Où acheter une batterie officielle sur le net ?

  • Auteur de la discussion stifler02
  • Date de début
S

stifler02

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Ma batterie de mon S3 mini viens de me lâcher... Je voudrais savoir ou je pourrais trouver une batterie officielle Samsung pas chère sur internet ?
Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
S

stifler02

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui je l'avais vu celle là, est-il certain que ce n'est pas une contrefaçon ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Disons que le site est sérieux pour un éventuel retour, maintenant, à part en boutique, tu ne pourra jamais être sûr que le mec te raconte pas ce qu'il veut.
Bon, après il la vend pour une originale, donc il sait à quoi s'attendre.
Les paiements se font qu'une fois le matos en main.
 
S

stifler02

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
D'accord merci beaucoup, commande passée :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
;)
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #7
J'en ai commandé une d'Alpex et ce n'est pas une originale...
Ça fonctionne pas trop mal mais l'autonomie n'est pas terrible et les % affichés c'est un peu n'importe quoi...
La batterie perd les 10 premiers pourcent en quelques minutes ( moins de 5 min je pense) après ça se stabilise plus ou moins.

Je l'ai depuis décembre ou janvier et ça n'as été ni en s'améliorant ni en se dégradant.

J'en suis pas mécontent pour le prix mais dommage de la vendre en tant que batterie officielle...

Je précise que les méthodes de calibration (non rooté) n'ont rien changé !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Salut, logiquement ils n'ont pas le droit de la vendre en tant qu'originale, si elle n'est pas estampillée SAMSUNG ! Après il existe des pures coréennes, et des chinoises, toujours SAMSUNG, mais une Alpex ne sera jamais l'équivalent de la vraie ... et les risques sont non-négligeables ! Enfin, pour le prix, je ne m'y risque pas perso. ;)
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #9
Erik-le-rouge a dit:
Salut, logiquement ils n'ont pas le droit de la vendre en tant qu'originale, si elle n'est pas estampillée SAMSUNG ! Après il existe des pures coréennes, et des chinoises, toujours SAMSUNG, mais une Alpex ne sera jamais l'équivalent de la vraie ... et les risques sont non-négligeables ! Enfin, pour le prix, je ne m'y risque pas perso. ;)
Salut, je suppose qu'ils n'ont pas le droit en effet ...
Après je me trompe peut être et peut être que c'est une originale mais l'étiquette n'as rien à voir, bien qu'il soit marqué Samsung dessus mais déjà que la batterie d'origine n'était pas exceptionnelle niveau autonomie mais là ...

Perso j'aurais préféré acheter une neuve d'origine mais je ne sais pas comment trouver, aucun magasin physique n'en vend et sur le net on n'est jamais sûr !
Du coup je l'ai commandé sur le même lien que l'auteur du topic (je suppose) vu qu'il est clairement indiqué que c'est une officielle et que le site me paraissait sérieux mais non !
Mais vu qu'il est impossible de se procurer une officielle ça dépanne :merci:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Non, les contrefaçons sont rares, les Samsung le sont bien, mais elles ne proviennent pas toutes de Corée, parfois de Chine.
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #11
Sur celle ci il est indiqué : fabriquée en Corée, assemblée en Chine.

Si c'est une originale Samsung va encore baisser dans mon estime, batterie d'origine qui tient un an. Batterie de remplacement pas super top... Je ne parle pas des autres soucis ce n'est pas le topic !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Oui, c'est une originale ... :roll:
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #13
Ah ben désolé d'avoir dit le contraire dans les premiers messages... J'étais persuadé que samsung ferait mieux !
Bon ben si ça peut éviter de prendre feu à cause d'une contrefaçon c'est déjà ça...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Tu aurais une photo stp ?
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #15
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
C'est bien une officielle, sous-traitée en chine, mais officielle ...
 
Haut Bas