origine de fabrication d'un note 4

  • Auteur de la discussion valborg
  • Date de début
V

valborg

Membre
Inscrit
14 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
bonsoir.

je compte acheter un note 4 ces jours ci. un d'occasion car j'ai pas le budget pour un nouveau et avant de me lancer je me suis beaucoup renseigner sur le tel a fin de bien faire attention a ce que je trouve aucun problème ni aucun défaut et surtout a ne pas tomber sur un fake. j'ai lu qu'on pouvais connaitre l'origine et du coup la fiabilité du produit grâce au 7ém et 8ém chiffre du code imei, je pence que beaucoup connaissent la méthode ou du moins ont entendu parlé de ca. et d'après ce que disent les concerné si les chiffres en questions sont 05/50, 01/10 08/80.... etc sont de bonne qualités, 00 qui est la meilleur, j'ai vu 7 appareilles cette semaine dont 2 d'entre eux un SONY et un HTC et dont les chiffres sont des 05 par contre pour le note 4 je tombais que sur des 06 dans leurs code imei , mème pour un modèle SFR. donc en cherchant dans les même sites j'ai trouver que cétais une qualité médiocre, pourtant les appareilles avait l'air d’être excellent. en plus en essayant cette technique sur les tel de quelques amis je tombais des fois sur de fausses pistes par ex sur un tel fabriquer en chine les chiffres étais 07 sensé étre fabriquer en Finlande d'après le code, pourtant c'est bien écris fabriqué en chine.
donc j'aimerai savoir est ce que ces chiffres déterminent-ils vraiment la qualité de fabrication du produits et si c'est le cas est ce que la difference et flagrante et quelles sont ces différences ?

je vous remercie d'avance
 
V

valborg

Membre
Inscrit
14 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #2
du moins quelqu'un peut-il m'aider a reconnaître un de bonne qualité ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
Apparemment, tu n'as pas de succès! Et pour cause! C'est la première fois que j'entends parler de cette méthode de reconnaissance de qualité.
Pour les samsung, la meilleure solution est d'installer l'appli phone info valable pour samsung uniquement. La version de base te donnera toutes les informations sur les origines du phone. Regarde sur le store et tu comprendras mieux comment cela fonctionne. :vieux-smiley:
 
V

valborg

Membre
Inscrit
14 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
voila un des sites franchement t'en dis quoi ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Franchement, je n'en sais rien! Ici, nous comptons sur l'appli mentionnée au-dessus, ou les sites connus comme amazon. Pour de l'occasion, perso, je ferais confiance à price minister. Honnêtement, pour ces modèles haut de gamme, je ne prends que du neuf, quitte à passer par mon opérateur, attendre quelques semaines pour pouvoir désimlocker. Avec ces principes, tu as un minimum de garantie assurée... :wink:
 
V

valborg

Membre
Inscrit
14 Avril 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
ok d'accord merci beaucoup pour ton aide j'y ferai avec l'appli
 
Haut Bas