OS effacé et bloqué dans le recovery (twrp)

  • Auteur de la discussion Giraldus
  • Date de début
Giraldus

Giraldus

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je fais face à un énorme problème sur mon M9 (international, s-on). En faisant mes premières expériences de flashage, les choses sont allées de plus en plus mal et mes décisions ont été de moins en moins intelligentes...

Voici ce qui s'est passé :
- j'ai unlock le bootloader sans difficulté

- j'ai installé le custom recovery TWRP et j'ai essayé de flasher SuperSU via la méthode sur xda (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

- j'ai redémarré mon appareil mais ai fait face à un bootloop
- j'ai tenté de wipe le cache et le dalvik mais ça n'a rien changé
- j'ai tenté un factory reset qui n'a rien changé mais en cherchant à le refaire j'ai effacé par mégarde le système
- pour conclure dans ma bêtise, j'ai fait un reboot sans OS installé à partir du recovery

Je me retrouve donc avec l'écran blanc, les logos HTC et Android et l'appareil qui reste sur cet écran. J'ai essayé de maintenir le bouton power et power + volume bas mais rien n'y fait, l'appareil ne répond pas. :pleur4:

Pourriez-vous m'aider à me sortir de ce pétrin phénoménal dans lequel je me suis fourré... (sans devoir racheter un téléphone bien évidemment...)

EDIT : après avoir cherché, power + volume haut permet d'éteindre l'appareil puis power + volume bas permet de revenir en download mode.Maintenant ma question est : quelle est la méthode la plus sûre pour réinstaller un OS sur mon appareil ? 8|
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonsoir, faut reflasher un ruu stock Europe, correspondant à ton cid, et firmware
J'ai un lien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Giraldus

Giraldus

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #3
Merci @FAJO toujours au top pour répondre rapidement ! Le problème c'est que je suis s-on (pour le moment) et qu'il ne semble pas y avoir de ruu correspondant à Android MM dans la liste que tu m'as fournie via ce lien.

J'ai flashé ViperOne entre temps et tout s'est passé comme prévu donc je peux utiliser mon appareil. Je ne sais pas ce qui s'est passé lors du flashage de SuperSU pour que j'aie un bootloop. J'ai un peu paniqué et fait n'importe quoi ensuite. Au moins, j'ai rattrapé les choses tant bien que mal...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, désolé je suis pas super dispo en ce moment, je pouvais pas te laisser comme ça, j'espère que tu pourra y remédier, là comme tu dis le S-off est primordial dans ces cas là
Si tu étais pas loin de chez moi, en 1 seconde tu passer S-off, mais bon :D
 
Giraldus

Giraldus

Membre
Inscrit
9 Novembre 2015
Messages
42
Points
6
  • #5
FAJO a dit:
Salut, désolé je suis pas super dispo en ce moment, je pouvais pas te laisser comme ça, j'espère que tu pourra y remédier, là comme tu dis le S-off est primordial dans ces cas là
Si tu étais pas loin de chez moi, en 1 seconde tu passer S-off, mais bon :D

Merci, c'est sympa. Je vais rester sur ViperOne pour le moment. Je verrai plus tard pour s-off. Au moins, j'ai un appareil fonctionnel. A bientôt
 
S

sessinou

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
5
Points
1
  • #6
Salut,

J'ai le même soucis que toi sauf que je suis s-off. La version du phone au départ était verizon, et fonctionnait à peu près,
J'ai voulu le passer sur la version européenne en modifiant le mid et le cid puis flashé le ruu 1.32.401.17, depuis c'est la cata, bloqué dans le mode download sans os. Comment t'as résolu ton problème s'il te plait?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Salut les est tu sûr que le Mid avez été modifié avant ton flash ?
 
S

sessinou

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
5
Points
1
  • #8
Salut,
Oui, certain, la première chose que j'ai faite, a été de modifier le cid et le mid, puis j'ai fait le flash.
Par ailleurs quand je flashe avec le ruu 1.32.401.17, le téléphone démarre mai plus de numéro IMEI donc inutilisable.
Cdt
 

Sujets en relation

Haut Bas