Où acheter le Xperia Z5/Dual

  • Auteur de la discussion Tickle
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #101
skelett a dit:
Salut Spat,

J'ai vu son message hier soir, et je me suis dis que t'allais lui répondre.
J'ai voulu te laisser faire, mais comme il n'y avais rien ce matin, j'ai pris les devants[emoji38]
Et moi je l'ai vu que ce matin...
T'as bien fait, je suis un peu chargé, faut bien travailler aussi [emoji27] [emoji27]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #102
Ouais je comprends :wink:

Perso, j'ai un taf plutôt tranquille, mais ça risque de changer dans quelques semaines, si tout va bien
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #103
salut vous 2,

Merci pour les réponses skelett.
Une autre question qui vient de me venir, je rebondis sur ta réponse 1°.
J'ai déjà sauvegardé ma TA (sous 5.1.1 donc), Je ne pense pas que cela impacte les restaurations ultérieures mais je préfère m'en assurer.
Je n'ai pas besoin de refaire un backup une fois sous MM ? la TA est unique au tel et quand on la restaure, il faut juste être sous FW et kernel stock, peu importe quelle version d'android, c'est ça ?
Et pour terminer, y a-t-il un moyen de vérifier la validité de la sauvegarde de la partition TA ?
J'ai bien mon fichier iso de 2048 ko mais bon...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #104
Ne t'inquiète pas, cela n'impacte pas les restaurations ultérieures car comme tu l'as dit, la TA est unique à chaque téléphone (Tu ne peux donc pas installer une TA d'un autre Z5 que le tien). Donc non, pas besoin de refaire un backup sous MM (de toute façon, tu ne peux pas le faire[emoji38])

Enfin, oui c'est ça :wink:

Par contre, je n'en ai aucune idée si il y a moyen de la vérifier ou non... Je suppose qu'on doit faire d'une confiance aveugle, ou bien en faisant un test en la réinjectant dans l'appareil.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #105
Tickle a dit:
salut vous 2,

Merci pour les réponses skelett.
Une autre question qui vient de me venir, je rebondis sur ta réponse 1°.
J'ai déjà sauvegardé ma TA (sous 5.1.1 donc), Je ne pense pas que cela impacte les restaurations ultérieures mais je préfère m'en assurer.
Je n'ai pas besoin de refaire un backup une fois sous MM ? la TA est unique au tel et quand on la restaure, il faut juste être sous FW et kernel stock, peu importe quelle version d'android, c'est ça ?
Et pour terminer, y a-t-il un moyen de vérifier la validité de la sauvegarde de la partition TA ?
J'ai bien mon fichier iso de 2048 ko mais bon...
Si le processus s'est déroulé normalement, ça doit être bon..
 
M

Membre supprimé 387025

  • #106
skelett a dit:
Ouais je comprends :wink:

Perso, j'ai un taf plutôt tranquille, mais ça risque de changer dans quelques semaines, si tout va bien

tant mieux si ça bouge......perso, il arrive que j'ai des temps morts mais quand j'y suis, c'est au taquet..... 8|
 
M

Membre supprimé 387025

  • #107
hé les gars, ma femme nous avait réservé un week-end..........à Barcelone pendant le MWC, je suis ouf, j'étais avec toute la famille donc j'ai pas pu y aller mais y avait des chinois partout, c'était dingue....


edit : coooool Skelett, j'avais pas vu ton tuto root pour nougat, t'as assuré :amen: , je vais peut-être passer le cap du coup mais je vois que Xposed est toujours en développement et que ça risque de prendre du temps......à suivre
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #108
#multi-post (Lilou dallas multi-pass :langue2: )

Moi aussi c'est assez tranquille à mon taf, vu que mon service ne sert à rien, :roll: .
Tu vas changer de taf skelett ?

T'es sérieusement en stock LP spat ??
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #109
Oui monsieur :D Il y a pas mal de boulots là où je suis, mais c'est vite redondant, routinier et je m'ennuie...

Mouarf ! LP... Si pourri sur le Z5...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #110
Tickle a dit:
#multi-post (Lilou dallas multi-pass :langue2: )

Moi aussi c'est assez tranquille à mon taf, vu que mon service ne sert à rien, :roll: .
Tu vas changer de taf skelett ?

T'es sérieusement en stock LP spat ??

je change mon profil, :oops: :oops: je suis en stock 6.0 mais c'est bien la 511 pour MM. Vu que j'utilise xposed, il est pas encore sorti pour nougat
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #111
De toute façon nougat est pas encore abouti pour sony à priori.
sinon, ça prend longtemps la màj ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #112
Pourquoi "Pour Sony" ? Le dev lui-même dit que Xposed pour Nougat n'est pas abouti et ce, sur n'importe quel appareil de n'importe quel constructeur
 
M

Membre supprimé 387025

  • #113
Moi je crois que nougat n'est pas abouti pour pas mal de constructeurs
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #114
skelett a dit:
Pourquoi "Pour Sony" ? Le dev lui-même dit que Xposed pour Nougat n'est pas abouti et ce, sur n'importe quel appareil de n'importe quel constructeur

Je savais pas pour xposed, du coup oui, pour tout le monde. Mais Sony à tendance à particulièrement être en retard pour déployer les màj, stables qui plus est. On verra bien.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #115
Tickle a dit:
skelett a dit:
Pourquoi "Pour Sony" ? Le dev lui-même dit que Xposed pour Nougat n'est pas abouti et ce, sur n'importe quel appareil de n'importe quel constructeur

Je savais pas pour xposed, du coup oui, pour tout le monde. Mais Sony à tendance à particulièrement être en retard pour déployer les màj, stables qui plus est. On verra bien.
Je sais pas, je débarque chez Sony, en tout cas, j'attends xposed et d'ici là nougat sera peut-être stable
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #116
Bon je vais manger en speed, et je lance la màj en espérant que ce sera fini quand je reviens.
A tout' et bon ap'
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #117
Pour l'instabilité de Nougat, ça dépend vraiment du constructeur... Par exemple, je n'ai aucun soucis sur mon OP 3, aucun soucis non plus sur le S7 Edge de mon père
 
M

Membre supprimé 387025

  • #118
skelett a dit:
Pour l'instabilité de Nougat, ça dépend vraiment du constructeur... Par exemple, je n'ai aucun soucis sur mon OP 3, aucun soucis non plus sur le S7 Edge de mon père
Je suis d'accord, je pensais à certains samsung en disant ça, mais encore une fois, y a des bugs qui sont sur le global et d'autres assez aléatoires
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #119
... ça fait 10 min que j'attend le dernier 1% d'installation...
là où un flash en reco prend 5 min, je vais finir par... :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #120
Tickle a dit:
... ça fait 10 min que j'attend le dernier 1% d'installation...
là où un flash en reco prend 5 min, je vais finir par... :vieux-smiley:
Patience patience [emoji12]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #121
redémarrage... optimisation des applications...
55 sur 56.... soon !

Edit: J'hallucine, il redémarre et là... il m'indique la màj 32.2.A.0.253.........
 
M

Membre supprimé 387025

  • #122
Tickle a dit:
redémarrage... optimisation des applications...
55 sur 56.... soon !

Edit: J'hallucine, il redémarre et là... il m'indique la màj 32.2.A.0.253.........
T'avais installé laquelle ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #123
spat24 a dit:
Tickle a dit:
redémarrage... optimisation des applications...
55 sur 56.... soon !

Edit: J'hallucine, il redémarre et là... il m'indique la màj 32.2.A.0.253.........
T'avais installé laquelle ?

Rebelote... maintenant c'est la 305....... AAAAArgghhhhh !!!
et y a encore la 511 derrière c'est ça ?
Sérieusement il fiche quoi ?
je dois les faire une à une ???
 
M

Membre supprimé 387025

  • #124
Tickle a dit:
spat24 a dit:
Tickle a dit:
redémarrage... optimisation des applications...
55 sur 56.... soon !

Edit: J'hallucine, il redémarre et là... il m'indique la màj 32.2.A.0.253.........
T'avais installé laquelle ?

Rebelote... maintenant c'est la 305....... AAAAArgghhhhh !!!
et y a encore la 511 derrière c'est ça ?
Sérieusement il fiche quoi ?
je dois les faire une à une ???
Si tu le fais avec flashtool, tu peux faire la 511 directement
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #125
Ouais mais là j'étais au taf.
Su mn vieux Ray j'étais passé de 2.3.4 à 4.0.3 directement, j'étais pas passé par toutes les màj intermédiaire ....
comme s'il pouvait pas aller chercher la dernière maj disponible.... merci sony

Edit: bon bah comme ça je suis fixé, j'ai plus que 33% de batterie et il m'envoie aux fraises.... Je terminerai en rentrant chez moi...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #126
Tickle a dit:
Ouais mais là j'étais au taf.
Su mn vieux Ray j'étais passé de 2.3.4 à 4.0.3 directement, j'étais pas passé par toutes les màj intermédiaire ....
comme s'il pouvait pas aller chercher la dernière maj disponible.... merci sony
Ha oui, c'est moins pratique du coup....
 
M

Membre supprimé 387025

  • #127
Salut Tickle,

alors ça gaze, tu t'en sors des mise à jour interminables....
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #128
Salut,

Wep, en rentrant chez moi j'en avais donc encore bien 2 à faire. Je suis en 32.2.A.5.11 c'est bon ^^.
Elle est chouette (même si je regrette le widget stamina sous LP....
Ce WE, j'étais en famille, pas eu le temps de faire quoi que ce soit.
Je vais essayer de vérifier mes pilotes ce soir déjà.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #129
Tickle a dit:
Salut,

Wep, en rentrant chez moi j'en avais donc encore bien 2 à faire. Je suis en 32.2.A.5.11 c'est bon ^^.
Elle est chouette (même si je regrette le widget stamina sous LP....
Ce WE, j'étais en famille, pas eu le temps de faire quoi que ce soit.
Je vais essayer de vérifier mes pilotes ce soir déjà.
Hello Tickle,
Bon quand tu en es la, tu tiens le bon bout, elle va bien la 511...
Pareil, y a un moment que j'ai pas bidouillé, je vais finir par rouiller [emoji12].
Je vais voir pour passer sur la vraie nougat, histoire de m'y faire avant que xposed soit dispo.... A suivre, je te dirais.
Tiens moi au jus, à +, bon flash
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #130
Bon, quand je connecte le tél en flashmode, ça à l'air de fonctionné Flashtool m'indique bien "device connected in flashmode".
skelett a dit:
Salut Tickle,
5/ C'est tout bête, mais pour installer ces fameux pilotes, il faut que tu désactives la vérification de la signature des pilotes sur ton PC
Voilà voilà :wink:
En revanche le fastboot mode n'a pas foncitionné, ça m'a écrit qu'il manquait les pilotes.
Donc j'ai repensé à ton msg Skelett, et j'ai effectué la manip pour désactiver la vérification.
j'ai ré-essayer l'install' des driver et la nikel, comme tu l'avais dis !
Donc un grand merci :super:
Pour mon Z1 j'étais sous W7 et je n'ai pas souvenir que j'avais du faire qqch de ce type.
Bref, tout mes pilotes sont ok, ma TA est au chaud (je crois que je vais en faire une copie sur mon HDD externe, juste au cas où :mrgreen: )

Demain soir je télécharge ma 1ère Rom, eXistenz je pense... et ce WE, je ferai le pas :froid:

Petite question (eh oui, encore une... :lol: )
Une fois BL unlock, si on root, on install un recovery puis une Rom et enfin on reverrouille le BL. On a techniquement une Rom custom, le root et le reco, non ??? :contrac: ...... ou bien ça bloque à un moment ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #131
Tickle a dit:
Bon, quand je connecte le tél en flashmode, ça à l'air de fonctionné Flashtool m'indique bien "device connected in flashmode".
skelett a dit:
Salut Tickle,
5/ C'est tout bête, mais pour installer ces fameux pilotes, il faut que tu désactives la vérification de la signature des pilotes sur ton PC
Voilà voilà :wink:
En revanche le fastboot mode n'a pas foncitionné, ça m'a écrit qu'il manquait les pilotes.
Donc j'ai repensé à ton msg Skelett, et j'ai effectué la manip pour désactiver la vérification.
j'ai ré-essayer l'install' des driver et la nikel, comme tu l'avais dis !
Donc un grand merci :super:
Pour mon Z1 j'étais sous W7 et je n'ai pas souvenir que j'avais du faire qqch de ce type.
Bref, tout mes pilotes sont ok, ma TA est au chaud (je crois que je vais en faire une copie sur mon HDD externe, juste au cas où :mrgreen: )

Demain soir je télécharge ma 1ère Rom, eXistenz je pense... et ce WE, je ferai le pas :froid:

Petite question (eh oui, encore une... [emoji38])
Une fois BL unlock, si on root, on install un recovery puis une Rom et enfin on reverrouille le BL. On a techniquement une Rom custom, le root et le reco, non ??? :contrac: ...... ou bien ça bloque à un moment ?
Hello Tickle,
pour ta dernière question, je ne peux pas affirmer que tout fonctionne correctement si tu relock le BL dans la mesure où l'ensemble de ces manipulations se font en BL unlock... A voir si Skelett apporte un complément [emoji14].
Ravi de te compter parmi nous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #132
Salut à vous 2,

Aucun complément à rajouter si ce n'est que relocker un BL juste pour le fun, et donc sans restaurer la TA, est totalement inutile.

Mais tu peux faire comme bon te semble :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #133
skelett a dit:
Salut à vous 2,

Aucun complément à rajouter si ce n'est que relocker un BL juste pour le fun, et donc sans restaurer la TA, est totalement inutile.

Mais tu peux faire comme bon te semble :wink:
Hello Skelett,
C'est bien ce qui semblait, ça doit bricoler du côté de chez Tickle [emoji14]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #134
Salut,
Non Skelett, je pensais bien à restaurer la TA.
Je vois pas ce qui bloquerai en fait, c'est pour ça que je pose la question.
Bon après, même si ça fonctionnait (on serait bloqué sur la dite rom installé (encore que....)
En fait ma question peut se reformuler de la manière suivante:
Déverrouiller le BL ne sert-il strictement qu'à rooter le tél et installer un recovery ou bien est-il nécessaire par la suite pour installer les Rom (stock based) ?

@Spat: Rom téléchargée en effet, mais je vais moins bricoler mon Z5 que mon Ray, ça c'est certain ! :mrgreen:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #135
Il est nécessaire pour toute installation de ROMs Customs, qu'elles soient basée sur les Stocks ou AOSP.
Avec un BL verrouillé, tu ne pourras pas en installer de nouvelles, ni les mettre à jour, c'est une certitude.

Par contre, relocker le BL après une restauration de la TA sur ROM Custom et rootée... Je pense que ça fera que dalle et que la TA ne sera pas prise en compte. Mise à part ça, ça ne fera rien d'autre. À tester donc.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #136
Ah oui, c'est vrai que pour restaurer la TA, il est fortement conseillé de repasser sous firmware stock avant...
Je ne tenterai pas alors ^^
De toute façon si les fonctionnalités SONY sont simulées avec les kernel patchés. ça devrait me convenir.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #137
Hello les gars,
Pour information, le process de root et twrp nougat fonctionne aussi avec le firmeware 378.
Je viens de passer le cap, je ferais un retour dans la section appropriée
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #138
... et te voilà bon pour à nouveau màj ton profil
Mouahahaha ! :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #139
Tickle a dit:
... et te voilà bon pour à nouveau màj ton profil
Mouahahaha ! :mrgreen:
Yep, j'ai pas eu le temps du coup, je suis bloqué sur le phone depuis 3 heures


Edit : profil modifié :mrgreen: :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #140
Tickle,
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais je te conseille de rester sur MM en stock ou de tester une rom mais à condition que tu nous fasses un top retour [emoji12]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #141
Bah je vais tester, et si les Roms customs ne me conviennent pas je reviendrai en stock. Mais ça m'étonnerait. Rien que pour Xperia xposed je dirai que ça vaut le coup :mrgreen:
Au fait... T'as déverrouillé ton BL spat? J'ai un doute...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #142
Tickle a dit:
Bah je vais tester, et si les Roms customs ne me conviennent pas je reviendrai en stock. Mais ça m'étonnerait. Rien que pour Xperia xposed je dirai que ça vaut le coup :mrgreen:
Au fait... T'as déverrouillé ton BL spat? J'ai un doute...
Yep, c'est le 1er truc que j'ai fait, le gars qui m'a vendu le phone était fou.... A peine sous la main, déjà en bricolage [emoji41]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #143
Sinon pas de souci pour les retours, comptez sur moi.
Mais j'ai tendances à chercher la meilleure Rom (celle qui me convient le plus quoi) et à la peaufiner en réglages.
Donc une fois que je l'ai trouver... je test pas trop autre chose.
On verra si j'expérimente aussi les bootloop sous Existenz, si c'est le cas, j'irai en tester d'autres. Mais j'espère pas parce qu'elle a l'air d'être assez cool !

ps: je suis pro-battery life... pour les bidouilles

Bonne nuit !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #144
Tickle a dit:
Sinon pas de souci pour les retours, comptez sur moi.
Mais j'ai tendances à chercher la meilleure Rom (celle qui me convient le plus quoi) et à la peaufiner en réglages.
Donc une fois que je l'ai trouver... je test pas trop autre chose.
On verra si j'expérimente aussi les bootloop sous Existenz, si c'est le cas, j'irai en tester d'autres. Mais j'espère pas parce qu'elle a l'air d'être assez cool !

ps: je suis un pro-battery life... pour les bidouilles

Bonne nuit !
Hello Tickle,
Je prends note pour ta spécialité et je suis aussi preneur sur la existenz que j'avais testé mais à l'époque des bootloop [emoji20].
A+ bonne journée
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #145
Bien l'bonjour :hello:

N'empêche quand je repense à la méthode Wotan pour les Sony 2011 (je sais pas si vous avez connu les gars... mais ça c'est légèrement simplifier depuis
pour unlock le BL. Je me souviens encore de mon trombone dans une main et le câble dans l'autre, en flip de bouger et que ça capote :mdr3: :mdr3:
Maintenant un click sur flashtool et hop... trop easy.
On forme pas la jeunesse avec ça hein ! tongue

ps: j'ai pas masse de taf aujourd'hui donc je suis dispo pour phonandroid & Cie !

Edit: Je pense aussi faire un tour du côté de.... (chez swan :mdr1: ) de la Rom SlimX Reborn qui semble avoir une autonomie sans fin !

A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #146
Tickle a dit:
Bien l'bonjour :hello:

N'empêche quand je repense à la méthode Wotan pour les Sony 2011 (je sais pas si vous avez connu les gars... mais ça c'est légèrement simplifier depuis
pour unlock le BL. Je me souviens encore de mon trombone dans une main et le câble dans l'autre, en flip de bouger et que ça capote :mdr3: :mdr3:
Maintenant un click sur flashtool et hop... trop easy.
On forme pas la jeunesse avec ça hein ! tongue

ps: j'ai pas masse de taf aujourd'hui donc je suis dispo pour phonandroid & Cie !

Edit: Je pense aussi faire un tour du côté de.... (chez swan :mdr1: ) de la Rom SlimX Reborn qui semble avoir une autonomie sans fin !

A+
Je te laisse regarder, tu me diras ce que tu teste, du coup la existenz me tente bien
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #147
Wep je commence par celle-là.
Elle m'attend sur le PC, je fais ça samedi.
Je te tiens au jus
 
M

Membre supprimé 387025

  • #148
Tickle a dit:
Wep je commence par celle-là.
Elle m'attend sur le PC, je fais ça samedi.
Je te tiens au jus


Salut Tickle,

fonce pour la eXistenZ, elle est top, par rapport à la 1ere fois que je l'ai installé, y a eu un boulot de dingue dessus, je suis conquis, je vais continuer de la bidouiller mais ça s'annonce prometteur.

a++ :hello: :hello:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #149
Salut,
Pour le déverrouillage, Max parle de bootloop possible, j'ai la version 1.9.23.1 soit l'avant dernière de flashtool.
Vous pensez que ça peut jouer ?? ou pas de lien ?
J'ai mon code de déverrouillage...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #150
Tickle a dit:
Salut,
Pour le déverrouillage, Max parle de bootloop possible, j'ai la version 1.9.23.1 soit l'avant dernière de flashtool.
Vous pensez que ça peut jouer ?? ou pas de lien ?
J'ai mon code de déverrouillage...

Si tu restes sur MM, non pas de soucis
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #151
Bon.... Bl unlock, il m'a fait une frayeur... Genre freeze et reboot bizarre.
Le tel est opérationnel mais certain truc bug encore. L'empreinte fonctionne pas et impossible de synchroniser certain aplli google.
Demain matin je root, j'installe Le reco puis la rom. En esperant que cela corrige le tire.
J'imagine que c'est lié aux clefs drm.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #152
Tickle a dit:
Bon.... Bl unlock, il m'a fait une frayeur... Genre freeze et reboot bizarre.
Le tel est opérationnel mais certain truc bug encore. L'empreinte fonctionne pas et impossible de synchroniser certain aplli google.
Demain matin je root, j'installe Le reco puis la rom. En esperant que cela corrige le tire.
J'imagine que c'est lié aux clefs drm.


Salut Tickle, alors ce flash, pas de galère à l'horizon, j'ai flashé tout le week-end, c'était un peu la caille pour moi.
finalement, je suis reparti en stock MM.
et ma signature est changée :langue2:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #153
Écoute hier soir j'étais invité à manger. Ça a durer jusque tard. Donc bonne grass' mat aujourd'hui.
J'ai pris le temps de flasher le kernel stock et le supersu. Après j'ai commencé à faire tous les réglages du tel pour me faire un Nandroid backup. Mais pas eu le temps. Je viens tout juste de terminer les réglages dans le lit.
Donc eXistenZ ce sera pour demain début de semaine. Je vais pas tenter la v4 vu qu'elle draine pas mal de batterie à priori. Je vais rester sur la 3.
A+ je te tiens au jus tôt [WINKING FACE]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #154
Salut,
J'ai fais ma sauvegarde ce soir.... et j'ai perdu mes attributs génitaux quand j'ai vu le poids qu'indiquait le TWRP.... plus de 8Go... je rêve.
Ma pauvre microSD de 16 Go va pas kiffer. Je crois que je vais devoir rebasculer mes musique sur la mémoire interne pour me faire de la place.
Euh sinon... j'ai essayé d'installer le Xposed, le framework est ok mais il m'affiche un msg d'erreur:
"could not load available zip files. pull down to try again"
Et je n'ai don pas les modules dans l'onglet download.
une idée ??
GB semble fonctionnel lui.

See you
 
M

Membre supprimé 387025

  • #155
Tickle a dit:
Salut,
J'ai fais ma sauvegarde ce soir.... et j'ai perdu mes attributs génitaux quand j'ai vu le poids qu'indiquait le TWRP.... plus de 8Go... je rêve.
Ma pauvre microSD de 16 Go va pas kiffer. Je crois que je vais devoir rebasculer mes musique sur la mémoire interne pour me faire de la place.
Euh sinon... j'ai essayé d'installer le Xposed, le framework est ok mais il m'affiche un msg d'erreur:
"could not load available zip files. pull down to try again"
Et je n'ai don pas les modules dans l'onglet download.
une idée ??
GB semble fonctionnel lui.

See you
Pour Xposed, t'as bien l'apk version 3.1.1 que tu as installé à avant de flasher le zip ?
Xposed peut être capricieux des fois, réfléchir au pire... [FACE WITH TEARS OF JOY]
A plouche
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #156
Oui j'ai bien installer la v3.1.1
 
M

Membre supprimé 387025

  • #157
Tickle a dit:
Oui j'ai bien installer la v3.1.1
Ben c'est peut-être là version du zip... [emoji19]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #158
Tant pis, de toute façon c'est jamais que ma stock de sauvegarde.
J'ai flasher une bootanimation, pareil... le nouveau fichier est bien dans system/media. mais c'et toujours la boot stock qui apparait... je sais pas ce qui se passe.
Je verrai ce WE.
Je vais me coucher, A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #159
Tickle a dit:
Tant pis, de toute façon c'est jamais que ma stock de sauvegarde.
J'ai flasher une bootanimation, pareil... le nouveau fichier est bien dans system/media. mais c'et toujours la boot stock qui apparait... je sais pas ce qui se passe.
Je verrai ce WE.
Je vais me coucher, A+
Good night, même soucis sur la boot animation, faut dire qu'elle est bien moche la stock [emoji2]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #160
Salut,

@Skelett,
je suis décidé à changer mon Z5 pour un OP3T, tu l'avais acheté où le tien ?

Désolé pour le super HS mais j'ai pas pu t'envoyer de MP.

thanks

bon et toi Tickle ??? pas de nouvelles, bonnes nouvelles ou quoi ?? :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #161
Salut Spat,

Normal, je les aient bloqués pour les utilisateurs qui n'appartiennent pas au staff du forum :wink:

Sinon, j'ai acheté le mien sur le site officiel. D'ailleurs, tu ne trouveras plus le 3, sauf en occasion, mais seulement le 3T.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #162
skelett a dit:
Salut Tickle,

Normal, je les aient bloqués pour les utilisateurs qui n'appartiennent pas au staff du forum :wink:

Sinon, j'ai acheté le mien sur le site officiel. D'ailleurs, tu ne trouveras plus le 3, sauf en occasion, mais seulement le 3T.


Hello, c'est spat.... :mrgreen: :mrgreen: , pas réveillé ou bien ?

je suis en train de regardé justement sur les sites que Scumpi a référencé, le 3T à 398€ je pense que c'est pas mal, je vais devoir me séparer du Z5 sealed .

merci de ta réponse
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #163
Ouais, zut, c'est corrigé[emoji38]Disons plutôt que je comate sévère...

A ce prix-là, perso, je prendrais car le 3T était vendu à 440€, soit 40€ plus cher que le 3 :wink:

Bah... Perso, je préfère largement mon OP 3 au Z5 !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #164
skelett a dit:
Ouais, zut, c'est corrigé[emoji38]Disons plutôt que je comate sévère...

A ce prix-là, perso, je prendrais car le 3T était vendu à 440€, soit 40€ plus cher que le 3 :wink:

Bah... Perso, je préfère largement mon OP 3 au Z5 !

yep, c'est ce que je me dis déjà :wink: .
c'est sur Ibuygou, j'ai un pote qui commande de temps à autre, le site est vraiment sérieux.
vu le prix de l'occasion sur le bon coin, autant prendre du neuf, les gars sont ouf.
pire j'ai maté sur toute la france, y a une vague de Colette edition en masse à des prix roll roll
j'ai plus qu'à trouver preneur pour mon Z5 à très bon prix si je ne veux pas que ça me coute trop cher
à suivre dans les annonces

a+
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #165
Dsl pour ma longue absence.
Ça va ouais mais je suis vraiment trop chargé en ce moment. Entre ma fille, le we avec 3h de voiture les cours non stop, j'ai très peu de temps à consacré à mon Z5...
Sniff... Je vais donc être tout seul avec mon Xperia... Les rangs de Sony se rétrécissent à vu d'oeil, je suis triste [PENSIVE FACE].
 
M

Membre supprimé 387025

  • #166
Tickle a dit:
Dsl pour ma longue absence.
Ça va ouais mais je suis vraiment trop chargé en ce moment. Entre ma fille, le we avec 3h de voiture les cours non stop, j'ai très peu de temps à consacré à mon Z5...
Sniff... Je vais donc être tout seul avec mon Xperia... Les rangs de Sony se rétrécissent à vu d'oeil, je suis triste [PENSIVE FACE].
Ha mais je suis pas encore parti, la transaction est encore à faire et c'est pas toujours super vite... Tu vas devoir me supporter encore un peu [emoji6].
Good night
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #167
spat24 a dit:
Ha mais je suis pas encore parti, la transaction est encore à faire et c'est pas toujours super vite... Tu vas devoir me supporter encore un peu [emoji6].
Good night
Oui mais ta décision est prise... sealed
Tu vas me manquer :langue2:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #168
Tickle a dit:
spat24 a dit:
Ha mais je suis pas encore parti, la transaction est encore à faire et c'est pas toujours super vite... Tu vas devoir me supporter encore un peu [emoji6].
Good night
Oui mais ta décision est prise... sealed
Tu vas me manquer :langue2:
Salut Tickle,
Pas d'inquiétude, je ne vais pas te lâcher comme ça.
J'ai encore mon Z5, faut que je finance le nouveau pour éviter de me faire etriper par ma chère et tendre....
Le phone reste un plaisir si je fais n'importe quoi, elle saura bien me le dire.
J'ai aussi des enfants qui doivent manger alors je ne ferais rien au hasard [emoji12]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #169
Waouuuhhh...! Je viens d'aller voir.
Le OP3 fait vraiment 140/150 k sur antutu ? Rom stock ou custom ?
Skelett ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #170
En moyenne, oui et c'est sur stock :wink:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #171
Ah oui, c'est un S820 c'est ça ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #172
M

Membre supprimé 387025

  • #173
Hello Guys,
@Tickle,
Pour en revenir à mon futur téléphone, je surveilles aussi la sortie du Xiaomi MI6 et c'est pour bientôt, même specs que OP3 avec environ 100€ de moins....
Tu vas devoir me supporter encore un peu [emoji16] [emoji16]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #174
Salut,
C'est vrai que les Xiaomi envoie bien de la sauce aussi. Mais moi ce que je peux pas (pour l'instant) c'est les roms chinoises. Tous ce qui est trop proche de l'aosp, ça me donne la gerbe...
Mais le prix défi toute concurrence...
Qui sait peut-être un jour Sony ne répondra plus suffisamment à mes exigences.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #175
Tickle a dit:
Salut,
C'est vrai que les Xiaomi envoie bien de la sauce aussi. Mais moi ce que je peux pas (pour l'instant) c'est les roms chinoises. Tous ce qui est trop proche de l'aosp, ça me donne la gerbe...
Mais le prix défi toute concurrence...
Qui sait peut-être un jour Sony ne répondra plus suffisamment à mes exigences.
Et je peux te garantir que pour avoir déjà bidouillé du Xiaomi, ça marche bien bien .
Japon et Chine, c'est pas bien loin finalement [emoji6]
après c'est vrai que c'est une question de goût
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #176
Salut,

@Tickle, Trop proche de l'AOSP te donne la gerbe ? Alors pourquoi avoir pris un Sony ? C'est carrément contradictoire [emoji38]

Les ROMs chinoises sont justement (hormis celles de OnePlus), les plus éloignées d'AOSP et les plus ressemblant à iOS (surtout chez Xiaomi).
 
M

Membre supprimé 387025

  • #177
skelett a dit:
Salut,

@Tickle, Trop proche de l'AOSP te donne la gerbe ? Alors pourquoi avoir pris un Sony ? C'est carrément contradictoire [emoji38]

Les ROMs chinoises sont justement (hormis celles de OnePlus), les plus éloignées d'AOSP et les plus ressemblant à iOS (surtout chez Xiaomi).

Salutations Skelett,
mais c'est pas du IOS non plus, me parle pas d'iphone, pas ici :mrgreen: :mrgreen:
j'ai toujours eu un faible pour les roms xiaomi dans lesquelles y a de très bonnes choses à prendre.
c'est d'ailleurs dommage que les devs ne se penchent pas plus dessus pour un portage sur Z5.
j'ai un MI3 qui tourne sous miui 7 et je te garantie que c'est propre.... :wink:

edit : Miui 8 après vérification, c'est mes filles qui s'en servent, je les habitues à un vrai phone... bigsmile
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #178
Je n'ai jamais dit que c'était de l'iOS pur et dure, relis bien :wink

Après, j'adore Miui, il ne faut pas croire le contraire. Mais quand Hugo Barra lui-même dit s'inspirer fortement des iPhones pour le design de leurs appareils, et d'iOS pour leur surcouche, le doute n'est plus permis quand à la ressemblance et à certaines similitudes entre les deux :wink:

Non c'est juste le message de Tickle qui m'a fait tiquer (mouarf). Soit il s'est mal exprimé, soit j'ai pas compris mais dans ce cas, c'est contradictoire de prendre un Sony et ne pas apprécier plus que ça les Xiaomi.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #179
skelett a dit:
Je n'ai jamais dit que c'était de l'iOS pur et dure, relis bien :wink

Après, j'adore Miui, il ne faut pas croire le contraire. Mais quand Hugo Barra lui-même dit s'inspirer fortement des iPhones pour le design de leurs appareils, et d'iOS pour leur surcouche, le doute n'est plus permis quand à la ressemblance et à certaines similitudes entre les deux :wink:

Non c'est juste le message de Tickle qui m'a fait tiquer (mouarf). Soit il s'est mal exprimé, soit j'ai pris compris mais dans ce cas, c'est contradictoire de prendre un Sony et ne pas apprécier plus que ça les Xiaomi.

j'entends bien, je taquine.... :mdr1:
je me dis aussi qu'il ya des choses à prendre dans chaque OS sur le marché....Si on se fait plaize à mettre de la custom, c'est pas pour rien.
ça veut bien dire que le stock n'est pas fait pour nous.
ce qui est trop cool sur nos androids, c'est qu'on peut vraiment pousser la bête dans ses derniers retranchements... :razz:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #180
Salut à tous,
@Tickle,
Tu as regardé kernel adiutor ? Aurais tu quelques conseils à m'apporter sur les réglages...

A +, thanks
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #181
Salut,
Ouais (vite fais je dois t'avouer).
Pour l'instant j'ai surtout appliqué les choses que je connais (pour ne pas vriller le tél, mais ça me plairait bien de faire un tuto dessus je pense à terme.
Comme je te disais, je suis plutôt pro-battery life.

Donc dans la partie Kernel
CPU
big : gouverneur sur ondemand et underclock à 1440 MHz (fréq min au mini)
LITTLE : gouverneur sur ondemand et underclock à 960MHz (fréq min au mini)

CPU hotplug
CPU big mini je suis descendu à 0
Seuil bas : 25%
seuil haut 75%
offline delay: 100ms (ça doit être le réglage de base, j'me souviens plus)

GPU
gouverneur sur simple ondemand et underclock à 510MHz

Ordonnanceur
Juste réglé sur row

L'ordonnanceur ne vient pas trop affecté l'autonomie, mais plus la fluidité du système étant donné que c'est lui qui gère la manière donc le système communique avec la mémoire.

Avant de quitter n'oublie pas de réinitialiser les valeurs cpu et d'actualiser (écran d'accueil de l'appli)
Je sens un léger retard mais à la fois je suis sur le kernel stock donc les gouverneurs et schedulers sont très basiques, c'est du tout ou rien grosso modo.
Rien que la série des X est déjà une bonne avancée.
Sur Z1 j'avais "qu'un simple" Quad core, donc pas de big little, je dois fouiller un peu pour mieux maîtriser ça.

Le temps me manque horriblement en fait. je pensais pas autant...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #182
Tickle a dit:
Salut,
Ouais (vite fais je dois t'avouer).
Pour l'instant j'ai surtout appliqué les choses que je connais (pour ne pas vriller le tél, mais ça me plairait bien de faire un tuto dessus je pense à terme.
Comme je te disais, je suis plutôt pro-battery life.

Donc dans la partie Kernel
CPU
big : gouverneur sur ondemand et underclock à 1440 MHz (fréq min au mini)
LITTLE : gouverneur sur ondemand et underclock à 960MHz (fréq min au mini)

CPU hotplug
CPU big mini je suis descendu à 0
Seuil bas : 25%
seuil haut 75%
offline delay: 100ms (ça doit être le réglage de base, j'me souviens plus)

GPU
gouverneur sur simple ondemand et underclock à 510MHz

Ordonnanceur
Juste réglé sur row

L'ordonnanceur ne vient pas trop affecté l'autonomie, mais plus la fluidité du système étant donné que c'est lui qui gère la manière donc le système communique avec la mémoire.

Avant de quitter n'oublie pas de réinitialiser les valeurs cpu et d'actualiser (écran d'accueil de l'appli)
Je sens un léger retard mais à la fois je suis sur le kernel stock donc les gouverneurs et schedulers sont très basiques, c'est du tout ou rien grosso modo.
Rien que la série des X est déjà une bonne avancée.
Sur Z1 j'avais "qu'un simple" Quad core, donc pas de big little, je dois fouiller un peu pour mieux maîtriser ça.

Le temps me manque horriblement en fait. je pensais pas autant...
Pour du vite fait, c'est déjà assez complet [emoji6], merci, je vais regarder d'un peu plus près...
A pluche
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #183
J'ai oublié...
Du coup en kernel non stock, je pars direct sur le gouv. conservative qui est bien plus efficace en économie d'énergie.
Faut vraiment que je finisse tous ces réglages...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #184
Tickle a dit:
J'ai oublié...
Du coup en kernel non stock, je pars direct sur le gouv. conservative qui est bien plus efficace en économie d'énergie.
Faut vraiment que je finisse tous ces réglages...

bon, je viens de mettre en place les réglages, je vais tester et je ne manquerais pas de te faire un retour.
Je pense effectivement qu'un tuto serait le bienvenue car pour avoir chercher, c'est trèx complexe à trouver et ce n'est pas toujours très à jour....

thanks man :super:


PS: Prends du temps pour toi, c'est important, on se fait trop bouffer coool coool


Edit du 31/03: depuis la mis en place des réglages, j'ai eu des reboot lors d'un appel, j'ai remis d'autres réglages pour voir si ça le fait encore ou pas, à suivre... :arrow:
 
P

pogdar

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #185
Bonjour à tous,

J'hésite à me prendre le Z5, je suis vraiment fan du design de ce téléphone.
J'ai eu le Z5 compact (avec une offre abonnement) à sa sortie, puis j'ai voulu un écran plus grand, mais pas moyen de me prendre le Z5
Aujourd'hui je garde mon forfait, et le z5 est plus abordable (sur eGlobalCentral.fr), mais en 2017, vaut-il encore le coup ?

Merci pour vos retour
 
M

Membre supprimé 387025

  • #186
pogdar a dit:
Bonjour à tous,

J'hésite à me prendre le Z5, je suis vraiment fan du design de ce téléphone.
J'ai eu le Z5 compact (avec une offre abonnement) à sa sortie, puis j'ai voulu un écran plus grand, mais pas moyen de me prendre le Z5
Aujourd'hui je garde mon forfait, et le z5 est plus abordable (sur eGlobalCentral.fr), mais en 2017, vaut-il encore le coup ?

Merci pour vos retour
Salut à toi,
Pour avoir passer le cap, oui, il vaut le coup.
L'évolution principale réside dans le processeur qui soit disant chauffe.
Je trouve que c'est plutôt bien gérer d'origine sachant qu'en bidouillant tu peux contrôler.
Les nouveaux téléphones qui sortent sont avec 4go de ram et du processeur plus récents. Le Z5 possède néanmoins une fiche technique très honorable.
A +, le fofo est la si besoin.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #187
Salut,
Écoute, il y aura toujours plus récent plus puissant, plus rapide et plus tout ce que tu veux. Aujourd'hui les constructeurs font des choix, reviennent dessus, changent de direction, etc...
Le tout selon moi, est de définir tes besoins minimum. Le non discutable. Ensuite c'est un travail de compromis, tu sélectionnes les téléphones qui répondent à tes critères non négociables, le reste devient de l'option.
A toi de voir si le tarif est un paramètre ajustable ou pas.

Le Z5 est un smartphone puissant.
Bien plus que tu ne l'utilisera.
D'autant plus qu'aujourd'hui, les smartphones sont en avance sur les autres technologies. A quoi bon avoir un écran 4K quand les écrans 4K coûtent 5000€ (les prix sont plus bas maintenant mais tu comprends l'idée).

En revanche si tu veux qqch à la pointe, avec des bench de folie, alors laisse le et prend le one plus 3/one plus 3 T/ samsung S8/ etc...
Si tu as des questions sur le tel, nous serons ravis de te répondre
 
P

pogdar

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #188
Merci pour vos retours rapides
Je suis assez fan de Sony et de son bouton physique déclencheur photo.
Je trouve que la série X est une régression par rapport au Z5, mais je me demande si le XZ peut faire oublier le Z5
Je crois que si le XZs sortait en France je me poserai la question, mais niveau prix, ca va être coton.
Android 6, voir 7 apporte une réel évolution sur le Z5 ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #189
Clairement, mon Z5 m'a été fourni par un gars qui bosse chez Sony et il me dit que le XZ ne vaut pas forcément le coup...
Pour ce qui est de la version, je préfère la 6 et d'autres la 7...c'est une question de goût et d'utilisation, c'est très personnel finalement
 
M

Membre supprimé 387025

  • #190
Hello,
@Tickle,
Comment ça va ton Z5 ? La bidouille est dans la place ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #191
Salut Spat,
Non, rien depuis mes dernières news... mad1
J'ai pas le temps ça me saoul. Entre l'école (cours, exams, mémoire, dossiers) + les temps de transports en IDF, ma fille et la crèche
+ 2-3 autre truc en cours (appart et voiture) j'ai quasiment pas de temps, et le si peu que j'ai je le passe avec ma chérie.
où je dors.... à 21h30..... comme un papy :vieux-smiley: :mdr3:
Mais c'est bientôt finit, vers le 10 juillet plus rien de tous ça !! juste maison/boulot et là je pourrai m'en occuper.
ça me bouffe trop d'être encore sous stock. surtout que j'ai bouiner un truc avec mmon NFC.
plus possible de synchroniser mon tel avec les périphériques, à l'approche ça fait bien le bruit + la led mais le périphérique ne se connecte pas.
une fois le tel m'a affiché "tag vide" un truc du genre.
Donc je pense qu'une petite réinstalle fera place nette de ce souci.
Et puis j'ai hâte de le personnaliser un peu plus aussi.... coool

Et toi, ton projet OP3 ?? :super:
A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #192
Ben, j'ai craqué mais sur un autre modèle... Je suis l'heureux propriétaire d'un mate 9...et c'est une bombe le bouzin...
Je tâtonne encore, je l'ai eu samedi seulement.
Content d'avoir eu de tes news même si Skelett risque de passer par la[emoji33] [emoji12]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #193
Salut,

Non. Enfin si. Je passe et je repars vu que tu m'as trahi !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #194
skelett a dit:
Salut,

Non. Enfin si. Je passe et je repars vu que tu m'as trahi !
Hello,
Je te pensais plus ouvert que ça [emoji24] [emoji24] [emoji28].
J'avoue ne pas regretter mon choix, quand même.
Et pour répondre à tes interrogations sur l'encombrement du téléphone, c'est pas si énorme en comparaison du Z5 sauf que l'écran est trop cool et pour mater des films, c'est juste de la ballasse [emoji12] [emoji12]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #195
Non ! Je reste braqué !

Plus sérieusement, je m'en moque, tu fais ce que tu veux X)

Et je me doute bien que niveau écran, ça doit être bien plus génial que le Z5 (déjà qu'avec l'OP 3 tu sens la différence) ^^
 
M

Membre supprimé 387025

  • #196
skelett a dit:
Non ! Je reste braqué !

Plus sérieusement, je m'en moque, tu fais ce que tu veux X)

Et je me doute bien que niveau écran, ça doit être bien plus génial que le Z5 (déjà qu'avec l'OP 3 tu sens la différence) ^^
Je me doutes bien, j'ai gardé le Z5, 9 mois ce qui est une éternité pour moi...
Le changement, j'aime bien... Et la, pas déçu. En plus, les gars de la section sont bien cool, comme partout sur le fofo [emoji108]
 
Haut Bas