Optimisation HTC Desire 620

  • Auteur de la discussion monsieurneon
  • Date de début
M

monsieurneon

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous !
déjà je tiens à m'excuser, je n'ai pas trouver le topic le plus adéquat pour poster mon sujet (la section desire 620 n'existe pas).

Voila, je vous explique mon problème :
je suis tout nouveau sur Android depuis 2 semaines et j'aime énormément personnaliser mon matériel.
HORS, il se trouve que je suis extrêmement frustré par mon nouveau bijou :

- je suis sous Android 4.4.4 (kitKat il me semble) et j'ai l'impression, de fait, de perdre énormément d'optimisation.
- j'ai du installer une appli (CM locker) pour que mon écran s'allume lorsque je reçois une notification
et surtout..surtout..je le trouve d'une leeeenteeeeeur.. donc soit j'ai installé un truc qui fallait pas (que de l'officiel)..soit je ne comprend pas..j'ai tout essayé pour optimiser le bousin (supprimer le max d'appli, desactiver des notifs et programmes en arrière plan..)

On en vient à mes deux questions :

- j'ai vu sur le forum des manières d'installer Lollipop..est-ce que ça vaut le coup ? est-il preferable que j'attende ? d'autant que bien que minime, la manipulation comporte un risque.

- existe t-il des "preset" mobile téléchargeable avec une configuration optimale pour une fluidité appréciable ?

En vous remerciant !

giphy.gif
 
M

morveyvan

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #2
Ce qu' il faudrait c'est pouvoir rooter ce téléphone. Ce qui n'est pas le cas pour le moment :( J'ai le même et je commence à regretter mon achat...
 
M

monsieurneon

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Toi aussi il rame horriblement ?
 
M

morveyvan

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #4
Un peu. Mais c'est surtout à cause des applis pourris installées dessus et qu' on ne peut pas enlever sans rooter le téléphone...
 

Sujets en relation

Haut Bas