Orientation Auto des photos

  • Auteur de la discussion VOYARD
  • Date de début
V

VOYARD

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis avant tout photographe et je consulte toutes mes photos sur tous mes supports numériques. J'ai acheté, en sus de mon LG3S tout récent et pour le remplacer, un Samsung Galaxy Note 2 GTN710ST (écran plus grand) dont je ne suis absolument pas satisfait. La logique et l'ergonomie de l'Android embraqué du LG3S lui est bien supérieure.

Mon problème :

Toutes mes photos sont sur une carte micro SD qui tourne sur toutes mes machines (2 ordinateurs sous W10 et Ubuntu et 5 téléphones dont 4 sous Android !).

Après quelques lenteurs de mise à jour de ma base de photos, mes photos sont apparues dans la Galerie de mon Note 2 ! Magnifique, non ? Le problème ? Pour voir les photos, malgré mon paramétrage pour "orientation auto" de mon écran, mes photos ne se réorientent pas de manière automatique selon l'orientation de mon smartphone et selon leurs orientations propres alors que ça ne pose de problèmes sur aucun de mes smartphones et mes différentes versions d'Android ! et je dois avouer que c'est parfaitement insupportable. Sur les 5 portables que je possède, c'est bien sur le premier sur lequel ça se produit. En sus quel temps de perdu pour résoudre ce problème. Je pensais ces outils concus pour nous en faire gagner ?... Ainsi donc, dernière tentative auprès de vous avant de le retourner au vendeur...

L'un d'entre vous peut-il me dire comment je puis résoudre ce problème ? Mais ça n'est pas tout !

Chaque fois que je regarde une photo comprenant un visage ou plusieurs, celui-ci ou ceux-ci sont entouré d'un cadre jaune.
Pour le moment je ne veux surtout pas de proposition de reconnaissance faciale, juste juger de l'esthétique de mes cadrages et de mes photos ! Je ne fais en fait pas encore partie de la DGSE !

Un grand merci à qui pourra m'aider... Cordialement - Pierre

​Photos d’Art :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Textes, Poésie, Jazz, Photos... :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cours sur le son et la prise de son :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Concernant ton "cadre jaune" il s'agit du Libellé de portrait. Tu vas dans galerie / paramètres et tu le décoche.
Concernant tes orientations de photos, je ne comprend pas. Ce sont des photos prisent avec ton Note qui ne s'orientent pas ? Elles viennent d'ailleurs ? Peux tu mettre des screens pour l'explication, merci
 
Haut Bas