Options manquantes S20 / S10

  • Auteur de la discussion MrLIght
  • Date de début
MrLIght

MrLIght

Membre
Inscrit
19 Mars 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Après 48h d'utilisation je me rends compte que certains options sont manquantes sur mon S20+ par rapport à mon S10+ :

Le mode Download Booster, qui permet de combiner 4G+ wifi pour booster la débit est présente sur le S10+ mais pas sur S20+

Dans l'appareil photo le mode Beauté (en haut à droite au moment de la capture photo) sur le S20+ seulement 4 options et sur le S10+ 6, options (il manque bouche et Nez comme option sur le S20+)


La qualité Audio, micro et haut parleurs du S20+ sont beaucoup moins claires que sur le S10+

Si vous en avez identifier d'autres n'hésitez pas à l'indiquer en commentaire


J'ai contacté le service technique de Samsung qui m'indique que chaque appareil a des caractéristiques différentes, cependant je ne comprends pas pourquoi certaines options sont manquantes sur un nouveau modèle, alors que celles ci étaient présentes sur l'ancien.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 1401531

  • #2
Bonjour ,

Sur chaque nouveaux modèles ils progressent sur la technologie mais régressent sur des améliorations apportées auparavant que ça soit matériel où logiciel , c'est comme ça , à nous de nous adapter [emoji16].
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #3
Certaines applications , les licence ou la key apparaît dans les applications comme camscanner ou aquamail, on peu plus les rendre invisible
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Bonjour aussi @astros ....
De plus, je ne vois pas la pertinence avec le sujet de la discussion...
 
C

Cartman21

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
38
Points
6
  • #5
Effectivement le mode download booster manque, une application pour le remplacer ?
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Salut,
L'option Download booster est activée uniquement pour les chargement d'appli sup. à 30Mo ce qui n'est quand même pas la majorité des applis.
Sinon, si tu as une grosse appli à charger (généralement des jeux) , coupes ton WiFi et fais ton chargement en 4G ou 4G+ cela sera largement opérationnel.
Donc maintenir cette option n'avait aucun intérêt
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #7
Bonjour , si cette option était encore intéressante, tout le monde n'est pas bien couvert en 4g et encore moins en fibre, personnellement j'ai la fibre depuis 1 mois donc sa me concerne plus , mais si j'aurai pas eu la fibre sa m'aurait un peu gonfler, le prix monte et les options baisse .
Pour moi la force de Samsung c'est qu'ils proposaient une tonne d'options contrairement aux autres, plus le temps passe plus Samsung va ressembler a tous les concurrents.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #8
texas2607 a dit:
Salut,
L'option Download booster est activée uniquement pour les chargement d'appli sup. à 30Mo ce qui n'est quand même pas la majorité des applis.
Sinon, si tu as une grosse appli à charger (généralement des jeux) , coupes ton WiFi et fais ton chargement en 4G ou 4G+ cela sera largement opérationnel.
Donc maintenir cette option n'avait aucun intérêt

Bonjour,
Désolé de ne pas être d'accord pour une raison:
Les mises à jour via OTA exigent le WIFI. Quand une MaJ est lourde, download booster permettait de la télécharger en 4G en quelques secondes ou minutes.
Maintenant que cette fonction n'existe plus, les OTA prennent des plombes...
Belle progression de Samsung...
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #9
Bonjour à tous :)

je ne suis pas d'accord avec toi, Zorglub54. J'ai fait la MaJ en OTA hier soir. Je suis avec Free et mon Wi-Fi, même via ma Freebox, n'est pas au top. j'ai donc fait la MaJ en désactivant le Wi-Fi et cela a été très rapide en 4G. (y) Donc non, les MaJ en OTA n'exigent pas le Wi-Fi et fort heureusement d'ailleurs.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Bonjour a tous!

Désolé aussi de te contredire @joebart , mais sur mon S10, impossible de lancer la mise a jour en 4G :
Screenshot_20200604-200854_Settings.jpg
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #11
Bonjour Jbs68 (y)

Je parlais du S 20. On est dans la section dédiée à celui-ci. :)
 
Dernière édition:
  • Wow
Les réactions: Membre supprimé 648771
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Salut joebart ,

Oui, mais en comparaison du S10 quand même ;)

Mais n'empêche que c'est con ce bridage sur le S10 du coup.... :(
 
Dernière édition par un modérateur:
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #13
joebart a dit:
Bonjour à tous :)

je ne suis pas d'accord avec toi, Zorglub54. J'ai fait la MaJ en OTA hier soir. Je suis avec Free et mon Wi-Fi, même via ma Freebox, n'est pas au top. j'ai donc fait la MaJ en désactivant le Wi-Fi et cela a été très rapide en 4G. (y) Donc non, les MaJ en OTA n'exigent pas le Wi-Fi et fort heureusement d'ailleurs.


Bonjour @joebart

Désolé de te contredire à nouveau, mais mon S20+ (acheté chez Samsung) n'autorise pas les MàJ OTA sans le WIFI...
Je suis également chez Free en 4G+ et une Freebox Révolution qui a un débit Wifi complètement ridicule : du "Free" quoi...
Malheureusement, quand je demande à faire une MàJ, un "pop up" s'affiche et me demande de me connecter au Wifi... (idem capture d'écran du S10 de @Jbs68 )

C'était déjà le cas avec mon S8+ puis S10+ : OTA n'a jamais été possible sans Wifi avec un CSC natif XEF... Mais on pouvait contourner cette limitation en activant Download Booster : option supprimée sur les S20...

Nota : mon fils a eu plusieurs Samsung d'import, hors UE (S7 - S8 - Note 9) avec un CSC Emirats Arabes Unis et lui a toujours pu faire les OTA en 4G+ via Free (pas de pop up qui demande le Wifi)...
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #14
Bonjour je confirme , la mise a jour ota sur le s20 ultra en 4g est impossible il faut absolument le wifi .
 
  • Like
Les réactions: zorglub54
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #15
Bonjour,

J'ai acheté chez Samsung un S20+ 5G, il y a 1,5 semaines et voici ce que j'en pense :
  • Matériel: 1seul "bon point"
    • Fabrication light par rapport au S10+ : il semble et est fragile (comme un Apple...) à la torsion ou au pliage.
    • Pas de jack : Ok, on le savait...
    • Son : faible et moins bon que le S10+
    • Écran : très beau et le 120Hz est un plus (visuellement confortable) mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
    • SOC : il chauffe à mort en jeu et le frame rate s'écroule au bout de 10~15 min de jeu (COD, Roi du Golf, etc.) = inutilisable tellement ça lag...
    • Les 12Go de RAM ne servent à......... rien : marketing.
    • Batterie : pas mieux que le S10+, je dirais même un peu moins bon.
    • Disposition des boutons : changement pas super ergonomique, enfin c'est mon ressenti.
    • Haut-parleurs : celui du bas fonctionne parfaitement, mais celui du haut hache le son, c'est insupportable (pas lié à la coque de protection)...
    • Micro : idem S10+, pas d'amélioration
    • APN : aucune amélioration visible par rapport au S10+, contrairement à ce qui est "venté" par Samsung.
    • GPS : peut être un peu plus réactif que le S10+ ???
    • Modem : accroche réseau et data pas meilleure que le S10+ (en clair, c'est mauvais, surtout en Data, par rapport au vieux Apple SE de ma femme... Ce n'est pas nouveau, j'avais déjà fait le même constat avec le S8...)
  • Software: vs S10+, que du malus
    • Download booster supprimé ! (fonction super pratique surtout pour les MàJ OTA)
    • Le partage des contacts et des calendriers du dossier sécurisé a disparu : option supprimée... Pas pratique pour un usage Pro. Le S10+ le fait...
    • Le partage des contenus du dossier sécurisé (photos, documents, etc.) est très limité en possibilités est rend très compliquée l'utilisation au quotidien.
    • beaucoup de réglages mal modifiés et/ou supprimés : liste trop longue à faire.
Conclusion :
Ce S20+ 5G est TRÈS décevant, surtout pour ce prix : 1.000€ et plus avec seulement 128Go...
Mon ressenti est 99% négatif par rapport au S10+. On dirait que ce S20+ 5G est un prototype pour béta testeurs : pas abouti !

J'ai retourné le téléphone à Samsung contre remboursement : terriblement déçu par ce produit (S20+ 5G) qui pour moi, n'arrive pas à la cheville du S10+... Un comble...
Bien sur, les problèmes que je constate sont visibles sur de nombreux forum Internet, y compris chez Samsung : ce n'est donc ni imaginaire ni de mauvaise foi. Le problème est que l'on cherche après avoir été confronté à toutes ces lacunes et problèmes et là, mauvaise surprise...

Le service client de Samsung propose un Ultra pour résoudre ces problèmes avec un billet de 500€ à la clé :
  1. Samsung, sait que ce modèle S20+ 5G rencontre de très nombreux problèmes (Hard et Soft) et propose un autre tél, d'une autre catégorie (Ultra), pour remédier à tout cela !
  2. Ne fait pas l'effort pour satisfaire ses Clients d'échanger purement et simplement le S20+ 5G contre un Ultra, sans contrepartie.
  3. Quand on se positionne face à Apple, il faut s'en donner les moyens, surtout à ce tarif ! Message tés bien reçu par le service Client, mais le gars reste sans voix.
Un conseil, si vous faites plus que du WEB et Facebook, passez votre chemin, ce tél est complètement raté : hard + soft... On comprend mieux pourquoi Samsung a autant de mal à vendre sa gamme S20...
Y a plus qu'a espérer que Samsung va corriger toutes ces lacunes avec le S30 ou S21, avec de vraies nouveautés, de meilleures fonctionnalités et un hard à la hauteur du prix ...

En attendant, mon bon vieux S10+ est à nouveau dans ma poche et fait le Job avec brio, mais à 60Hz !
 
Dernière édition:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
728
Points
28
  • #16
zorglub54 a dit:
Bonjour,

J'ai acheté chez Samsung un S20+ 5G, il y a 1,5 semaines et voici ce que j'en pense :
  • Matériel: 1seul "bon point"
    • Fabrication light par rapport au S10+ : il semble et est fragile (comme un Apple...) à la torsion ou au pliage.
    • Pas de jack : Ok, on le savait...
    • Son : faible et moins bon que le S10+
    • Écran : très beau et le 120Hz est un plus (visuellement confortable) mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
    • SOC : il chauffe à mort en jeu et le frame rate s'écroule au bout de 10~15 min de jeu (COD, Roi du Golf, etc.) = inutilisable tellement ça lag...
    • Les 12Go de RAM ne servent à......... rien : marketing.
    • Batterie : pas mieux que le S10+, je dirais même un peu moins bon.
    • Disposition des boutons : changement pas super ergonomique, enfin c'est mon ressenti.
    • Haut-parleurs : celui du bas fonctionne parfaitement, mais celui du haut hache le son, c'est insupportable (pas lié à la coque de protection)...
    • Micro : idem S10+, pas d'amélioration
    • APN : aucune amélioration visible par rapport au S10+, contrairement à ce qui est "venté" par Samsung.
    • GPS : peut être un peu plus réactif que le S10+ ???
    • Modem : accroche réseau et data pas meilleure que le S10+ (en clair, c'est mauvais, surtout en Data, par rapport au vieux Apple SE de ma femme... Ce n'est pas nouveau, j'avais déjà fait le même constat avec le S8...)
  • Software: vs S10+, que du malus
    • Download booster supprimé ! (fonction super pratique surtout pour les MàJ OTA)
    • Le partage des contacts et des calendriers du dossier sécurisé a disparu : option supprimée... Pas pratique pour un usage Pro. Le S10+ le fait...
    • Le partage des contenus du dossier sécurisé (photos, documents, etc.) est très limité en possibilités est rend très compliquée l'utilisation au quotidien.
    • beaucoup de réglages mal modifiés et/ou supprimés : liste trop longue à faire.
Conclusion :
Ce S20+ 5G est TRÈS décevant, surtout pour ce prix : 1.000€ et plus avec seulement 128Go...
Mon ressenti est 99% négatif par rapport au S10+. On dirait que ce S20+ 5G est un prototype pour béta testeurs : pas abouti !

J'ai retourné le téléphone à Samsung contre remboursement : terriblement déçu par ce produit (S20+ 5G) qui pour moi, n'arrive pas à la cheville du S10+... Un comble...
Bien sur, les problèmes que je constate sont visibles sur de nombreux forum Internet, y compris chez Samsung : ce n'est donc ni imaginaire ni de mauvaise foi. Le problème est que l'on cherche après avoir été confronté à toutes ces lacunes et problèmes et là, mauvaise surprise...

Le service client de Samsung propose un Ultra pour résoudre ces problèmes avec un billet de 500€ à la clé :
  1. Samsung, sait que ce modèle S20+ 5G rencontre de très nombreux problèmes (Hard et Soft) et propose un autre tél, d'une autre catégorie (Ultra), pour remédier à tout cela !
  2. Ne fait pas l'effort pour satisfaire ses Clients d'échanger purement et simplement le S20+ 5G contre un Ultra, sans contrepartie.
  3. Quand on se positionne face à Apple, il faut s'en donner les moyens, surtout à ce tarif ! Message tés bien reçu par le service Client, mais le gars reste sans voix.
Un conseil, si vous faites plus que du WEB et Facebook, passez votre chemin, ce tél est complètement raté : hard + soft... On comprend mieux pourquoi Samsung a autant de mal à vendre sa gamme S20...
Y a plus qu'a espérer que Samsung va corriger toutes ces lacunes avec le S30 ou S21, avec de vraies nouveautés, de meilleures fonctionnalités et un hard à la hauteur du prix ...

En attendant, mon bon vieux S10+ est à nouveau dans ma poche et fait le Job avec brio, mais à 60Hz !
Salut ,
Merci de ton ressenti pour ce s20+ 5g que je m’apprêtais à prendre en juillet au moment des soldes . Au moins c'est clair et net . Je vais me retourner vers le OnePlus 8 pro alors ....
@ +
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: zorglub54
R

rhcpdu13

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #17
zorglub54 a dit:
Bonjour,

J'ai acheté chez Samsung un S20+ 5G, il y a 1,5 semaines et voici ce que j'en pense :
  • Matériel: 1seul "bon point"
    • Fabrication light par rapport au S10+ : il semble et est fragile (comme un Apple...) à la torsion ou au pliage.
    • Pas de jack : Ok, on le savait...
    • Son : faible et moins bon que le S10+
    • Écran : très beau et le 120Hz est un plus (visuellement confortable) mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
    • SOC : il chauffe à mort en jeu et le frame rate s'écroule au bout de 10~15 min de jeu (COD, Roi du Golf, etc.) = inutilisable tellement ça lag...
    • Les 12Go de RAM ne servent à......... rien : marketing.
    • Batterie : pas mieux que le S10+, je dirais même un peu moins bon.
    • Disposition des boutons : changement pas super ergonomique, enfin c'est mon ressenti.
    • Haut-parleurs : celui du bas fonctionne parfaitement, mais celui du haut hache le son, c'est insupportable (pas lié à la coque de protection)...
    • Micro : idem S10+, pas d'amélioration
    • APN : aucune amélioration visible par rapport au S10+, contrairement à ce qui est "venté" par Samsung.
    • GPS : peut être un peu plus réactif que le S10+ ???
    • Modem : accroche réseau et data pas meilleure que le S10+ (en clair, c'est mauvais, surtout en Data, par rapport au vieux Apple SE de ma femme... Ce n'est pas nouveau, j'avais déjà fait le même constat avec le S8...)
  • Software: vs S10+, que du malus
    • Download booster supprimé ! (fonction super pratique surtout pour les MàJ OTA)
    • Le partage des contacts et des calendriers du dossier sécurisé a disparu : option supprimée... Pas pratique pour un usage Pro. Le S10+ le fait...
    • Le partage des contenus du dossier sécurisé (photos, documents, etc.) est très limité en possibilités est rend très compliquée l'utilisation au quotidien.
    • beaucoup de réglages mal modifiés et/ou supprimés : liste trop longue à faire.
Conclusion :
Ce S20+ 5G est TRÈS décevant, surtout pour ce prix : 1.000€ et plus avec seulement 128Go...
Mon ressenti est 99% négatif par rapport au S10+. On dirait que ce S20+ 5G est un prototype pour béta testeurs : pas abouti !

J'ai retourné le téléphone à Samsung contre remboursement : terriblement déçu par ce produit (S20+ 5G) qui pour moi, n'arrive pas à la cheville du S10+... Un comble...
Bien sur, les problèmes que je constate sont visibles sur de nombreux forum Internet, y compris chez Samsung : ce n'est donc ni imaginaire ni de mauvaise foi. Le problème est que l'on cherche après avoir été confronté à toutes ces lacunes et problèmes et là, mauvaise surprise...

Le service client de Samsung propose un Ultra pour résoudre ces problèmes avec un billet de 500€ à la clé :
  1. Samsung, sait que ce modèle S20+ 5G rencontre de très nombreux problèmes (Hard et Soft) et propose un autre tél, d'une autre catégorie (Ultra), pour remédier à tout cela !
  2. Ne fait pas l'effort pour satisfaire ses Clients d'échanger purement et simplement le S20+ 5G contre un Ultra, sans contrepartie.
  3. Quand on se positionne face à Apple, il faut s'en donner les moyens, surtout à ce tarif ! Message tés bien reçu par le service Client, mais le gars reste sans voix.
Un conseil, si vous faites plus que du WEB et Facebook, passez votre chemin, ce tél est complètement raté : hard + soft... On comprend mieux pourquoi Samsung a autant de mal à vendre sa gamme S20...
Y a plus qu'a espérer que Samsung va corriger toutes ces lacunes avec le S30 ou S21, avec de vraies nouveautés, de meilleures fonctionnalités et un hard à la hauteur du prix ...

En attendant, mon bon vieux S10+ est à nouveau dans ma poche et fait le Job avec brio, mais à 60Hz !

Bonsoir à tous !

Punaise les gars je vous trouve très sévère pour le coup. Moi je me pose la question... est ce vraiment valable de comparer un s10+ vs un s20+ ? ou plus généralement un téléphone vs la version précédente ?
Pour rappel, Samsung sort une nouvelle gamme tous les ans, voir... moins. Il me semble qu'il n'y a quasiment aucun constructeur qui propose un téléphone de nouvelle génération qui va bouleverser TOTALEMENT et changer RADICALEMENT la performance et caractéristique de celui-ci. Il faut arrêter d'imaginer que le nouveau téléphone sera 50% mieux que le modèle précédent. Et faire confiance au marketing...c'est de l'utopie.

Pour moi les changements les plus visibles sur une génération ont été entre le s9 et le s10. Mais c'était aussi valable pour les autres constructeurs, qui ont commencé à multiplier les apn par exemple. Souvenez-vous le passage du s8 au s9....franchement les changements étaient minim !!

Alors pour ma petite histoire je suis passé d'un s8+ à un S20 Ultra. LA pour le coup le bon en avant y est, sur quasiment tous les points ! ET j'en suis RAVI !
Alors certe, il est TRES cher, il faut le prendre via une ODR, une promo etc. Ensuite il n'est pas parfait, il mériterait peut-être une meilleure finition premium, un apn qui soit moins protubérant, et qu'il n'est plus cette déclinaison avec un exinos. Samsung a aussi merdé pour l'autofocus de celui-ci, mais corrigé à présent. Les photos et vidéos sont bluffantes, vraiment !

Bref non, je suis désolé, mais tout n'est pas raté, et il faut être raisonnable je pense dans vos comparaisons.
 
zorglub54

zorglub54

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
311
Points
28
  • #18
rhcpdu13 a dit:
Bonsoir à tous !

Punaise les gars je vous trouve très sévère pour le coup. Moi je me pose la question... est ce vraiment valable de comparer un s10+ vs un s20+ ? ou plus généralement un téléphone vs la version précédente ?
Pour rappel, Samsung sort une nouvelle gamme tous les ans, voir... moins. Il me semble qu'il n'y a quasiment aucun constructeur qui propose un téléphone de nouvelle génération qui va bouleverser TOTALEMENT et changer RADICALEMENT la performance et caractéristique de celui-ci. Il faut arrêter d'imaginer que le nouveau téléphone sera 50% mieux que le modèle précédent. Et faire confiance au marketing...c'est de l'utopie.

Pour moi les changements les plus visibles sur une génération ont été entre le s9 et le s10. Mais c'était aussi valable pour les autres constructeurs, qui ont commencé à multiplier les apn par exemple. Souvenez-vous le passage du s8 au s9....franchement les changements étaient minim !!

Alors pour ma petite histoire je suis passé d'un s8+ à un S20 Ultra. LA pour le coup le bon en avant y est, sur quasiment tous les points ! ET j'en suis RAVI !
Alors certe, il est TRES cher, il faut le prendre via une ODR, une promo etc. Ensuite il n'est pas parfait, il mériterait peut-être une meilleure finition premium, un apn qui soit moins protubérant, et qu'il n'est plus cette déclinaison avec un exinos. Samsung a aussi merdé pour l'autofocus de celui-ci, mais corrigé à présent. Les photos et vidéos sont bluffantes, vraiment !

Bref non, je suis désolé, mais tout n'est pas raté, et il faut être raisonnable je pense dans vos comparaisons.

Bonjour @rhcpdu13

Je ne suis hélas, pas "sévère" avec le S20+ 5G : Il n'y a ici qu'un constat de faits, ouvertement et honnêtement (ce qui est rare) reconnu par Samsung que j'ai longuement eu au téléphone avant de renvoyer le tél pour remboursement...

Oui la comparaison entre un S10+ et un S20+ est justifiée car on compare bien un tél avec son évolution "naturelle" annuelle. Pour info, le Service Technique de SAMSUNG a fait cette comparaison tout au long de notre entretien téléphonique : donc oui, cette comparaison est bien juste et justifiée.
Par contre elle ne l'est pas avec un S8+ qui a vu passer le S9+ puis le S10+... Heureusement que vous constatez des améliorations sensibles entre le S20 Ultra et le S8+ !!!:ROFLMAO:
Je n'imagine rien et certainement pas une amélioration de 50% (de quoi d’ailleurs?) entre le S10+ et le S20+ 5G...

Le constat est sans appel concernant le S20+ 5G : je ne peux pas le comparer à l'Ultra qui ne joue, à priori (???) pas dans la même cours et que je n'ai pas et n'ai jamais eu dans les mains... Je me cantonne donc de parler de ce que je connais et rien de plus : S10+ vs S20+ 5G.
  • Le hard s'est fortement dégradé :
    • FAB "chip" : on a peur tellement il est fragile... Ok, c'est subjectif...
    • SOC qui chauffe tellement qu'au bout de 10~15 min de jeu, le frame rate tombe sous la barre des 10 FPS et rend les jeux 3D injouables : Trouvez-vous cela normal alors que la version antérieure (S10+) tient le cap, avec les mêmes jeux, les mêmes réglages graphiques, pendant des heures sans broncher ? (le facteur limitant étant la batterie...). J'ai essayé à 120Hz et 60Hz = mêmes résultats catastrophiques...
    • Le son des HP est à pleurer
    • L'accroche réseau est "mauvaise" : un comble pour un téléphone, non? Même Apple, que je déteste, fait mieux, beaucoup mieux... (j'en ai un et y'a pas photo)
    • etc.
  • Le Soft : Que dire à la lecture des fonctionnalités supprimées ou modifiées alors qu'elles étaient Ni-Cr sur le S10+... Comment justifiez-vous une telle dégradation? Car il s'agit bien de cela : "dégradation"... Ce tél est aussi "hermétique et bridé" qu'un iPhone sous iOS : mortel pour SAMSUNG à terme...
Je suis désolé de devoir conclure de la même manière : ce S20+ 5G est une véritable misère dans l'absolu. Mauvais, mal conçu, pas abouti...

Je ne jugerai pas le S20 Ultra ou les autres S20 (5G ou non) car je ne les ai jamais eu en mains.

Pour finir, j'insiste sur le fait que SAMSUNG eux mêmes reconnaissent sans discuter, TOUTES les lacunes que j'ai mentionnées dans mon poste initial. C'est tout de même troublant de s'entendre répondre par le constructeur lui-même, "Oui, oui, on est au courant..." et de se voir proposer à la place un "Ultra" qui, je l'espère pour vous, ne joue pas dans la même cours à ~1.500€ l'unité.
En plus vous dites vous même à propos de l'Ultra: " il mériterait peut-être une meilleure finition premium" : je rêve ???... A ce prix on a même pas un Premium? Voilà qui devrait plaire à Apple...

Vous dites : "il faut être raisonnable je pense dans vos comparaisons" ? Que dois je en conclure quand je me rends compte à l'utilisation, que le S20+ 5G fonctionne beaucoup moins bien que son "aïeul" le S10+ ? J'aurais du le comparer à un Nokia 1011 ! :LOL:

Maintenant, face aux faits objectifs reconnus par SAMSUNG, je ne peux rien argumenter contre votre jugement subjectif , vous qui n'avez jamais eu de S20+ 5G...

Achetez en un et vous verrez bien !... Vous avez 14 jours pour vous rétracter, alors foncez !:censored:

Je maintiens ma recommandation pour de futurs éventuels acquéreurs : S20+ 5G ? PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!
 
Dernière édition:
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #19
Bonsoir à tous,

Je partage totalement la fine analyse de zorglub54. Je suis passé du S10 au S20+ 5G et franchement, déception totale !
Oui, les performances sont moindres. Oui, la batterie dure moins longtemps.
Franchement, à part disposer de la 5G (super) et avoir du mieux côté appareil photo, c'est pour moi une méga désillusion ! Je pense même migrer à l'avenir chez Huawei...

Je ne parle même pas de la dernière version d'Android qui, elle aussi, me laisse vraiment sur ma faim... :confused:
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: zorglub54
P

Pirate du Ghetto

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #20
zorglub54 a dit:
Bonjour,

J'ai acheté chez Samsung un S20+ 5G, il y a 1,5 semaines et voici ce que j'en pense :
  • Matériel: 1seul "bon point"
    • Fabrication light par rapport au S10+ : il semble et est fragile (comme un Apple...) à la torsion ou au pliage.
    • Pas de jack : Ok, on le savait...
    • Son : faible et moins bon que le S10+
    • Écran : très beau et le 120Hz est un plus (visuellement confortable) mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
    • SOC : il chauffe à mort en jeu et le frame rate s'écroule au bout de 10~15 min de jeu (COD, Roi du Golf, etc.) = inutilisable tellement ça lag...
    • Les 12Go de RAM ne servent à......... rien : marketing.
    • Batterie : pas mieux que le S10+, je dirais même un peu moins bon.
    • Disposition des boutons : changement pas super ergonomique, enfin c'est mon ressenti.
    • Haut-parleurs : celui du bas fonctionne parfaitement, mais celui du haut hache le son, c'est insupportable (pas lié à la coque de protection)...
    • Micro : idem S10+, pas d'amélioration
    • APN : aucune amélioration visible par rapport au S10+, contrairement à ce qui est "venté" par Samsung.
    • GPS : peut être un peu plus réactif que le S10+ ???
    • Modem : accroche réseau et data pas meilleure que le S10+ (en clair, c'est mauvais, surtout en Data, par rapport au vieux Apple SE de ma femme... Ce n'est pas nouveau, j'avais déjà fait le même constat avec le S8...)
  • Software: vs S10+, que du malus
    • Download booster supprimé ! (fonction super pratique surtout pour les MàJ OTA)
    • Le partage des contacts et des calendriers du dossier sécurisé a disparu : option supprimée... Pas pratique pour un usage Pro. Le S10+ le fait...
    • Le partage des contenus du dossier sécurisé (photos, documents, etc.) est très limité en possibilités est rend très compliquée l'utilisation au quotidien.
    • beaucoup de réglages mal modifiés et/ou supprimés : liste trop longue à faire.
Conclusion :
Ce S20+ 5G est TRÈS décevant, surtout pour ce prix : 1.000€ et plus avec seulement 128Go...
Mon ressenti est 99% négatif par rapport au S10+. On dirait que ce S20+ 5G est un prototype pour béta testeurs : pas abouti !

J'ai retourné le téléphone à Samsung contre remboursement : terriblement déçu par ce produit (S20+ 5G) qui pour moi, n'arrive pas à la cheville du S10+... Un comble...
Bien sur, les problèmes que je constate sont visibles sur de nombreux forum Internet, y compris chez Samsung : ce n'est donc ni imaginaire ni de mauvaise foi. Le problème est que l'on cherche après avoir été confronté à toutes ces lacunes et problèmes et là, mauvaise surprise...

Le service client de Samsung propose un Ultra pour résoudre ces problèmes avec un billet de 500€ à la clé :
  1. Samsung, sait que ce modèle S20+ 5G rencontre de très nombreux problèmes (Hard et Soft) et propose un autre tél, d'une autre catégorie (Ultra), pour remédier à tout cela !
  2. Ne fait pas l'effort pour satisfaire ses Clients d'échanger purement et simplement le S20+ 5G contre un Ultra, sans contrepartie.
  3. Quand on se positionne face à Apple, il faut s'en donner les moyens, surtout à ce tarif ! Message tés bien reçu par le service Client, mais le gars reste sans voix.
Un conseil, si vous faites plus que du WEB et Facebook, passez votre chemin, ce tél est complètement raté : hard + soft... On comprend mieux pourquoi Samsung a autant de mal à vendre sa gamme S20...
Y a plus qu'a espérer que Samsung va corriger toutes ces lacunes avec le S30 ou S21, avec de vraies nouveautés, de meilleures fonctionnalités et un hard à la hauteur du prix ...

En attendant, mon bon vieux S10+ est à nouveau dans ma poche et fait le Job avec brio, mais à 60Hz !
Salut,
Alors, pour moi, il y a un paramètre essentiel à prendre en compte : la marque du cpu. Avec un Exynos, inutile d'attendre quoi que ce soit de votre Samsung. Si c'est un Snapdragon, en revanche, là, on a un vrai mobile performant. Ensuite, désolé de dire ça comme ça, mais bon... Lorsqu'on achète un téléphone 1000€ (c'est juste un téléphone), alors qu'il en coûte 150 grands max au fabricant, et qu'en plus il est fait par des enfants, ben j'estime que se plaindre est un peu fort, tout de même...
Bien sûr, cela reste une opinion personnelle et n'engage que moi.
 

Sujets en relation

Haut Bas