Aide Oreillettes bluetooth

  • Auteur de la discussion hkmm
  • Date de début
H

hkmm

Membre
Inscrit
3 Mars 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Par avance merci de toute aide et ou conseils.

J'ai des oreillettes bluetooth d'assez bonnes qualités dotées de 2 micros par oreillette, correctement connectées au smartphone. L'audio est très correct. Jusque-là tout va bien.

Par contre en communication (tél ou en ligne du genre Skype ou autre), si je m'éloigne du smartphone, la qualité chute et mon interlocuteur m'entends beaucoup moins, voir pas du tout.
Pour m'assurer que les oreillettes fonctionnent, j'ai tenté de m'enregistrer avec une application qui permet de sélectionner le micro bluetooth comme source d'enregistrement audio. Et là le son est parfait même en m'éloignant du smartphone de plusieurs mètres.

La question est donc de savoir comment faire pour retrouver la même qualité audio pendant un appel que lors d'un enregistrement même en m'éloignant du smartphone.

Autre question : mon application de téléphone, permet d'entendre avec le kit mains libres filaire et bluetooth le nom ou numéro de l'appelant, mais dans mon cas ça ne fonctionne qu'en filaire.

Quelqu'un a-t-il une astuce pour rendre cette option fonctionnelle aussi en bluetooth ??

Merci bien !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
C'est du Bluetooth donc la portée reste limitée, ça me paraît logique que ça fonctionne moins bien à distance du téléphone.
Pour ce qui est d'entendre le nom de l'appelant en Bluetooth, c'est peut-être une limitation du téléphone.
A plus
 
H

hkmm

Membre
Inscrit
3 Mars 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Mais si c'est lié à la distance du téléphone, pourquoi lors d'un enregistrement de ma voix via appli qui permet de sélectionner le micro bluetooth comme source d'enregistrement (enregistreur de voix facile pro) le son est parfait même à distance du tél. J'ai fait le test sur la même distance.

Encore merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
alors là, je ne saurais l'expliquer peut-être parce que ce n'est pas un véritable communication et que les canaux sont différents.
 
H

hkmm

Membre
Inscrit
3 Mars 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Il n'y a pas de manipulation particulière à faire pour forcer les micros des oreillettes à être là source par défaut lorsqu'elles sont connectées ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Peut-être dans les options développeurs.
Va dans paramètres puis à propos, tapote 7 fois le numéro de build pour y avoir accès.
Par ailleurs merci de regarder ceci :
 
H

hkmm

Membre
Inscrit
3 Mars 2022
Messages
4
Points
1
  • #7
Ok c'est noté.

Non, pour les options développeur j'avais déjà regardé. Merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Ça voudrait donc dire que ce n'est pas possible
 

Sujets en relation

Haut Bas