'astuce pour récupérer ce dossier .
Je vous souhaites a tous et a toutes une bonne journée.
 
A

Ape Hanger

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #2
Tentes un backup de ton fichier EFS avec ça
Si ton téléphone est rooté (ce que je suppose), tu n'auras pas de problème.
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #3
Bonjour Android vagabond; et bonjour a toutes et tous;


Merci de m'avoir répondu aussi vite je vient de faire la manipulation ,je trouve bien a l'emplacement indiqué " /mnt/sdcard/galaxytoolbox/efspaet.img. SAVE
Mais comment savoir ce qui est dedans le fichiers fait 1.0 mib .Impossible de l'ouvrir c'est des lettres et des signes.Comment le remettre dans le fichier EFS qui est toujours vide. dois je refaire une sauvegarde avec titanium pro?
Je vous souhaites a tous et toutes une bonne journée. Alain
 
A

Ape Hanger

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
51
Points
6
  • #4
Bonsoir lebaugus733, moi c'est Ape Hanger, Android Vagabond c'est mon grade :D
En fait tu ne peux rien en faire à l'état brut, tu ne pourras le restaurer qu'avec l'application qui l'a créé (soit "Galaxy Toolbox").
Sous l'option "Backup EFS partition", tu as l'option "Restore EFS partition", c'est avec celle ci qu'il faudra restaurer ton EFS si besoin.
Pas de moyen infaillible de contrôler mais il n'y a pas de raison de douter si l'opération s'est bien déroulée.
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #5
Bonjour Aper Hanger et a vous tous et toutes;

Mille excuses pour avoir écorné votre nom; si j'ai bien compris le fichier est bon sauvegardé sous Galaxy toolsbox " /mnt/sdcard/galaxytoolbox/efspaet.img. SAVE"
OK ,mais la question est : quand je vais changer de Rom celle ci va chercher a restaurer le fichier EFS ; celui ci etant vide que ce passera t' il quand le téléphone redémarre? N'ayant aucune information sur Imei ,les adresses Mac ,et tout ce qui concerne le dossier nv_data.bin.
Aujourd'hui ou va t' il chercher les informations ? Ne peut on pas les retrouver et faire un copier coller ;pour remettre le fameux fichier EFS en ordre?
Je n'ose pas flasher celui ci de peur de briquer. Merci de bien vouloir éclaircir mon apprentissage sur le sujet . Je vous souhaites a tous et toutes une très bonne journée.
Alain
 

Sujets en relation

Haut Bas