Option Volte

  • Auteur de la discussion Ilyqs
  • Date de début
I

Ilyqs

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir, désolé de cet heure tardive mais j'ai une petite question qui me tracasse, j'aimerais activer l'option VoLTe mais il est indisponible sur la ROM XEF sans surcouche et il me semble qu'elle y est dans celle de Bouygues. J'aimerais savoir si flashé le csc_home me permettrait d'avoir accès a l'option VoLte ou non.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Oui, en effet, tu devras flasher le csc de Bouygues pour que cela apparaisse.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Hello.

Juste une petite précision, avec le csc home, cela ne fonctionne pas à tous les coups.

Sinon, tu fais un flash de rom XEF avec le csc bog pas le home csc mais avec pertes de données, donc sauvegarde bien avant. Ou carrément un flash avec une rom Bouygues mais pas sur que sans pertes de données cela fonctionne.
 
T

Tardis

  • #4
Salut Yo

Bizarrerie sur mon S7 edge :
La Volte Bouygues est bien présente en csc XEF :

fcd4b4185b721054a6bd728f62567a2d.jpg
9531b8e48134d0e3379f7a721b6b9c24.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello.

Oui mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Puis il y a des différences entre le CSC XEF et BOG pour la 4G. Cela dépend de Bouygues et des clients. Ed n'a jamais pu avoir la 4G avec son S6 Edge avec le CSC XEF alors qu'il a direct avec le CSC BOG.
 
T

Tardis

  • #6
Vraiment étrange ça!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Ben oui, c'est Bouygues. :mdr3:

Pour certains, c'est ok pour d'autres non.

Ma belle-mère a deux lignes Bouygues. Une pour le boulot sur le S6 et l'autre en perso sur le S6 Edge, mais le même abonnement utilisé pour les deux lignes. Pour le boulot, ça fonctionne en BOG mais pas en XEF et pour le perso, ça fonctionne avec les deux. va chercher à comprendre. J'ai lâché l'affaire et j'ai mis les deux en BOG comme ça pas de problème.
 
T

Tardis

  • #8
Remarque que j'avais pas l'option sur la Supermanrom 2.6 alors qu'elle y est en 2.7 sur les mêmes csc.
Capricieux quand même chez Bouugues!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Ouaip. C'est comme SFR en ce moment. Avant le changement de nom de réseau, la VoLTE fonctionnait sans problème et depuis que c'est SFR altice plus rien. Et plusieurs personnes sont touchées par le problème.....
 
T

Tardis

  • #10
Pour SFR, comme le nom a changé, les apn sont restés les mêmes?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Ouaip, mais ils ont même sorti une nouvelle version de Rom, mais juste un paramètre qui change dans le csc. Mais rien de probant. Mais les apns strictement identiques....
 
I

Ilyqs

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #12
Tardis a dit:
Bonjour

Oui, en effet, tu devras flasher le csc de Bouygues pour que cela apparaisse.

Bonjour, désolé du petit retard, je viens en effet de flash la rom bouygue mais je n'ai toujours pas l'option volte est-ce normale ? j'ai déjà essayer de flasher la XEF et celle de SFR aussi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Hello.

Tu as bien activé ton option sur ton compte ???? Contacte Bouygues pour en être sûr...
Il te faut le CSC Bouygues (réinitialisation d'usine obligatoire si tu n'es pas root ni installé un recovery custom)
 
I

Ilyqs

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #14
Et bien oui j'ai entièrement flash la rom Bouygues avec un hard reset ect, le téléphone est acheté chez Bouygues mais je suis chez red by sfr. Mais je ne pense pas que ce soit le forfait qui joue la dessus car je n'ai tt simplement pas l'option
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Hello

Ah mais tu es chez SFR, c'est le CSC SFR qu'il te faut.
 
I

Ilyqs

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #16
Déjà essayer mais aucune différence, et je ne pense pas que se soit la carte sim qui définit si l'option sera affiché ou non
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Tu es bien en csc SFR ? En full stock sans root, il faut faire une reinitialisation d'usine pour que cela fonctionne. Puis il faut que dans ton contrat SFR, l'option Appel HD (C'est comme ça qu'il l'appel) doit être activé.
 
I

Ilyqs

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #18
yoanf26 a dit:
Tu es bien en csc SFR ? En full stock sans root, il faut faire une reinitialisation d'usine pour que cela fonctionne. Puis il faut que dans ton contrat SFR, l'option Appel HD (C'est comme ça qu'il l'appel) doit être activé.

Oui oui, tt est déjà fait, l'option est active aussi mais tjrs rien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Hello.

Bon je viens de vérifier, ton téléphone est bien dans la liste des mobiles compatible par SFR.
Dis moi ce que tu as dans l'onglet CSC de Phone Info qui est dispo sur le Play Store.
 
I

Ilyqs

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #20
yoanf26 a dit:
Hello.

Bon je viens de vérifier, ton téléphone est bien dans la liste des mobiles compatible par SFR.
Dis moi ce que tu as dans l'onglet CSC de Phone Info qui est dispo sur le Play Store.

Actuellement je suis sous CSC de bouygues.
A1QVkmx.png
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Hello.

Voilà pourquoi cela ne fonctionne pas...




yoanf26 a dit:
Hello

Ah mais tu es chez SFR, c'est le CSC SFR qu'il te faut.
 
I

Ilyqs

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #22
yoanf26 a dit:
Hello.

Voilà pourquoi cela ne fonctionne pas...




yoanf26 a dit:
Hello

Ah mais tu es chez SFR, c'est le CSC SFR qu'il te faut.

J'ai déjà essayer de flasher la ROM SFR avec tout le tralala mais cela n'as pas fonctionné non plus, je vais réessayer et je vous tiens au courant
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
Vérifie bien que tu as le csc SFR....
 
I

Ilyqs

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #24
yoanf26 a dit:
Vérifie bien que tu as le csc SFR....

Voici le screen du phone info:
vTLOMYW.png


Mais il se trouve que je n'ai toujours pas l'option volte...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
OK, donc, deux choses soir l'option n'est pas activé, soit SFR n'a pas fait le nécessaire.
 
I

Ilyqs

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
9
Points
0
  • #26
Pourtant le mobile est compatible de même pour mon forfait sur lequel j'ai activé l'option :/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Donc, il ne reste que SFR qui n'a pas fait le nécessaire.....
 

Sujets en relation

Haut Bas