Optimus G No OS installed

  • Auteur de la discussion K-cem
  • Date de début
K

K-cem

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde;

Besoin d'aide avec mon E975. Après avoir essayé de le mettre à jour manuellement vers Kitkat, je me suis retrouvé coincé sur l'écran de démarrage avec le message "secure booting error". après plusieurs recherches, je m'étais décidé à passer au Hard Resest, mais là...
Je confirme deux fois avec le bouton POWER, j'ai en bas "confirmed"... ensuite le même message "secure booting error".
J'ai réussi après plusieurs jours à passer à une autre étape, en utilisant LGNPST. Maintenant je peux accéder à TWRP, mais on m'indique qu'aucun OS n'est installé.
Je ne peux plus accéder au Download Mode...

Si quelqu'un pourrait m'aider...
 
K

K-cem

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bjr;

Déjà essayé. J'ai un message d'erreur.

Je préfère la méthode ADB (j'ai déjà réussi à transférer un fichier vers le Téléphone. j'aimerais juste savoir ou est-ce que je peux trouver une ROM au format ZIP (j'ai cru comprendre que c'est le seul format utilisable pour une installation à partir de TWRP)
 
K

K-cem

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
r34gtr a dit:

Bjr;

Déjà essayé. J'ai un message d'erreur.

Je préfère la méthode ADB (j'ai déjà réussi à transférer un fichier vers le Téléphone. j'aimerais juste savoir ou est-ce que je peux trouver une ROM au format ZIP (j'ai cru comprendre que c'est le seul format utilisable pour une installation à partir de TWRP)

En savoir plus : #ixzz3AkQ6xDF2
 
K

K-cem

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Re bonjour tt le monde;

J'ai enfin réussi à redémarrer mon E975 en suivant les étapes sur le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'ai sauté de joie avant d'apercevoir le Logo Vodafone. Le hic maintenant c'est que je me retrouve avec mon téléphone qui marche à nouveau (déjà ça fait plaisir), mais qui ne reconnait pas ma carte sim. J'ai peur de recommencer les aventures alors j'ai besoin de conseils.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Évite les mutli-post stp :super:

Alors, si le phone a redémarrer, essai avec LG PC Suite, regarde s'il te propose une mise a jour eu fait une réinstallation propre .
 
K

K-cem

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
r34gtr a dit:
Évite les mutli-post stp :super:

Alors, si le phone a redémarrer, essai avec LG PC Suite, regarde s'il te propose une mise a jour eu fait une réinstallation propre .

Bonjour,

Dsl pour le "multi-post", je suis vraiment pas familier avec les forums et moins avec les développement ANDROID.

Je reviens vers vous car je suis toujours bloqué. en redémarrant mon Tel il est resté bloqué sur le logo LG. après plusieurs essaies j'ai fait un HARD RESET, et là : le message "secure booting error" cause device unlock, so boot success!
ensuite je suis redirigé vers CWM-based Recovery v6.0.4.8.

Le problème c'est qu'avec TWRP je suis parvenu à transférer une ROM.zip et l'installer (adb push ROM.zip...). Mais maintenant cette commande ne marche plus, sur la fenêtre de commande et après la fin de la progression du transfert, j'ai le message * failed to write data 'protocol fault (no status) *

J'ai vraiment besoin d'aide..
 
K

klachille

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
28
Points
6
  • #8
Bonsoir, j'ai aussi un problème similaire avec mon lg g pro e980. Tout est parti du tactile qui ne répondait pas. j'ai essayé un factory reset via twrp. c'est là que j'ai coché par inadvertance la partie qui efface toute la memoire interne. maintenant lorsque j'allume en mode normal il n'ya que le logo lg. Par contre TWRP et DOWNLOAD modes sont toujours fonctionnels. L'unique issue qui se présente à moi, d'aprés ce que j'ai lu sur les différents forums, est le flashage en passant par adb ou alors mettre la rom (.zip) dans le stockage interne et flasher par TWRP mode. Le problème est que j'ai essayé les 2 méthodes mais rien. Voilà ce que ça donne:

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb devices
List of devices attached
608acb68 sideload


C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>adb sideload rom.zip
loading: 'rom.zip'
* cannot read 'rom.zip' *

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>ad push rom.zip /data/media/0
'ad' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot>

Je compte sur tous ceux qui savent l'origine de mon problème ou qui auraient vécu le même problème
de vraiment m'aider.
 

Sujets en relation

Haut Bas