Oreillette bluetooth pour commande vocal.

  • Auteur de la discussion snook
  • Date de début
S

snook

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai développez un programme qui me permet de lancer des événements dans ma maison à partir de la reconnaissance vocal de mon téléphone android.
Pour le moment, pour chaque commande vocal, je prend mon téléphone en main, je clic sur mon application (Tasker), la reconnaissance vocal démarre, je donne ma commande et le programme envoi cette commande sur mon pc pour traitement.

Se que je souhaite c'est pouvoir lancer le programme sur l'appui d'un bouton d'une oreillette bluetooth. Donc le nouveau processus serais: J’appuie sur un bouton de mon oreillette, le programme démarre sur mon téléphone, je parle et la commande est transmise.

Mon problème c'est que je ne sais pas si c'est faisable, et ne possédant pas d'oreillette bluetooth pour le moment j'aimerais savoir s'il est possible d'adapter une oreillette pour ce type d'utilisation?

Auriez vous des expériences ou des conseilles à me donner pour ce type d'utilisation?
Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je ne peux pas t'aider, mais je pense que cela doit être possible.
Bonne chance dans tes recherches
 
R

rock&drogue

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
44
Points
0
  • #3
Re: Re : Oreillette bluetooth pour commande vocal.

Pour moi (je peux me tromper)

Ca va etre ardu (voir impossible sans root et mod)
La raison ton oreillette utilise le flux pour téléphoner et parfois le flux media en plus (ça dépend de l'oreillette)

Le flux media n'utilise pas le micro.
Reste le flux conversation téléphonique.
C'est un protocole

J'ai pas d'oreillette mais mon autoradio ne se met qu'en flux conversation via appel sortant/entrant et utilise le micro de la voiture.

Pourquoi un mod root
Prends l'exemple de waze
Il utilise le flux media
Certains voudrait entendre les alertes via le flux conversation (ça permet d'écouter la radio et d'avoir les alertes en même temps)
Il existe un mod xposed qui lors d'une alerte fait que ton téléphone s'appel (virtuellement mon numéros s'affiche mais sans sonnerie).

Je peux me tromper
 

Sujets en relation

Haut Bas