Où est passé le raccourci/application "Verr. d'écran" sous EMUI 4.1 [Résolu]

  • Auteur de la discussion hyperzara
  • Date de début
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,
Pour ceux qui l'ignoraient, sous EMUI 3.1 existe une fonction bien pratique, en fait un raccourci préinstallé nommé "Verr. d'écran" (symbolisé par un cadenas) qui permet de mettre l'écran instantanément en veille plutôt que d'appuyer brièvement sur le bouton power, ce qui est plus rapide et surtout évite d'user/d'utiliser le bouton power de mon Honor 7.
Sous le EMUI 4.1 du Huawei P9 (et P9 Lite), je ne trouve plus ce raccourci, ni sur le Play Store, aurait il disparu ? :oops:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re: Où est passé le raccourci/application "Verr. d'écran" sous EMUI 4.1

Salut,

De mémoire il me semble qu'il a effectivement disparu sur le h7
 
J

Jonatiff

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
24
Points
0
  • #3
Re: Où est passé le raccourci/application "Verr. d'écran" sous EMUI 4.1

hyperzara a dit:
Bonjour,
Pour ceux qui l'ignoraient, sous EMUI 3.1 existe une fonction bien pratique, en fait un raccourci préinstallé nommé "Verr. d'écran" (symbolisé par un cadenas) qui permet de mettre l'écran instantanément en veille plutôt que d'appuyer brièvement sur le bouton power, ce qui est plus rapide et surtout évite d'user/d'utiliser le bouton power de mon Honor 7.
Sous le EMUI 4.1 du Huawei P9 (et P9 Lite), je ne trouve plus ce raccourci, ni sur le Play Store, aurait il disparu ? :oops:
Salut , va faire un tour dans les widgets , tu le trouveras quasiment à la fin de la liste ;-)
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #4
Re: Où est passé le raccourci/application "Verr. d'écran" sous EMUI 4.1

Non, c'est pas pour mon Honor 7 (où le verrou d'écran est bien présent d'origine) mais pour le P9 Lite de mon amie en version 4.1 d'EMUI.
Non, pas de verrou d'écran dans les Widgets, ou bien j'ai mal vu, dans quel groupe de widgets il faut le chercher ?
 
J

Jonatiff

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
24
Points
0
  • #5
Re: Où est passé le raccourci/application "Verr. d'écran" sous EMUI 4.1

0ed52c0cec226c83e86f9ab41218fe29.jpg


Sous emui 5.0 , également disponible sur 4.0
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #6
Re: Où est passé le raccourci/application "Verr. d'écran" sous EMUI 4.1

OK, merci, mais j'ai été voir 3 fois tous les widgets dispo ainsi qu'avec le module de recherche, et non, je n'ai pas le verrou d'écran, bizarre, je comprends pas...
Dans les mises à jour système, apparemment il y a un package complémentaire à télécharger (en wifi), je verrai ça ce soir, il est peut être dedans...
 
J

Jonatiff

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
24
Points
0
  • #7
Re: Où est passé le raccourci/application "Verr. d'écran" sous EMUI 4.1

hyperzara a dit:
OK, merci, mais j'ai été voir 3 fois tous les widgets dispo ainsi qu'avec le module de recherche, et non, je n'ai pas le verrou d'écran, bizarre, je comprends pas...
Dans les mises à jour système, apparemment il y a un package complémentaire à télécharger (en wifi), je verrai ça ce soir, il est peut être dedans...
Retiens nous au courant ;-)
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #8
Re: Où est passé le raccourci/application "Verr. d'écran" sous EMUI 4.1

Après être passé sous Android 6 / EMUI 4.0 (B370), je confirme que l'application "verrou écran" a disparu de mon H7 et des Huawei P8 lite et P9 Lite (nativement sous B370)
Le support Honor n'ayant pas su me renseigner, j'ai finalement trouvé sur le Store des applications qui font le même boulot de type "Screen Lock" et ça fonctionne très bien, mais bizarre d'avoir supprimé ça nativement :cool:
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #9
perso je me pose juste la question de l’intérêt d'utiliser cette fonction. Aller dans le tiroir d'application, chercher l'appli verrouillage et cliquer dessus. C'est moins rapide que d'utiliser le bouton non ?
 
J

Jonatiff

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
24
Points
0
  • #10
Perso , moi il est toujours dispo dans les widget , android 7.0 emui 5.0
 
Haut Bas