Option de démarage sur Android

  • Auteur de la discussion djawadn
  • Date de début
djawadn

djawadn

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
4
Points
1
  • #1
Salut, peut on activer ou désactivé les programmes qui démarre avec Android, comme sur Windows avec msconfig ?
Et peut on désinstaller les programme qui son installer habituellement avec Android.
En faite c'est pour économiser de la mémoire.
j'ai un Acer S100 :frime1:
a+
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonjour

On peut désinstaller les applis dites systèmes, et on peut aussi "geler" certaines applications afin que celles-ci ne se lancent pas au démarrage (mais du coup elles ne sont plus actives du tout). Pour tout cela, il faut rooter son appareil Android
 
djawadn

djawadn

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
4
Points
1
  • #3
salut, j'ai réussie a ROOTER mon Acer Liquid S100 avec MalezRecovery, mais je n'arrive pas à gelé ou désinstaller les apps, système, je suis entré dans le boot de MalezRecovery avec la combinaison ( Power, Volume Bas et Appareil photo) et je n'arrive pas a désinstaller les apps, il n'y a pas une ligne qui indique la gelé ou la désinstallation exp. (remove)
Thanks
PS:je vous remercier pour votre réponse. :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Bonsoir

Il te faut installer une application comme titanium backup ou Link2SD pour pouvoir geler les applis... Et non te rendre dans le recovery
 
djawadn

djawadn

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
4
Points
1
  • #5
Salut, j'ai réussie a rooter mon Acer et je peut Congeler ou désinstaller les apps. avec Titanium Backup mais il reste a savoir quel application ou programme a ne pas toucher sous Android 2.2, j'ai trouver une liste sur un site qui vient du site xda-developers
mais elle est pour Samsung Gs.
peut on trouver une liste pour Android2.2.
Merci.
PS: merci pour ton aide Scumpi. :frime1:
 
Haut Bas