rhcpdu13 a dit:
Bonsoir à tous !
Punaise les gars je vous trouve très sévère pour le coup. Moi je me pose la question... est ce vraiment valable de comparer un s10+ vs un s20+ ? ou plus généralement un téléphone vs la version précédente ?
Pour rappel, Samsung sort une nouvelle gamme tous les ans, voir... moins. Il me semble qu'il n'y a quasiment aucun constructeur qui propose un téléphone de nouvelle génération qui va bouleverser TOTALEMENT et changer RADICALEMENT la performance et caractéristique de celui-ci. Il faut arrêter d'imaginer que le nouveau téléphone sera 50% mieux que le modèle précédent. Et faire confiance au marketing...c'est de l'utopie.
Pour moi les changements les plus visibles sur une génération ont été entre le s9 et le s10. Mais c'était aussi valable pour les autres constructeurs, qui ont commencé à multiplier les apn par exemple. Souvenez-vous le passage du s8 au s9....franchement les changements étaient minim !!
Alors pour ma petite histoire je suis passé d'un s8+ à un S20 Ultra. LA pour le coup le bon en avant y est, sur quasiment tous les points ! ET j'en suis RAVI !
Alors certe, il est TRES cher, il faut le prendre via une ODR, une promo etc. Ensuite il n'est pas parfait, il mériterait peut-être une meilleure finition premium, un apn qui soit moins protubérant, et qu'il n'est plus cette déclinaison avec un exinos. Samsung a aussi merdé pour l'autofocus de celui-ci, mais corrigé à présent. Les photos et vidéos sont bluffantes, vraiment !
Bref non, je suis désolé, mais tout n'est pas raté, et il faut être raisonnable je pense dans vos comparaisons.
Bonjour
@rhcpdu13
Je ne suis
hélas, pas "
sévère" avec le
S20+ 5G : Il n'y a ici qu'un
constat de faits,
ouvertement et honnêtement (ce qui est rare) reconnu par Samsung que j'ai longuement eu au téléphone avant de renvoyer le tél pour remboursement...
Oui la comparaison entre un S10+ et un S20+ est justifiée car on compare bien un tél avec son évolution "
naturelle" annuelle. Pour info, le Service Technique de
SAMSUNG a fait cette comparaison tout au long de notre entretien téléphonique : donc oui, cette comparaison est bien juste et justifiée.
Par contre elle ne l'est pas avec un S8+ qui a vu passer le S9+ puis le S10+... Heureusement que vous constatez des améliorations sensibles entre le S20
Ultra et le S8+ !!!
Je n'imagine rien et certainement pas une amélioration de 50% (
de quoi d’ailleurs?) entre le S10+ et le S20+ 5G...
Le constat est sans appel concernant le
S20+ 5G : je ne peux pas le comparer à l'Ultra qui ne joue, à priori (???) pas dans la même cours et
que je n'ai pas et n'ai jamais eu dans les mains...
Je me cantonne donc de parler de ce que je connais et rien de plus : S10+ vs S20+ 5G.
- Le hard s'est fortement dégradé :
- FAB "chip" : on a peur tellement il est fragile... Ok, c'est subjectif...
- SOC qui chauffe tellement qu'au bout de 10~15 min de jeu, le frame rate tombe sous la barre des 10 FPS et rend les jeux 3D injouables : Trouvez-vous cela normal alors que la version antérieure (S10+) tient le cap, avec les mêmes jeux, les mêmes réglages graphiques, pendant des heures sans broncher ? (le facteur limitant étant la batterie...). J'ai essayé à 120Hz et 60Hz = mêmes résultats catastrophiques...
- Le son des HP est à pleurer
- L'accroche réseau est "mauvaise" : un comble pour un téléphone, non? Même Apple, que je déteste, fait mieux, beaucoup mieux... (j'en ai un et y'a pas photo)
- etc.
- Le Soft : Que dire à la lecture des fonctionnalités supprimées ou modifiées alors qu'elles étaient Ni-Cr sur le S10+... Comment justifiez-vous une telle dégradation? Car il s'agit bien de cela : "dégradation"... Ce tél est aussi "hermétique et bridé" qu'un iPhone sous iOS : mortel pour SAMSUNG à terme...
Je suis désolé de devoir conclure de la même manière : ce
S20+ 5G est une véritable misère dans l'absolu. Mauvais, mal conçu, pas abouti...
Je ne jugerai pas le S20 Ultra ou les autres S20 (5G ou non) car je ne les ai jamais eu en mains.
Pour finir, j'insiste sur le fait que
SAMSUNG eux mêmes reconnaissent sans discuter, TOUTES les lacunes que j'ai mentionnées dans mon poste initial. C'est tout de même troublant de s'entendre répondre par le constructeur lui-même, "
Oui, oui, on est au courant..." et de se voir proposer à la place un "Ultra" qui, je l'espère pour vous, ne joue pas dans la même cours à ~1.500€ l'unité.
En plus vous dites vous même à propos de l'Ultra:
" il mériterait peut-être une meilleure finition premium" : je rêve ???... A ce prix on a même pas un Premium? Voilà qui devrait plaire à Apple...
Vous dites : "
il faut être raisonnable je pense dans vos comparaisons" ? Que dois je en conclure quand je me rends compte à l'utilisation, que le S20+ 5G fonctionne beaucoup moins bien que son "
aïeul" le S10+ ? J'aurais du le comparer à un Nokia 1011 !
Maintenant, face aux
faits objectifs reconnus par SAMSUNG, je ne peux rien argumenter contre votre jugement
subjectif , vous qui n'avez jamais eu de S20+ 5G...
Achetez en un et vous verrez bien !... Vous avez 14 jours pour vous rétracter, alors foncez !
Je maintiens ma recommandation pour de futurs éventuels acquéreurs :
S20+ 5G ? PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!