Ou acheter un mate 9 et à quel prix?

  • Auteur de la discussion Isola
  • Date de début
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #1
Salut

Etant donné que le mate 10 au format 16/9 mais uniquement en 18/xx pour le pro et lite, j'ai décider d'acheter un mate 9.

Mais voila : quel modèle choisir ( 1 sim; deux sim;français ;i,international ) et à quel prix ?

Pour le modèle , quelle est la version la mieux ( téléphone utilisé en France avec un free ) ; modèle international (L29 je crois) ?

Pour le prix ,je l'ai vu à 460 € pour un modèle L29 sur un site de vente en ligne mondialement connu ,vendu par une société espagnole ; à 720 € sur un site de vente en ligne français; à 599 chez orange ,bouygues;sfr;boulanger;darty

Les différences sont importantes.

Je préfère l'acheter chez l,acheter en boutique. Si je le prend chez un opérateur hors contrat , le mate neuf sera t il débloqué d'office ou est ce à moi de le faire ?

Merci pour vos conseils à venir
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #2
Bonjour,

Le mieux est le L29 ( il recoit les MAJ avant le L09 )

Apres si tu t'en fou des mises à jours et du double sim tu peux prendre un L09.

Je suis chez FREE aussi est auncun soucis avec.
Normalement si tu le prend en boutique il sera débloqué mais attention au surcouche des opérateurs.... C'est pour cela que je ne prend rien en boutique :wink:

Perso moi je l'ai acheté sur le site de BOULANGER. ( Cherche un peu sur internet et tu trouvera des codes promo , c'est toujours ca en moins à payer )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #3
Salut jeremy je suis aussi chez Free avec le modèle L09 (celui qui reçoit les mises à jour au moins un mois après les L29 [emoji16]) à tout hasard tu n'as pas des problèmes de bascule 4g h+ ? Je suis très souvent obligé de faire une recherche de réseau pour rebasculer en 4g, je m'explique, quand je passe dans une zone où il n'y a pas la 4g je passe en h+ ou 3g mais quand le reviens en zone 4g il ne rebascule pas ou il rebascule mais au bout d'un bon moment, je précise que mon réseau est en 4g automatique :)
 
H

herve45

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
164
Points
16
  • #4
Sinon y a les reconditionnes
Backmarket par exemple
C'est la que j'ai acheté le mien l29
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #5
Merci pour ces infos. Je pense avoir trouvé mon bonheur chez topachat. Sur ce site, 3 couleurs de mate neuf sont proposées;noir,gris et argent. Et bien le noir coûte 130€ de moins que le gris et 150€ de moins que l'argent ! J'ai interrogé topachat et la différence serait imposé par leur fournisseur car gris et argent font plus première !!
Bonne journée
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #6
Hello pilchen regardes ça :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Après c'est amazon donc pas trop de soucis à se faire :)
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #7
Merci thelolo13008
je l' ai vu sur amazon
ce qui me trouble c est que le l'ai trouvé vendu par 2 sociétés différentes ; vipmovil (Espagne) et Turbado FR (France) et surtout avec les 3 même commentaires( pseudos; dates et commentaires identiques.
les prix sont aussi différents et intéressants
 
D

d@vid49

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
Le modèle gris 64go L29 dual sim
Est dispo chez boulanger à 429€
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #9
Merci pour cette info mais il est indisponible chez boulanger
je crois que le mate 9 est une denrée rare
 
D

d@vid49

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #10
Il en reste encore dans certains magasins,
Tu peux faire une recherche sur ton code postal sur le site
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #11
dispo. chez amazon et vendu par amazon; Je crois que je vais commander chez eux.
Bien que je préfère pour ce type d'achat le faire en 'live'
merci et bonne journée
 
Haut Bas