Optimus G E975 à débrider...

  • Auteur de la discussion rhone69
  • Date de début
rhone69

rhone69

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #1
Je ne sais plus quoi faire malgré tous vos tutaux impossible de rooter, copier le fichier pour le recovery de l'Optimus G ... Il est bloqué SFR et bien bloqué ... Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
rhone69

rhone69

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #3
ninou34 a dit:
bonsoir rhones
pour le root utilise ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ensuite pour dévérouiller le bootloader suis ce tuto 4eme post de tipiak http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-unlock-le-bootloader-de-son-lg-optimus-g-t42846.html
voili voilou avec ca tu devrais y arriver facilement tiens nous au jus ;)

Dans tous les tutaux essayés, il me revient à chaque fois "commande adb n'est pas reconnue en tant que commande interne"
Peut-être que je loupe quelque chose mais quoi ? Je suis toujours à la case départ ...
Merci quand même ...
 
N

ninou34

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
220
Points
16
  • #4
rhone69

rhone69

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #5
ninou34 a dit:
je t affirme que ces deux tutos fonctionne as tu activer le débogage usb dans option et developement et sources inconnues dans sécurité sur ton tel ?
as tu installer les drivers ? http://www.phonandroid.com/forum/installer-les-pilotes-drivers-pour-lg-optimus-g-t42786.html ceci etant logiquement quand tu branche ton tel les drivers s installe tout seul sans forcement les prendre ici
sous quelle rom est tu ? as tu fait la mise a jour 4.1.2 jb

j'ai pourtant jailbreaké des iphones, rooté des S3 4G, mis des nouvelles roms etc ... là je suis dégoutté ... quand je veux faire une SOS mode récupération sur le LG PC suite, il ne reconnait même pas mon N° de série ...
je suis sûr : 4.1.2 Base Band APQ8064/MDM9x15M noyau 3.4.0 Build JZO54K Logiciel E97510c-208-10

Boguage activé, sources inconnues aussi ...
Vol - + power = FACTORY HARD RESET Permanently Erase User Data & Reset Setting ? Press Power key to confirm, and any other key to cancel

Vol + + Power = Using this mode service center can back up and recover your data. Press and hold the power key more than 8 sec to reboot and continue using phone.
 
N

ninou34

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
220
Points
16
  • #6
quand tu le branche au pc avec pc suite il te faut te mettre sur logiciel lg sur le tel pour que ton tel se synchronise aavec pc suite et soit reconues . fait tu sa ?
 
rhone69

rhone69

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #7
ninou34 a dit:
quand tu le branche au pc avec pc suite il te faut te mettre sur logiciel lg sur le tel pour que ton tel se synchronise aavec pc suite et soit reconues . fait tu sa ?

Oui, tout essayé ... Ne me reconnais pas adb comme chemin ...
 
N

ninou34

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
220
Points
16
  • #8
donc en gros ton tel n arrive pas a comuniquer avec le pc ? as tu essayer sur un autre pc ?
tu as biens telecharger le fichier sur le liens que je té donner pour le root ZV9-ZVB-Universal-Root ? decompresse le sur le bureau ou a la racine de ton disque dur pour voir et réessaye .tu ouvre biens CurrentRoot.bat ? et non pas adb.exe dans ce dossier ?
 
rhone69

rhone69

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #9
ninou34 a dit:
donc en gros ton tel n arrive pas a comuniquer avec le pc ? as tu essayer sur un autre pc ?
tu as biens telecharger le fichier sur le liens que je té donner pour le root ZV9-ZVB-Universal-Root ? decompresse le sur le bureau ou a la racine de ton disque dur pour voir et réessaye .tu ouvre biens CurrentRoot.bat ? et non pas adb.exe dans ce dossier ?

J'ai tout essayé ... Peut-être pb de PC, suis sous windows 8, vais essayer sous un Windows 7 ...
 
N

ninou34

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
220
Points
16
  • #10
je pense aussi que c est un probleme de pc moi je suis sous windows 7 et tout as marcher nickel
bonne chance tiens nous au courant :)
 
rhone69

rhone69

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #11
ninou34 a dit:
je pense aussi que c est un probleme de pc moi je suis sous windows 7 et tout as marcher nickel
bonne chance tiens nous au courant :)

Marche pas ... Je ne comprends pas je télécharge comme indiqué les fichiers des tutaux et à l'installation de ces derniers les chemins ne sont pas reconnus ... Manip faite sur 2 PC différents ... Est-ce qu'un velu en informatique purrait expliquer cela ?
Rst-ce que la surcouche SFR y est pour quelque chose ? Les pilotes sont installés normalement, le mobile est reconnu, bref je passe à côté de quoi ????
 
rhone69

rhone69

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #12
rhone69 a dit:
ninou34 a dit:
je pense aussi que c est un probleme de pc moi je suis sous windows 7 et tout as marcher nickel
bonne chance tiens nous au courant :)

Marche pas ... Je ne comprends pas je télécharge comme indiqué les fichiers des tutaux et à l'installation de ces derniers les chemins ne sont pas reconnus ... Manip faite sur 2 PC différents ... Est-ce qu'un velu en informatique purrait expliquer cela ?
Rst-ce que la surcouche SFR y est pour quelque chose ? Les pilotes sont installés normalement, le mobile est reconnu, bref je passe à côté de quoi ????

Par désespoir j'ai payé 9.90€ sur le net et j'ai débloqué le phone ... sad
 
abigaellee

abigaellee

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
140
Points
16
  • #13
tu as acheté le code sur quel site je cherche a desimlocker le mien
 
rhone69

rhone69

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #14
abigaellee a dit:
tu as acheté le code sur quel site je cherche a desimlocker le mien

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Code reçu 5' après montre en main ... A 22 h00 :D
 
Haut Bas