Orange refuse dorénavant d'activer la VoLTE sur OnePlus 8 pro

  • Auteur de la discussion chrisbesan
  • Date de début
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Petit coup de colère contre Orange.
Depuis mai 2020, je possède un OnePlus 8 pro.
Dès le départ, j'ai demandé à Orange d'activer la VoLTE, ce qui a été fait.
Pendant 9 mois, l'option n'a été désactivée que deux fois, et réactivée à chaque appel de ma part.
Depuis environ 3 semaines, l'option est désactivée tous les 3 jours, j'appelle le service technique, l'option est plus ou moins facilement rétablie selon le conseiller, mais elle finit par l'être (il suffit "d'entrer les données techniques nécessaires", dixit Orange, d'éteindre le téléphone et le rallumer, et tout est rétabli).
Aujourd'hui, le service technique a laissé un message sur mon répondeur, sans m'appeler, pour m'indiquer qu'il n'était plus nécessaire d'appeler à l'avenir car l'option ne serait plus réactivée. Motif : mobile non compatible. Je cite "c'est une erreur si cela a fonctionné jusque-là". En plusieurs échanges avec divers conseillers Orange, certains ont bien reconnu que l'option n'était activée que pour les modèles de téléphone vendus par Orange. J'ai échangé avec le service client aujourd'hui après le service technique, on se contente maintenant de me lire la note laissée dans mon dossier par le service technique indiquant que le modèle n'apparaît pas dans la liste des téléphones compatibles sur la page dédiée Orange.
J'ai saisi la DGCCRF, qui m'a indiqué que vu le nombre incalculable de plaintes contre les opérateurs, un accord est passé avec Orange pour traiter directement avec les clients. La DGCCRF a donc transmis mon dossier à Orange. J'ai demandé ce jour ce qu'il en était, l'on me répond que rien n'est enregistré à ce jour.
Donc voilà, colère contre Orange . Je vais aller au bout de ma démarche avec la DGCCRF, puis je résilie.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Et ils font pareil avec xiaomi, je les ais contacté 2 fois et toujours rien même si l'option est activée dans mes paramètres.
Je suis chez choche mais c'est pareil, l'avantage, c'est que je peux me barrer quand je veux.
Merci pour le partage.
A plus
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #3
C'est agaçant d'entendre les arguments ridicules d'incompatibilité. La DGCCRF m'a indiqué la possibilité de voie de conciliation judiciaire, je suis décidé à donner suite si Orange persiste.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut.
J'ai eu pareil et refus d'activation sur mon 8 pro.
Au final la colère m'a pris et j'ai appelé leur service client. Et j'ai dit à mon interlocuteur que j'allais le sabrer et lui même un commentaire de daube sur l'enquête de satisfaction consécutive à mon appel.
Ni une ni deux, "M. je vous active ces options". Dans la foulée mode avion / ON OFF et les appels wifi et 4G étaient actifs sur ma ligne.
Tout ca pour dire que c'est galère mais on arrive encore à nos fins en insistant.
Par contre Bouygues un appel et up dans la foulée, appels wifi et 4G. Orange est très chiant avec ça.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #5
Salut,
Bien vu l'idée de l'évaluation.
Je la testerai, en espérant que ça marche puisque le service technique a mis une note dans mon dossier pour ne plus activer l'option.
 
S

Samsung2021

Membre
Inscrit
4 Juillet 2020
Messages
96
Points
18
  • #6
Salut
Tout ce tralala pour avoir VoLte, personnellement cela me dépasse.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Salut.
Chacun voit midi à sa porte sans juger la personne qui porte un intérêt différent à cette option...
A titre perso je paie un forfait et j'aime bien avoir les services inclus dedans actifs.. Surtout pour la Volte et le Vowifi qui sont importantes pour mon utilisation.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #8
Zayatoshi a dit:
Salut.
Chacun voit midi à sa porte sans juger la personne qui porte un intérêt différent à cette option...
A titre perso je paie un forfait et j'aime bien avoir les services inclus dedans actifs.. Surtout pour la Volte et le Vowifi qui sont importantes pour mon utilisation.
Idem pour moi, ce n'est vraiment pas une option gadget mais utile au quotidien.
 
Haut Bas