OTA lollipop Note 4

  • Auteur de la discussion Gallonb72
  • Date de début
G

Gallonb72

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

OTA lollipop arrivée ce matin et en cours de téléchargement 992,39 Mo

Bon téléchargement
 
N

Nicolus

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour.
Je confirme, la mise à jour est en train d'être téléchargée sur mon Note 4 ^^
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3
Salut,merci de l'info :super:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Hello
Quelle version ?
 
N

Nicolus

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
En ce qui me concerne,il s'agit du Note 4 SM-N910F.
 
N

Nicolus

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Voilà ! Mise à jour effectuée. Je suis sous la version 5.0.1 de lollipop.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #7
Mise à jour Lollipop officielle enfin là ! 992 Mo pour SGN4 XEF

Tout est dans le titre. Je suis en train de la télécharger. :hello:
 
S

Shautefe

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
Re: Mise à jour Lollipop officielle enfin là ! 992 Mo pour SGN4 XEF

Bonjour,
992 Mo ça me parait peu....
Tu nous fais un retour quand c'est fait.
Elle n'est toujours pas référencé chez sammobile
 
T

Tardis

  • #9
Re: Mise à jour Lollipop officielle enfin là ! 992 Mo pour SGN4 XEF

Bonjour

A priori, Il y a la rom portugaise BOC 5 avec csc OXXBOC2. Ce doit être cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Model SM-N910F
Model name GALAXY Note 4
Country Portugal (TPH)
Version Android 5.0.1
Changelist 4596175
Build date Tue, 31 Mar 2015 09:31:16 +0000
Product code TPH
PDA N910FXXU1BOC5
CSC N910FOXX1BOC2
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #10
version 5.0.1
N910FXXU1B0C4 bande de base
N910FXXU1B0C5 numero version
 
T

Tardis

  • #11
Merci :super:
C'est bien cette rom.
 
G

Gltesta

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
15
Points
6
  • #12
Bonjour à tous, je viens de faire la mise à jour et depuis impossible d'utiliser ma carte SD, chaque fois que je la mets le note4 revoit, fonctionne quelques minutes puis reboot, j'ai changé la carte SD et idem, j'ai fais un wipedata et idem après reconfiguration, si je ne mets pas la carte SD, tout fonctionne nickel sauf que je pense que l'autonomie est moins importante qu'avant. Help quelqu'un aurait il une idée ou le même type de problème. Merci d'avance à tous
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Bonjour,
Fais un wipe data avant toute chose! :wink:
 
R

RzK26

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi Lollipop sur mon Note 4 → Redémarrages intempestifs, autonomie ridicule, je ne tiens plus que 12h avec ma batterie...

Suis-je le seul dans ce cas ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Rebonjour,
Tu as lu ce que j'ai écrit au-dessus? :wink:
Pour info, je suis sur lollipop depuis sa sortie et aussi bien sur le note 4 que le 3, tout va bien! Ildoit s'agir d'un pb d'installation. Si c'est par OTA, je conseille de tout refaire avec odin après un wipe data! :vieux-smiley:
 
G

Gltesta

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
15
Points
6
  • #16
G

Gltesta

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
15
Points
6
  • #17
RzK26 a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi Lollipop sur mon Note 4 → Redémarrages intempestifs, autonomie ridicule, je ne tiens plus que 12h avec ma batterie...

Suis-je le seul dans ce cas ?


Idem pour le reboot enlève la carte SD
 
G

Gltesta

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
15
Points
6
  • #18
pateve a dit:
Rebonjour,
Tu as lu ce que j'ai écrit au-dessus? :wink:
Pour info, je suis sur lollipop depuis sa sortie et aussi bien sur le note 4 que le 3, tout va bien! Ildoit s'agir d'un pb d'installation. Si c'est par OTA, je conseille de tout refaire avec odin après un wipe data! :vieux-smiley:


On peut me donner l'adresse pour la procédure Odin pour refaire la mise à jour avec le pipe data

Merci d'avance
 
P

potamarina

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #19
Salut à tous,

Je suis sur un note 4 nu (SM-N910F) et n'est toujours pas reçu la mise à jour OTA, normal d'après vous ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Voila
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de la rom à télécharger et installer. :vieux-smiley:
Voila le lien de la méthode à appliquer. :vieux-smiley:

Et ci-dessous la méthode du wipe data qui n'a rien à voir avec la "pipe" data :lol: :lol:

Passage en recovery
Tu éteins le phone.
Tu appuies sur les 3 boutons en respectant l'ordre, (vol+/home/power), et tu les maintiens appuyés tous les trois! A la première vibration, tu relâches power mais pas les autres. Une fois dans le recovery, tu te déplaces avec les touches vol+ et vol- et tu valides sur power. Tu évites de toucher l'écran avec les doigts pour faire une commande: c'est très sensible et ça se déclenche au moindre contact. 

 
Le wipe data efface tous tes fichiers. Il faut mettre tous les contacts sur google et mettre la synchro google en action. Après le wipe, tu récupéreras tes contacts et tes applis dès l'ouverture du compte google. Les autres fichiers qui se trouvent sur la mémoire du phone, sont à déplacer sur la carte sd externe, ou sur le pc! 

Bon flash coool
 
R

RzK26

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #21
pateve a dit:
Rebonjour,
Tu as lu ce que j'ai écrit au-dessus? :wink:
Pour info, je suis sur lollipop depuis sa sortie et aussi bien sur le note 4 que le 3, tout va bien! Ildoit s'agir d'un pb d'installation. Si c'est par OTA, je conseille de tout refaire avec odin après un wipe data! :vieux-smiley:

J'avais fait la maj via Odin et j'avais préalablement fait un wipe. J'ai démonté et remonté la micro SD pour voir mais si les bugs persistent je ferais un wipe mais pour revenir sur KitKat que je trouve plus stable au niveau du logiciel et l'autonomie était bien mieux gérée...
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #22
Bonjour :)

Une question, le wipe data dans le recovery équivaut au "rétablir les paramètre d'usine" dans paramètre ? :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
Ce serait trop simple! Le wipe data est plus profond que la réinitialisation :wink:
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #24
D'accord cela change quoi ? :)
Car j'ai mis à jour avec la OTA et j'ai fait la réinitialisation mais ça aurait été mieux avec un full wipe ?
 
G

Gltesta

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
15
Points
6
  • #25
pateve a dit:
Voila
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de la rom à télécharger et installer. :vieux-smiley:
Voila le lien de la méthode à appliquer. :vieux-smiley:

Et ci-dessous la méthode du wipe data qui n'a rien à voir avec la "pipe" data :lol: :lol:

Passage en recovery
Tu éteins le phone.
Tu appuies sur les 3 boutons en respectant l'ordre, (vol+/home/power), et tu les maintiens appuyés tous les trois! A la première vibration, tu relâches power mais pas les autres. Une fois dans le recovery, tu te déplaces avec les touches vol+ et vol- et tu valides sur power. Tu évites de toucher l'écran avec les doigts pour faire une commande: c'est très sensible et ça se déclenche au moindre contact. 

 
Le wipe data efface tous tes fichiers. Il faut mettre tous les contacts sur google et mettre la synchro google en action. Après le wipe, tu récupéreras tes contacts et tes applis dès l'ouverture du compte google. Les autres fichiers qui se trouvent sur la mémoire du phone, sont à déplacer sur la carte sd externe, ou sur le pc! 

Bon flash coool


Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Ce n'est pas fini??? 8| 8|
:lol: :lol:
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #27
@ Patave
Vu que j'ai mis à jour par OTA (après avoir fait de la BOC5 un downgrade vers Kikat puis direct fait par OTA la BOC5) et j'ai fait la réinitialisation mais ça aurait été mieux avec un full wipe ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Salut,
Déjà, avec une installation par OTA, il faut vérifier que les éléments de la rom sont bien en place. Installe l'appli phone info et regarde si le bootloader, la version de base, le modem et le csc correspondent bien à ceux de la rom.
Ensuite, pour te répondre, un wipe data n' rien à voir avec une réinitialisation: c'est une procédure plus complète après l'installation d'une nouvelle rom :wink:
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #29
D'accord je te remercie de ta réponse ;)

Oui tout est en place comme une rom normal (BOC5 XEF)
Tu penses que je devrais faire un full wipe pour être sûr d'avoir un truc propre ? ou autre ? :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
Je sais que le wipe data est chi*#t mais je te promets que je ne suis pas un sadique... c'est vraiment efficace! :mdr3: :mdr3:
 
Rainico

Rainico

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
219
Points
0
  • #31
D'accord merci beaucoup ! :)
Je vais voir si l'autonomie est pas au top je ferai un full wipe pour être sûr d'avoir de bonne base ;)
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #32
Perso comme indiqué plus haut j'ai fait ma mise à jour hier.

Je ne trouve pas forcément le graphisme de Lollipop délirant car parfois on dirait qu'ils ont oublié de finir le dessin (on dirait qu'il manque des traits de finition).

L'autonomie semble être meilleure.

Pas de problème de dysfonctionnement pour l'instant. :super:
 
Saphir Hadds

Saphir Hadds

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
46
Points
0
  • #33
Autonomie ridicule pour ma part c'est une blague ? Mdr
a12cd8b67ee9a0eb8818a905e18aaa18.jpg


J'ai belle et bien installer via odin avec un full wipe.
 
R

RzK26

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #34
Saphir Hadds a dit:
Autonomie ridicule pour ma part c'est une blague ? Mdr
J'ai belle et bien installer via odin avec un full wipe.

Si tu es tout le temps en 3G, c'est normal que ton autonomie soit bonne, ça consomme bien moins que la 4G...
 
Saphir Hadds

Saphir Hadds

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
46
Points
0
  • #35
Non justement mon autonomie et degeulasse depuis la mise à jour... 3h d'autonomie pour 68% tu appelle ça "bonne" ? J'étais à facile 10-12h sur la boc5 Israël que tardif à compilé...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #36
Bonjour,
Je viens de regarder ton image d'autonomie: cela ne ressemble à rien! Fais un cycle complet pour voir, stp! :wink:
 
R

RzK26

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #37
Saphir Hadds a dit:
Non justement mon autonomie et degeulasse depuis la mise à jour... 3h d'autonomie pour 68% tu appelle ça "bonne" ? J'étais à facile 10-12h sur la boc5 Israël que tardif à compilé...

Ah, je pensais que tu avais éteint le téléphone et que du coup, le graphique commençait à 68% et non pas à 100%, effectivement, c'est ridicule comme autonomie :mdr3: ...
 
T

Tardis

  • #38
Salut.

Regarde du côté des apps en arrière plan. Tu n'es jamais en deep sleep. Il doit y avoir une synchro anarchique ou un processus en arrière plan un peu gourmand.
 
M

Mais si

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
50
Points
6
  • #39
Bonjour à tous j'ai telecharger via ota la boc et sincèrement apres deux jour je la trouve pas mal elle est sympa mais comme meme des bugs genre dans le navigateur par défaut 5 page internet impossible de fermer constamment ouverte après sur ma S VIEW COVER très difficile de décrocher après avec Dolphin s'éteint sent qu'on lui demande rien en gros pas très stable question autonomie bof.
C'est fou ont la attendue pendant presque 5 mois et on nous sert ça chez Samsung ont dirai qu'il nous ont fait un poisson d'avril. Au prix ou il coûte on aurai pu rester sur KITKAT
J'aurais voulue savoir si qq pouvais m'aider pour retourné sur KITKAT sent faire péter le compteur knox merci
Et encore bonne journée
 
P

Phaeton

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
14
Points
1
  • #41
Moi sur 27% j'avais 1h07min

Donc 3h environ pour 75%

Je l'ai mis à charger voir à 100% ce que ça me donne !
 
P

Phaeton

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
14
Points
1
  • #42
Jai perdu 2% pour 5 minutes de surf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Édit : le téléphone a 2 semaines
 
Saphir Hadds

Saphir Hadds

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
46
Points
0
  • #43
Pour vous répondre patev rzK et tardis. Je n'avais aucune application en arrière plan tout étais quasiment greenifié comme sur la boc5 que tu a compilé.
Le graphique ne ressembler à rien parce que je charge sans cesse avec un allume cigare j'étais au travail toute la nuit ah ah.
Je suis repasser avec la boc5 de tardis et l'autonomie et revenu d'un coup.

A oui une question j'avais remarquer que même après avoir telecharger la xef nue en boc5 sur phone info elle provenait d'Irlande. Normal ?
 
P

Phaeton

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
14
Points
1
  • #44
Saphir Hadds a dit:
Pour vous répondre patev rzK et tardis. Je n'avais aucune application en arrière plan tout étais quasiment greenifié comme sur la boc5 que tu a compilé.
Le graphique ne ressembler à rien parce que je charge sans cesse avec un allume cigare j'étais au travail toute la nuit ah ah.
Je suis repasser avec la boc5 de tardis et l'autonomie et revenu d'un coup.

A oui une question j'avais remarquer que même après avoir telecharger la xef nue en boc5 sur phone info elle provenait d'Irlande. Normal ?


Salut

Pour l'autonomie à 100% ça t'affiche combien d'heures ?

Merci
 
Saphir Hadds

Saphir Hadds

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
46
Points
0
  • #45
La environ 3 jours sur 88%
d22aa65270634a8d6ecd3819ce2bd509.jpg
 
P

Phaeton

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
14
Points
1
  • #46
Ah oui quand même, moi à 89% j'ai 7 heures restantes

Merci :smile:
 
Saphir Hadds

Saphir Hadds

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
46
Points
0
  • #47
De rien
Mon problème venais sûrement de la Rom que j'ai telecharger sur XDA qui pourtant était l'originale xef boc5... J'y retourner peut être plus tard quand sammobile la postera sur leur site de telechargement. [emoji1] en attendant je me préfère largement la boc5 compilé xef [emoji7]
 
T

Tardis

  • #48
Merci pour le retour ;)
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #49
Je viens de faire un petit test d'autonomie avec Lollipop en vidéo.

Bilan c'est quasi identique à Kitekat et même très légèrement moins performant avec bien sur les mêmes réglages.

Donc le gain ..... à chercher mais moi perso je ne le constate pas.

Voilà. :hello:
 
Saphir Hadds

Saphir Hadds

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
46
Points
0
  • #50
De rien @tardis ;)
@GLERNI Tu peux link ta vidéo ?
 
Fleo

Fleo

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #51
Bonjour ,

petite question , j'ai un note 4 sfr sous garantie , vu que Lollipop avec la surcouche n'étant pas encore disponible .
vous me conseillez quoi pour ne pas perdre la garantie ? de passer d'abord par une la rom kitkat sans la surcouche et après Lollipop en OTA ou directement installer Lollipop via Odin ?

merci
 
R

RzK26

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #52
J'ai retrouvé un vieux code à taper sur le clavier de son téléphone " *#0228# ", qui permet d'accéder à des paramètres cachés du téléphone pour la batterie. En cliquant sur quick start, cela recalibre la batterie, il faut faire 3 cycles de charge-décharge comme si vous aviez un nouveau téléphone et je retrouve enfin l'autonomie de Lollipop avec la Boc5 XEF. :super:
 
R

RzK26

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #53
Fleo a dit:
Bonjour ,

petite question , j'ai un note 4 sfr sous garantie , vu que Lollipop avec la surcouche n'étant pas encore disponible .
vous me conseillez quoi pour ne pas perdre la garantie ? de passer d'abord par une la rom kitkat sans la surcouche et après Lollipop en OTA ou directement installer Lollipop via Odin ?

merci
Autant passer en lollipop xef direct pcq vu que le déploiement ne fait que commencer, tu n'es pas sûr de recevoir la maj une fois KitKat installée dans sa version XEF. De plus, le changement de ROM ne joue en rien sur la garantie, c'est le root qui annule la garantie.
 
Fleo

Fleo

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #54
Entendu merci , je vais passer direct sur lollipop . :)
 
N

Nolowter

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #55
Hello,

Toujours pas de MAJ de mon coté, pourtant mon tel est acheté nu... D'autres personnes sont dans le même cas :) ?
 
R

RzK26

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #56
Nolowter a dit:
Hello,

Toujours pas de MAJ de mon coté, pourtant mon tel est acheté nu... D'autres personnes sont dans le même cas :) ?

Le déploiement se fait de façon successive, tout le monde ne reçoit donc pas la maj en même temps. Tu peux " forcer " la maj en allant dans le gestionnaire des applications et en supprimant les données des applis Framework des services Google et Màj logicielle. :super:
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #57
Je confirme qu'après avoir refait plusieurs essais "d'autonomie" identiques avec Lollipop à ceux précédemment faits avec Kitekat, il n'y a pas de gain d'autonomie.

A réglages identiques Lollipop est même très légèrement en retrait.
 
T

Tardis

  • #58
Salut

Chez moi, à usage identique, j'ai un gain d'autonomie avec la BOC5 assez net. Cela depend donc aussi de ce qui tourne en arrière plan et de son usage.
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #59
Tardis a dit:
Salut

Chez moi, à usage identique, j'ai un gain d'autonomie avec la BOC5 assez net. Cela depend donc aussi de ce qui tourne en arrière plan et de son usage.

Je compare l'autonomie à usage identique (vidéo, téléphonie, veille) avec des paramétrages inchangés entre Kitekat et Lollipop.

Conclusion en ce qui me concerne très léger avantage à Kitekat.

:hello:
 
Y

Yvon73

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #60
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si certains avait des soucis de connexion sur la 4G.

Avant la mise à jour, j'avais une connexion 4 G en arrivant sur une ville et maintenant en allant au même endroit je reste en 3G+.

Est ce normal ou s'agit il d'un problème du à Lollipop.

Merci pour vos réponses
 
T

Tardis

  • #61
Salut

Pour moi, cela ne cesse de s'améliorer au fil des versions.
 
R

Repiais

Membre
Inscrit
22 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #62
Gltesta a dit:
Bonjour à tous, je viens de faire la mise à jour et depuis impossible d'utiliser ma carte SD, chaque fois que je la mets le note4 revoit, fonctionne quelques minutes puis reboot, j'ai changé la carte SD et idem, j'ai fais un wipedata et idem après reconfiguration, si je ne mets pas la carte SD, tout fonctionne nickel sauf que je pense que l'autonomie est moins importante qu'avant. Help quelqu'un aurait il une idée ou le même type de problème. Merci d'avance à tous


Même problème pour moi avec un Note 4 Bouygues.
Obligé d'aller chez Bouygues pour faire une retour SAV. Ils m'ont trouvé un Note 4 avec la version précédente d'Android et du coup, je dois attendre le correctif... Relou !
 
T

Tardis

  • #63
J'ai pas ce souci perso, avec aucune des roms Lollipop que j'ai flashé.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #64
Idem j'ai une 64go Samsung et aucun soucis (pourtant je la sollicite)
 
Haut Bas