Oreo sur S6 ?

  • Auteur de la discussion Mtimat
  • Date de début
Mtimat

Mtimat

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
84
Points
6
  • #1
Salut a tous :giggle:,
Alors voila je viens a vous car sa fait très longtemps que je n'ai rien fait sur mon tel :whistle:.
Je suis en version 7 Nougat et je voudrais passé a la version 8 Oreo :LOL:.
En regardant vite fait sur internet :geek: j’ai vue que apparemment cetait possible avec quelques manipulations:cool:.
Je me suis donc dit :unsure: bon te lance pas a faire nimp, demande sur phonandroid si quelqu’un la déjà fait ou a des infos la dessus avant de faire quoi que se soit:censored:.
Voila le pourquoi de ma présence, si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur (y);)
Merci a vous :whistle:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Bon et bien comme tu t'en doute, officiellement, cet appareil est voué à rester sur Android 7.

Cependant, avec une ROM Custom, tu pourras facilement le passer sur Android 8, et même Android 9 !
Du coup, je te propose la ROM Custom que je préfère (bon, c'est un choix personnelle, mais presque tous mes téléphone y passent un jour ou l'autre) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais pour pouvoir l'installer, il faudra installer un recovery Custom (qui s'appelle TWRP) sur ton appareil. Pour ce faire, tu devras suivre ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...-rooter-galaxy-s6-edge-sm-g920f-g925f.170325/ (la première partie uniquement, en t'arrêtant à "Via TWRP"), mais en prenant soin d'utiliser ce fichier à flasher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Une fois cela fait, tu pourras passer à l'installation de la ROM Custom.
 
Mtimat

Mtimat

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
84
Points
6
  • #3
Skelett a dit:
Hello,

Bon et bien comme tu t'en doute, officiellement, cet appareil est voué à rester sur Android 7.

Cependant, avec une ROM Custom, tu pourras facilement le passer sur Android 8, et même Android 9 !
Du coup, je te propose la ROM Custom que je préfère (bon, c'est un choix personnelle, mais presque tous mes téléphone y passent un jour ou l'autre) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais pour pouvoir l'installer, il faudra installer un recovery Custom (qui s'appelle TWRP) sur ton appareil. Pour ce faire, tu devras suivre ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...-rooter-galaxy-s6-edge-sm-g920f-g925f.170325/ (la première partie uniquement, en t'arrêtant à "Via TWRP"), mais en prenant soin d'utiliser ce fichier à flasher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Une fois cela fait, tu pourras passer à l'installation de la ROM Custom.

Desole pour la longue attente avant ma reponse :/
Sur ton liens pour la Rom il y a plusieurs DL lequel prend tu ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Jai le meme soucis pour le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:/
Desole sa fait tellement longtemps que jai pas fait sa :/
 
Matt Loxx

Matt Loxx

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
2
Points
3
  • #4
Salut ! (J'avais oublié !)
Tombé sur le post un peu par hasard, je suis dans le même cas que toi, MTimat, j'ai un S6 edge sous Nougat, et je veux monter.
Zerofltexx est la version internationale (ou Europe je crois) c'est celle sur j'utilise.
Zeroflecan est la version canadienne, ça j'suis sûr.
Depuis le temps, tu as dû trouver...
Je teste differentes rom, à ma mesure car je debute. J'ai fait Lineage, DotOS et RRemix, toutes en Pie. J'suis revenue à ma ROM stock pour l'appareil photo, LE problème des customs...
Si tu as une bonne ROM à conseiller, je prends...
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #5
Salut,
Et bonsoir aussi !!!
 
Haut Bas