ordre connexions contacts batterie Oukitel U7

  • Auteur de la discussion Decop
  • Date de début
D

Decop

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour !
La batterie smartphone Oukitel U7 de 2000 mAh n'existe plus pour ce vieux modèle.
J'ai acheté la batterie Oukitel U7 PLUS qui est plus grande et seulement 3 contacts au lieu des 4 de l'ancienne version, soit :
le +, le -, Statut batterie (BSI) et contrôle température BTEM.
La nouvelle batterie n'a que 3 contacts, soit + et - et BTEM
Je vais donc souder des fils pour relier la nouvelle batterie sur le vieux Oukitel.
Qui peut me dire l'ordre des connexions avec le smartphone ouvert côté batterie, soit les 4 bornes en haut à gauche.
Très important, la première borne est + ou le -, car en cas d'erreur, le smartphone est mort !
Merci de votre collaboration
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,je pense que le repérage est sur la vieille batterie.
 
D

Decop

Membre
Inscrit
28 Juillet 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Fred a dit:
Salut,je pense que le repérage est sur la vieille batterie.
Hello Fred !

Merci pour ta réponse (de la Palisse ! LOL)

Bien sur que le + et le - sont repérés avec la batterie, mais il y a un 3e contact de contrôle température sur la batterie et il y a 4 contacts sur le smartphone (le 4e est le statut de la batterie et je ne connaîs pas sur quelle borne souder le 3e fil.

J'ai pris le risque de ne souder que le + et le - et le téléphone fonctionne bien. Il faut surveiller la température de recharge et la couper en cas de surchauffe et ce n'est pas catholique (explosion)

Étonnant, le smartphone me donne l'état de charge de la batterie, alors que la borne est libre !?!?

Plus désagréable: ma batterie se vide à vue d’œil: 3% à la minute. C'est donc peut-être dû au câblage incomplet ou une batterie de mer.... chinoise !?

Bonne journée !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Désolé,j'ai cru que tu cherchais simplement l'ordre du + et du -,pour les reste il te faudrait le schéma des 2 modèles de tel,pas évident a trouver pour ce genre d'appareils. :(
 

Sujets en relation

Haut Bas