Optimisation systématique au démarrage

  • Auteur de la discussion elrollo85
  • Date de début
E

elrollo85

Membre
Inscrit
13 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Depuis quelques jours mon LG G4 met de longues minutes à démarrer. Une application est systématiquement en cours d'optimisation mais je ne sais pas de quoi il s'agit.
Il semble que d'autres personnes rencontrent le problème mais je n'ai pas trouvé de solution....
Je vous remercie.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
en fait il doit y avoir un probleme avec cette applicaiton et elle recré le cache à chaque démarrage :roll:
donc malheuresement il n'y a pas grand chose à faire, soit tu trouve l'application en question et tu la désintalle soit tu fait un wipe datas depuis le recovery (reinitialisation usine = suppression de toutes les données si tu n'as pas installé de recovery custom)
 
E

elrollo85

Membre
Inscrit
13 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci Tekken pour ta réponse. Je vais plutôt attendre qu'une mise à jour règle le problème...
Y-a-t-il un danger à ne pas éteindre régulièrement le téléphone ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
elrollo85 a dit:
Merci Tekken pour ta réponse. Je vais plutôt attendre qu'une mise à jour règle le problème...

je ne suis pas sur qu'une mise à jour regle le probleme, il se peut que cela vienne d'une application que tu aurais installé ou flasher :roll:
tu es root ?

elrollo85 a dit:
Y-a-t-il un danger à ne pas éteindre régulièrement le téléphone ?

non a part ralentir un peu le mobile au bout d'un moment :wink:
 
E

elrollo85

Membre
Inscrit
13 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #5
Je n'ai pas apporté de modification importante sur mon tel. C'est ce que tu dois appeler le root....
J'ai désinstallé la dernière application sans succès. En attendant mieux, je vais laisser le tel allumé.
Encore merci pour ton aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Salut
ok pas de soucis, tout es dis dans mon précédent commentaires de toutes façons :wink:
 
E

elrollo85

Membre
Inscrit
13 Mai 2018
Messages
4
Points
0
  • #7
Ça se complique. Il y a maintenant deux applications en optimisation. 17 minutes pour démarrer...
 
A

a6parekh

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #8
bonjour

moi aussi j'ai le meme probleme

je possède un samsung galaxy s6 edge.

avez vous trouvez une solution ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
Bonjour
j'ai déjà précisé que pas de solutions a part faire un wipe datas :roll:
 
D

dodors57

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour,

Même problème avec un G4 depuis quelques temps.
Réinitialisation du tél faite à l'instant et toujours le même message au démarrage...
Une autre idée de solution ?

(Android 6, ROM d'origine)

Merci d'avance.
 
Z

Zelda7

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
11
Points
1
  • #11
BONJOUR, angel

J'ai ce même problème, le téléphone met beaucoup plus de temps à démarrer qu'avant. Ça en plus du fait qu'il s'éteint aussi intempestivement tant la batterie ne tient plus, c'est la galère.

Je vais jeter un oeil aux dernières applications que j'ai installé... :roll:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Bonjour
Merci de lire ce post avant de poster ton prochain message : :contrac:
 
D

dodors57

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour,

Est-ce à moi que ce message s'adresse ?
Tekken a dit:
Bonjour
Merci de lire ce post avant de poster ton prochain message : :contrac:

Parce qu'il me semble pas avoir manqué de politesse et de courtoisie dans mon message d'hier...?
dodors57 a dit:
Bonjour,

Même problème avec un G4 depuis quelques temps.
Réinitialisation du tél faite à l'instant et toujours le même message au démarrage...
Une autre idée de solution ?

(Android 6, ROM d'origine)

Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
Bonjour
non je parlais à @Zelda7 ;)
 
Z

Zelda7

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
11
Points
1
  • #15
Hein ? De quoi parlez-vous, je n'ai pas été insultant ou peu courtois, je postais juste pour dire que je rencontre le même problème que vous... :wink:

Edit: ah d'accord, si on ne dit pas "bonjour" en début de message on est considéré comme "dénué de toute éducation, et ayant un comportement inacceptable". :lol: Je n'avais pas vu, je le saurai désormais, relax Tekken quand même...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Salut
je suis tout à fait relax ne t'inquiete pas pour ça :lol: :lol:
C'est juste un rappel comme je le ferais à n'importe qui qui ne dirais pas bonjour :wink:
dire bonjour c'est le minimum en début de message, merci d'avance :wink:
 
C

cartman_gb

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelque temps avec mon LG G4 (ROM d'origine).
J'en suis maintenant à 3 applications qui s'optimisent à chaque démarrage et ça prend 25-30 min !! :mad:
Y-aurait-t-il un moyen pour repérer les applis qui s'optimisent ? (histoire de savoir lesquelles supprimer !) Elles doivent bien mettre à jour des fichiers quelque part, non ?
En faisant une recherche sur les derniers fichiers modifiés dans le répertoire qui va bien on devrait pouvoir savoir qui fait ramer le tel au démarrage...
Savez-vous quels fichiers / extensions de fichiers sont mis à jour lors de cette phase d'optimisation ?

Merci d'avance !
 
W

wyse

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #18
Bonjour,

j'ai le même problème sur mon G4 et je n'ai rien trouvé à cette heure ( ROM stock).

(Et HS de plus, j'ai le même problème sur ma tablette Lenovo P8).

Et cela depuis quelques jours seulement.

A suivre.
 
L

leeloo5531

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #19
Bonjour,

Même problème sur mon g4 depuis quelques temps, optimisation de 2 applis au démarrage, soit 20 à 25 minutes pour la mise en route.
Réinitialisation ce jour, le même problème une fois les applis réinstallées...
 
O

olan41

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
Bonjour,
J'ai le même problème depuis quelques semaines.
Parfois 1 optimisation mais cela peut monter jusqu'à 4. Par contre, hier, un redémarrage normal sans optimisation, mais le suivant (pour vérifier) 2 optimisations. Je pense donc que ce n'est pas un problème d'application.
En plus, depuis 2 jours, je n'ai plus accès en écriture à la carte SD (fonctionne bien en lecture). Et puis la batterie qui tiens de moins en moins.
Bref, la fin de vie semble proche :-?
Bonne journée
 
W

wyse

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #21
Fin de vie ?? Non je ne pense pas, ma tablette Lenovo toute neuve présente le même problème depuis quelques temps.
Je pense à un gros bug android !!! Mais je n'ap pas encore d'explication.
 
F

Fafa69M

Membre
Inscrit
12 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour

Même problème , sauf que j'ai "juste" optimisation de l'application 1 sur 1

A ça s'ajoute un souci avec clash of clans : depuis la dernière maj d avant hier,je le lance, et j'ai un écran "impossible de se connecter à l'application"

Et là,plus aucun accès internet, ni via 4G+ ni via wifi. Du coup je coupe la connexion (wifi ou 4G+), je la remet et là c'est bon j'ai de nouveau accès internet

Et aujourd'hui, nouveauté : en faisant cette manip ben le tel s'éteint tout seul, et rebelote écran optimisation bla bla bla. Et quand ça se rallume, je reviens à l'écran de vérrouillage, pas à la demande du code pin

Edit : Bon j'ai désinstallé coc, et réinstallé, puis j'ai éteint (pas redémarré) et rallumé au bout de 5min

Résultat : j'ai plus le pb de perte de connexion, par contre j'ai toujours l'optimisation 1 sur 1 au démarrage ...

Tiens dailleurs en fait c'est pas "1 sur 1" mais "1 sur 1..."
 
W

wyse

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #23
Bon, finalement j'ai fait un reset wipe data et le problème a disparu, pourvu que ça dure.
 
N

Nicoco1000

Membre
Inscrit
20 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,
Idem, grosse galère au démarrage a cause d une appli qui se met a jour.
Ce serait pas trop un probleme si ... quand j utilise une appli gourmande et que je suis a 85 % de batterie, mon tel redemmare tout seul...
 
L

leeloo5531

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #25
Bonjour, problème d'optimisation au démarrage réglé pour moi après désinstallation de Zedge et Deezer
Solution trouvée ici (en anglais) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'espère que ca fonctionnera pour vous aussi wink
Bonne journée
 
S

sank91

Membre
Inscrit
24 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes de démarrage sur mon LG G4 depuis quelques mois: écran optimisation quasi systématique , loop sur Logo LG etc..
J'avais également de nombreux incidents depuis quelques semaines comme des applications qui se lancaient toutes seules, comme si le tel devenait dingue et incontrôlable (imaginez vous en train de taper un mail ou un sms, le tel écrivait n'importe quoi d'un coup et pouvait envoyer le message...)
La batterie ne tenant plus trop la charge (vielle de 2 ans), j'ai décidé de la changée par une batterie identique. Le tel a refonctionné très correctement durant une semaine, j'étais heureux...mais rebelotte...10 jours plus tard, avec un peu moins de problème tout de même par rapport aux lancements intempestifs d'actions.. Mais depuis 2 jours; il veut pas démarrer, reste bloquer en loop sur logo et recharge pratiquement plus.
j'essaie aujourd'hui juste de le redémarrer pour tenter de récupérer mes fichiers (photos notamment) avant de tenter une réinit usine.. (si j'y arrive)

Perso, avec ma parano, j'ai le sentiment d'une obsolescence programmée et que je vais être contraint de changer de tel...Si quelqu'un a connu ce type d'incident et a une piste pour le régler, ça serait top.

Avec tous mes remerciements et bon courage à ceux qui sont dans la galère de portable..
 
S

SergioZZZ

Membre
Inscrit
25 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour,

J'ai aussi un LG G4 et j'ai également le probleme d'optimisation à chaque démarrage qui s'eternise...
Je n'ai pourtant pas bidouillé mon téléphone (pas de root) et n'installe que des applications du store.
 
M

markito91

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour à tous,

Un petit +1 pour l'optimisation inexpliquée et le redémarrage qui prend 20 bonnes minutes :wink:

J'ajoute que j'ai redémarré mon G4 parce qu'il a perdu subitement le réseau (ni GSM ni 4G) alors que mes collègues chez Sosh également n'avait aucun problème. Ceci m'est déjà arrivé 3 ou 4 fois. Mais ça revient après le fastidieux démarrage.

Mon tel a déjà fait un aller retour au SAV pour le souci de boot loop et la batterie a été changé récemment.

Dans la mesure ou il n'y a eu aucun événement marquant ces derniers temps (ni chute, ni eau, ni chauffe ou autres) ça sent en effet, comme j'ai pu le lire, l'obsolescence programmée ou les composants premiers prix, ce qui revient au même.

Enfin, j'ai également 2 comportements curieux : le double tap pour reveiller le tel fonctionne s'il le veut bien (donc une fois sur 3 ou 4), et, le téléphone sort tout seul de la veille sans aucune explication ces derniers temps.

Si l'un de vous a une solution a tout ou partie de cela... merci :merci:

Marc.
 
L

leeloo5531

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #29
Bonjour,
Ici un tuto en anglais pour repérer les appli provoquant le problème d'optimisation au démarrage
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les applis citées comme cause du problème peuvent être : zedge, true caller, deezer, my fitness pal, osmand, bittorrent , trivia crack, meteo et horloge transparente, textplus, wattpad, eurosport, infinity loop...
 
M

markito91

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #30
Effectivement, en enlevant deezer, j'ai récupéré ma connexion sans redémarrer ! :amen:
 
M

medibel

Membre
Inscrit
18 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonsoir à tous ! Merci pour vos messages et témoignages ;)
Après avoir désinstaller l'appli Zedge, plus de problème !!!!
Très bon été à tous et encore merci (je revis)
 
Haut Bas