ou enregitrer contacts ?

  • Auteur de la discussion ciboulette
  • Date de début
C

ciboulette

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un mobile galaxy express. Je n'arrive pas à me repérer et à bien comprendre comment et où sont stockés mes contacts.
Comment faire pour choisir d'enregistrer un contact directement dans le téléphone ? Il me semble que par défaut il s'enregistre sur la carte SIM. Or, les rubriques sont très limitées, je préfère les enregistrer dans le téléphone et sauvegarder sur mon PC via KIES.
De plus, j'ai transféré mes contacts gmail : quelle différence avec les contacts enregistrés dans le téléphone ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne journée

Ciboulette
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Le mieux est de synchroniser tes contacts avec ton compte Google. Cela présente l'avantage de pouvoir les gérer depuis ton PC sans avoir besoin d'un logiciel ou en cas de changement de téléphone, de réinstallation ou d'installation de versions alternatives d'Android : Tu remets ton compte Google, tu récupères de suite tes contacts !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
bonjour,
aussi j'ai remarqué si il y a des photos associées aux contacts; pour sûr la carte sim ne les enregistres pas mais dans google oui...et il y a aussi moyen de sauvegarder un .vcf sur la carte sd ou la aussi il y aura les photos des contacts ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas