Option Recherche manuelle de l'opérateur absente

• Auteur de la discussion akhaa
  • Date de début
A

akhaa

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Bonjour,

Je viens d'acquérir un htc desire S je l'ai passé en S-Off, remis une rom officielle et rooté.

Ce téléphone est très sympa mais j'ai vraiment un gros problème du fait que j'habite en zone frontalière. Le fait que l'option de recherche manuelle de l'opérateur n'est pas possible fait que mon téléphone passe automatiquement sur un opérateur étranger.

Cela va gonfler mes factures et j'aimerais y remédier.

J'ai pensé à installer tasker et me faire une tâche "évènement" qui lorsque le réseau tombe à zéro ou est différent de mon opérateur standard couperait le réseau mobile. Mais je ne sais pas comment la réaliser. et il faut encore que j'achète l'appli.

quelqu'un aurait une meilleure idée???

Merci d'avance et salutations.

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Salut, il faut que tu désactive l'itinérance des données, dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles décocher "Itinérances des données" comme ça ton tel reste fixé sur ton opérateur de réseau et tu ne risques pas d'accrocher un opérateur étranger ;)

A

akhaa

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Salut et merci pour ta rapide réponse.

J'ai déjà désactivé l'itinérance des données mais il passe quand même automatiquement sur des opérateurs étrangers. Je ne comprend pas pourquoi ils ont enlevés cette option de recherche manuelle.

L'option "paramètres\Sans fil et réseaux\Réseaux Mobiles\Opérateur de réseau\Sélectionner automatiquement" sert à quoi?

On dirait que cette option n'a pas été finalisée, c'est là où il devrait y avoir le choix entre "sélectionner automatiquement" et "sélectionner manuellement"

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Alors c'est toi qui a réinstallé une rom officielle sur ton tel suite au root, pourquoi le root ne supprime pas la rom du tel? As-tu fais les wipes avant la réinstallation? Il est possible que ta rom soit mal installée, essaye de faire une sauvegarde complète du système ensuite une sauvegarde des applis via Titanium Backup et réinstalle la rom en faisant avant wipe data/facytory reset, wipe cache partition et wipe Dalvik cache. Quelle est la rom que tu souhaites installer?

A

akhaa

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
J'ai peut-être procédé à l'envers:
d'abord j'ai passé mon téléphone en S-OFF, ensuite j'ai installé une rom officielle, j'ai bien changé de rom car je n'ai plus l'écran de démarrage de mon opérateur.

Par la suite vu que je voulais virer les applis inclus dans la rom comme facebook, bourse, météo j'ai rooté mon téléphone et installé titanium backup.

Pour le choix de la rom, c'est un peu égal du moment que je retrouve ma fonction de recherche manuelle opérateur. Et que ce soit pas trop compliqué, du genre juste un .exe à lancer ça me va bien.

Non je n'ai pas fait de wipe avant l'install de la rom officielle.

Pour faire la sauvegarde complète, comment faut-il procéder?
Ok pour la sauvegarde des applis avec Titanium.
Par contre pour les commandes wipe, on les lance comment?

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
A

akhaa

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Merci pour ton aide,

Alors la méthode pour passer en s-off c'est celle que j'avais utilisé, les infos si jamais quand je redémarre en bootloader:
-Revolutionnary, SAGA PVT SHIP S-OFF RL, HBOOT-6.98.1002, Radio-38.03.02.11_M

Pour l'install de 4extrecovery, j'ai un souci: j'ai bien téléchargé les deux fichiers zip.
la première commande en dos adb reboot bootloader fonctionne bien, le téléphone redémarre et se bloque sur l'écran "bootloader". là rien ne se passe.

Je lance la deuxième commande dos: fastboot flash recovery recovery.img et dans le dos le apparait <waiting for device> et plus rien.

je viens de voir un truc:

si je fais adb devices
il me trouve le device

et quand je fais fastboot devices
rien

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Tu as bien activé debogage usb dans le tel.?

Sent from my Sensation using Tapatalk

A

akhaa

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
oui le débogage est bien activé,

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Tu es bien en mode charge sur le pc? essaye d'ouvrir l'invite de commande en faisant la combinaison de touche : shift+click droit souris et choisir "ouvrir invité de commande ici" dans le dossier ou se trouve le recovery.img et relance les commandes.Par contre redémarre ton pc avant de tout recommencer.

A

akhaa

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Salut et désolé du temps que j'ai mis à répondre, boulot oblige.

oui je suis bien en mode charge seulement.

J'ai bien fait toutes les manips que tu m'as conseillé et toujours rien.

En naviguant sur les différents forums il me semble que pas mal de monde a ce souci et ils se penchent tous vers un problème de driver.

Mon tél est reconnu avec un driver "My Htc", j'essaie de trouver un autre driver mais pour l'instant rien.

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Désinstalle HTC Sync et les pilotes du tel encore présent sur ton pc et redémarre le. Ensuite installe seulement ces pilotes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et recommence la procédure ;)

A

akhaa

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Salut,

POur finir j'ai réussi à installé 4extrecovery 2.2 avec android market. J'ai pu faire un backup de mon système et je peux le récupérer en recovery. J'ai installé une autre rom avec rom manager (la SAGA LBC MOD v0.6.0) et j'ai pu revenir en arrière avec tous mes paramètres.

Quand j'ai installé la SAGA LBC MOD v0.6.0 je ne pouvais plus lancé d'applications. Je crois bien que je n'avais pas sélectionné l'add-on htc sense ou un autre application launcher, juste?

Je me demande quelle est la meilleure rom, je présume que tu utilises la cyanogen 7, j'ai vu que l'oxygen avait l'air bien mais minimaliste, et la SAGA LBC MOD v0.6.0. peux-tu me conseiller ?

Désolé je fais un peu à ma sauce et sûrement pas dans les règles de l'art.

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Aucun problème l'important c'est que tu y sois arrivé!! Pour la rom j'aime bien la cyanogen mais c'est perso, fait une sauvegarde complète via le recovery et essaye les roms tu pourras faire ton choix :D

A

akhaa

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Salut,

Je reviens juste pour te dire un grand merci de ton aide. Cyanogen offre effectivement des options supplémentaires au niveau de l'itinérance des données qui sont sympas.

Il y a l'itinérance des données au niveau national en plus.

Je vais encore tester la rom leedroid et ensuite me fixer.

Mais je crois qu'au niveau batterie cyanogen est imbattable.

Bonne journée.

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Merci pour le retour :) , de rien pour l'aide, pour ce qui est des roms tu as raisons le meilleur moyen de se forger une opinion c'est de tester et de comparer ;)

Haut Bas