Option Voyage avec free impossible

  • Auteur de la discussion Malkier
  • Date de début
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #1
Bonsoir ,
Je suis parti quelques jours à l'étranger et donc un peu avant je suis alé sur mon compte free afin de prendre l'option voyage histoire de ne pas être totalement coupé de mon cher pays :vieux-smiley:
Mais là pas moyen !
Je découvre avec stupeur qu'il me faut donner mon numéro de CB avec son cryptogramme et tout 8|
Pourquoi cette avance de 10 € par le biais d'une CB alors que j'ai un forfait non bloqué et un prélèvement automatique ?
De plus si j'ai cru comprendre que si mon crédit de 10€ était épuisé c'est par le biais du prélèvement automatique que FREE prendrait son dû .
Je tourne cette affaire dans tous les sens et je n'y vois pas plus clair .

Bon ... du coups je me dis que je vais payer par e-card vu que je deteste payer par cb sur le net ...
Mais ça ne marche pas ...ou bien c'est un bug ou bien c'est free qui est parano inutilement et de façon très peu intelligente ( c'est pour pas dire que c'est con :hehe: )
Quelqu'un pourrait-il me rencarder sur la procédure à suivre ?

Merci :D
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Quel forfait as tu chez Free et quel est le pays est concerné ?
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #3
Salut

Forfait 2 euros et le pays je ne pense pas que ça rentre en jeu pour ce que je dis sur mon topic non ?
Sinon c'était l'Espagne . ( cool :mrgreen: )
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
La réponse est simple et marquée en toute lettre :
3eme point pour l'activation (renseignez votre carte bancaire...)
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #5
Évidemment j'ai lu les conditions elles sont très faciles à trouver ...
il me semblait être clair .
Je dis simplement qu'une avance de 10 € par cb par sécurité c'est un peu gros étant donné que le prélèvement est sur un forfait non bloqué .
on me parle de sécurité mais de quelle sécurité ?
Bref il n'y a qu'à lire ce que j'ai écris sur mon premier message quoi ...
Que dire du refus de la e-card visa ???
ça a ni queue ni tête de faire ça de la part de free je trouve .
ça fait usine à gaz .


ps : je voudrais surtout savoir si quelqu'un a activé cette option via e-card
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Si tu regardes plus loin ils refusent tous simplement les E-cards
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Désolé pour le double post....

E-card est refusée chez Free depuis 2013
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et que par carte bancaire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #8
Moi je n'avais pas de message comme quoi quoi l'e-card était refusée mais simplement ça ne marchait pas .
Je ne vois pas pourquoi ils la refuseraient d'ailleurs .
En tout cas ça ne répond pas à la question : pourquoi ne prélèvent-ils pas tout simplement ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #9
Ça c'est une bonne question qui a fait couler beaucoup d'encre.... Mais à ce jour ils prennent 10€ en paiement par carte pour avance de consommation....
Quand à ta question, seul Free à la réponse....
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #10
Ok en tout cas je te remercie pour tes lumières :wink:
Je laisse le topic ouvert à toute intervention on sait jamais .

Comme je n'aime pas laisser trainer mon numéro de cb sur le net je vais devoir changer d'opérateur .
Sosh ?
Il faut que je me renseigne sur les tarifs et surtout les démarches ç faire lors d'un départ à l’étranger .
Je n'avais plus de phone en Espagne et franchement ça le fait pas !
Merci FREE pour ton usine à gaz !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #11
Ce n'est pas spécialement Free, tu es sur le forfait le moins cher qui existe et on ne peut pas tout avoir..
Je suis chez Free avec le forfait à 15,99 et je ne me pose pas de question, même à l'étranger....
Quand à la CB sur le net, il n'y a pas de souci à partir du moment où tu la donne sur de "bon site"...
dans un magasin qui est dans une rue coupe gorge et où ce magasin est à la limite du" pas net"... Tu ne donnera pas ta CB...
internet c'est la même chose, des enseignes sérieuses ont pignons sur rue et tu ne craint rien mais sur certains sites même pas tu sort ta CB

Et puis si on va dans le vif du sujet, pour intercepter ta CB sur le net, ormi des sites louches ou alors avoir des keylogger installés sur son PC... Je ne vois pas et c'est même plus sécurisé que le simple fais d'aller faire des courses dans le magasin au coin de ta rue.... Il suffit au vendeur de retenir (ou photographier) tes numéros, et banco.... Voir même maintenant avec les puces NFC c'est encore plus facile...

Mais bon, c'est HS sur ton sujet et c'est une discussion sans fin...
 
A

Anonymous

  • #12
Bonsoir et :hello: Texas2607,

Entièrement d'accord avec toi, Texas2607,
Malkier, tu veux un peu le beurre, l'argent du beurre et le ... bref, tu m'as compris :)

Si tu voyages, prends un forfait décent. Le forfait à 2€ c'est fait pour une utilisation minimaliste.
Une e-card ne peut pas être acceptée pour un dépot de garantie. Essaye partout, je ne sais pas moi ... une location de voiture, un séjour à l'hôtel ou quoi que ce soit qui nécessite un dépot de garantie possiblement débité assez longtemps après le cas échéant. Un numéro de e-card a une durée de vie limitée. Ce n'est juste pas possible.

Bon courage pour trouver un forfait 2€ chez Sosh.

P.S. je suis moi chez Sosh et je n'aime pas du tout Free, donc je suis d'autant plus à l'aise pour dire cela :)
 
Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1 391
Points
36
  • #13
Salut

Non Coredump ...c'est toi qui ne saisis pas mon message initial .
Il y a une option voyage sur ce forfait .
Il y a un prélèvement automatique sur ce forfait qui rappelons le est NON bloqué don prélèvement "libre" selon consommation .
Tu n'as qu'a faire un tour sur des forums qui parlent de free et de gens qui n'ont pas compris que c'était pas bloqué ( data surtout ) et qui se retrouvent avec des factures salées ET pourtant ils sont prélevés comme il est d'ailleurs normal .
Je ne comprends donc pas l'histoire du beurre et la suite .
L'option existe non ?
D'autre part qui peut m'expliquer pourquoi free demande une caution de 10€ sur CB alors que ce crédit dépassé on te prélève ?
Peut être que free veut pousser ses clients 2€ vers un forfait 15.99 non ?
J'utilise la e-card pour une multitude d'achats sécurisés et rappelons que cette dernière est rattachée à une cb bien réelle tout comme paypal .
Un forfait décent ... ça fait mal d'entendre ça coredump .
J'en ai eu un durant plus de 10 ans mais je ne sais pas quand je vais aller à l'étranger ou non donc mon forfait toutes options était sous utilisé .
J’étais chez orange et non chez sosh donc hyper classe si on s'en réfère à ton point de vue .
Je sais que sosh ne fait pas dans les 2 euros mais il y a du pas cher et du pas décent aussi .

Je ne suis en faveur d'aucun opérateur donc je suis d'autant plus à l'aise pour les casser ou les encenser .
Désolé d'avoir voulu comprendre le pourquoi du comment avec mon pauvre petit forfait .


Ps : Je précise que je n'en veux à personne et que surtout je ne veux me fâcher avec personne c'est juste qu'en étant poli on donne tous notre avis même moi :wink:
 
F

FanXiaomi

Membre
Inscrit
18 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,

Je suis commercial et travaille quotidiennement avec mon téléphone portable et j'hésite à rejoindre Free.
je suis tombé par hasard sur ce sujet et j'aimerai donc en savoir sur cette offre voyage, les 10€ sont toujours demandés au moment de l'activation ?
Les autres opérateurs sont plus intéressants ? Si oui lesquels ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

Sujets en relation

Haut Bas