Optimisation, fluidité, réactivité : V6superCharger

  • Auteur de la discussion Onoret
  • Date de début
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Mon LwW comme beaucoup d'Xperia 2011 n'a pas la fluidité des dernières appareils en particulier quand on commence à "charger" un peu ICS.

J'ai, comme je l'ai indiqué et expliqué, eu recours à Link2SD et surtout à la suppression de Timescape qui bouffe une quantité de mémoire importante. L'après n'a plus rien à voir avec l'avant. Pour ceux que ça intéresse tout est là

Je croyais en avoir fait le tour jusqu'à ce que je tombe sur ce tutorial.

Renseignement pris, V6SuperCharger fonctionne avec tous les appareils Android. Ce tuto à un peu vieilli, ou du moins, le script à beaucoup évolué. Par contre il est indispensable pour les prérequis jusqu’à l'appui sur la touche RUN.

J'ai utilisé la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ce script.

Cela défile à toute vitesse... il faut avoir le clavier virtuel à disposition (appuyer sur l'écran pour le faire apparaitre). ça dure entre 5 et 10 bonnes minutes et ça vous pose tout un tas de questions incompréhensibles... Bien sur, il n'y a aucune des questions indiquées dans le tuto ci dessus. J'ai répondu OUI à tout (Y) sauf sur une question où, ne comprenant vraiment rien, j'ai fait le 1er choix, le seul choix qui avait un peu de sens...

De temps en temps on vous demande un chiffre, là j'ai mis 5 (pourquoi pas....)

A la toute fin il demande un chiffre : il faut remonter pour trouver le menu. Le choix à faire c'est reboot.

Si vous relancez le script, il va tourner quelques instants pour revenir sur ce dernier menu avec plus d'une vingtaine de choix. il est intéressant de voir qu'un des choix et la suppression du script.

Résultat : contre toute attente tout fonctionne même link2SD et la correction du bug de la led, et j'ai encore gagné en fluidité et en rapidité de fermeture et de retour au menu des applications. C'est clairement notable.

Je pense que cet outil mériterait un vrai tuto qui explique les questions, en particulier celles à choix incompréhensible et toutes celles où il faut mettre un chiffre (tempo ?).

Bon il semble que les Xperia acceptent moins de 50% des commandes. J'ai surement répondu où mis des chiffres pour rien.

Dernier point, le script est encapsulé dans une fichier .pdf qui n'a rien à voir avec le PDF mais qui permet de passer facilement la barrière du téléchargement. Vous pouvez supprimer le ".pdf" à la fin du nom du fichier une fois qu'il est sur votre carte SD.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
merci ! ;)

testé une fois ,et approuvé ! script sympa !!! :D

cependant un peu violent en gestion ... mais bon ! pour téléphone pas trop puissant ça vaut le coup ... ( à voir aussi si ça ne fait pas bouffer plus de batterie ! :? chez moi ,ça avait l'air d'aller :? )
 
Haut Bas