Optimisation LG G3

  • Auteur de la discussion Saglagla
  • Date de début
S

Saglagla

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonsoir,
J'ai acheté mon LG G3 chez Orange en Septembre 2014.
Ayant RAS LE BOL de la lenteur de ce smartphone dernier cri (comparer au One+1 qui est exactement pareil, a part la RAM), je l'ai rooter, et je test quelques rom customs.
Je voudrais avoir vos retours sur "Comment optimiser" le G3, avec des infos tel que :
ROMS / Kernel / Luncher, etc...
Sachant que je souhaite rester en stock (avantage de garder toutes les fonctionnalité LG style l'appareil photo...)

Mon but est d'avoir un téléphone pas trop lent et dont la batterie tient la journée... ^^ comme tous je crois non ? ;)

Merci à tous, et bonne soirée :)
 
M

malcomx34

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
8
Points
1
  • #2
Hello,
La première question que tu devrais te poser, c'est est-ce que ton mobile n'aurait pas un problème ?
Je possède le mien depuis Août et pour ma part, il est très performant, (je sors d'un Galaxy S3 4G) et je trouve qu'il s'en tire très bien.
Même au niveau autonomie d'oû mon étonnement et une grosse suspicions sur tout simplement le fait que le tien serait peut être tout simplement en panne.

Actuellement, je possède la dernière mise à jour 20H, en Lollilop 5.0
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #3
Oui Pareil moi je viens du g2 et oui certe le g3 est moins performant mais pas de lag et la batterie tiens facile 20 h mais je suis dessus très souvent plus de 4h d écrans allume par chargé
Et moi aussi je suis en 20h Lollipop
 
S

Saglagla

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #4
Bonsoir,
Suite à des problème de fiche jack ( problème connu chez LG) j'ai eu 3 échanges standard SAV via Orange.
Et a chaque fois je reproche la même chose à mon téléphone. Sa lenteur et sa "petite autonomie" (grossomodo 7h-18h).
Il n'est pas surchargé d'application (60 environ), mais la batterie ne me fait pas 20h. Le problème est logiciel pour moi. La surcouche Orange induisait le problème du jack car ce derniers a disparu depuis mon root + changement rom. Une application doit donc me consommer de la batterie en arrière plan...
Petites illustrations...
 
R

RoadkillerV7

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
24
Points
1
  • #5
Moi aussi quand je l'ai eu au début c'était super cool et tout, puis y'a vite eu de petits lagues bien chiant, du coup j'ai optimisé ça dans les options pour les devs en réduisant toutes les animations d'ouverture de fenêtres , après j'ai été obligé de mettre une rom custom(Resurrection remix), et la il est devenue très rapide, et cela est constant, de temps en temps je passe un petit coup de cleanMaster pour vider la ram, supprimer le cache des applications...

Pour moi n'importe le quel des téléphones est lent si on a pas les outils qu'il faut pour le maintenir dans le juste milieu.
 
Haut Bas