Optimiser le Galaxy Y ?

  • Auteur de la discussion aumord
  • Date de début
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #1
Bonjour, je pense bientôt acheter le Galaxy Y assez depasse mais l'un des seul dans mes moyens a la boutique où j'habite et en plus, ce qui m'interesse le plus c'est qu'il dispose d'android 2.3 (wouah !!!) mais je recherche justement a installer Chainfire 3D c'est pour cela que je vais l'acheter et en plus, compare a mes Xperia, il n'y a pas de bootloader verouille impossible a deverouiller donc, je peux tranquillement installer les rom custom et j'ai deja l'idee d'installer la rom PurePerformX tres puissante et sous android 2.3 donc, Chainfire sera compatible.

Bref, ce que je recherche (avant de l'acheter) est de pouvoir l'overclocker a 1GHz avec un kernel très optimise (le meilleur si possible).
Etant donne la faible ram et memoire rom, je voudrais savoir si le swap peut servir avec ma micro sdhc 8go class 4 (la seule que j'ai)?
Le but de prendre ce smartphone est de me sentir un peu maitre en pouvant gerer l'undervolt, overclock, overclock gpu.... sans que ce soit impossible avec le BL verouille et non deverouillable comme chez les smartphone sony d'un operateur.

Je veux utiliser chainfire pour jouer aux jeux Assassin's Creed et The Settlers qui, a une epoque fonctionnait sur mon Alcatel Ot 908F et Xperia P mais qui ont des textures blanches maintenant. J'activerais l'overclock a 1 ou 1,2GHz lorsque je joue.
S'il y a aussi des petites astuces pour ameliorer l'appareil (niveau ram, processeur, ou n'importe quoi), j'en suis preneur.

Merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Regarde dans la section tutoriels généraux , tu y trouveras pas mal d'astuces en tout genre.
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #3
Salut, je ne me rend jamais dans la section tuto car je pensait que ca ne parlait que de root, d'installation de CWM... merci bien mais histoire de ne pas rendre mon tuto inutile, je pose encore quelques question, il y a t-il une rom supportant un meilleur taux de dpi ? Le SWAP est-il vraiment utile pour la faible RAM surtout pour une MicroSD de classe 4? Lorsqu'on l'overclock a 1200MHz, ca va pas bousiller très vite l'appareil (il tiendra plus de 3 ans a cette cadence en jouant aux jeux) et le systeme sera t-il stable ?

Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
C'est pas très bon l overclock ... a ma connaissance, toutes les ROMS supportent le changement dpi.
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #5
Ok, je demande pour les dpi car mon xperia p restait bloque au demarrage mais je pense que c'etait du au BL locked.
L'overclock c'est le seul moyen que je connaisse pour utiliser plusieurs applis avec moins de laggs, si je l'achète, je le testerais sur Antutu pour voir si ca vaut le coup de l'OC et si la reduction de qualite des texture de Chainfire sert vraiment.

Sinon, s'il me reste par exemple 40 Mo de RAM, ca va être difficile pour les jeux 3D, le SWAP peut beaucoup servir avec une microsd de classe 4 ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Je ne sais pas. J'ai jamais testé le swap
 

Sujets en relation

Haut Bas