Optimisation des applications

  • Auteur de la discussion Romain5
  • Date de début
R

Romain5

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
22
Points
6
  • #1
Bonjour.

Depuis un certain temps mon LG G4 me fait une optimisation d'applications au démarrage. Ca me prend 15mn environ et c'est assez chiant. D'autant que si la batterie est vide il s'éteint, je le branche pour le charger donc il se rallume automatiquement, fait l'optimisation, ce qui pompe la batterie et il s'éteint de nouveau...

Bref.

J'ai déjà fait une réinitialisation mais le problème persiste. J'aimerais savoir s'il y a moyen de connaître les applications qu'il optimise au démarrage, histoire de m'en débarrasser pour retrouver un téléphone pleinement fonctionnel sans avoir à les supprimer une par une pour tester ?

Merci :)
 
L

lapinblanc31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
52
Points
0
  • #2
Salut,

J'ai eu le même problème que toi dernièrement

Fais toutes les mises à jour des applications sur le playstore ainsi que les mises à jour LG (dans paramètres/à propos du téléphone/centre de mises à jour)

Ça a réglé le problème chez moi :wink:
 
R

Romain5

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
22
Points
6
  • #3
Merci pour ton retour d'expérience.

Je viens de faire toutes les mises à jour, ça n'a pas résolu le problème :/
 
L

lapinblanc31

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
52
Points
0
  • #4
apparemment c'est une de ces applis qui cause problème.
Si l'une d'elles figure dans les tiennes, essaie de la supprimer et redémarre
zedge, true caller, deezer, my fitness pal, osmand, bittorrent , trivia crack, meteo et horloge transparente, textplus, wattpad, eurosport, infinity loop...
 
R

Romain5

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
22
Points
6
  • #5
Je n'ai aucune d'entre elles, c'est vraiment pas de bol ^^
 
P

pidi28200

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour,
J'ai également ce problème lors du démarrage, optimisation des applis.
Je n'ai aucune de celles citées ci-dessus et les mises à jour sont à ma connaissance effectuées.
J'ai d'autre problèmes qui sont apparus en même temps que cette optimisation, à savoir
"Malheureusement Email a cessé de fonctionner" et je ne reçois, ni ne peut envoyer de mail par ce biais bien que j'ai réinitialisé les comptes
Enfin, cela n'a peut-être rien à voir, mais j'ai souvent des impossibilités d'appeler (et je suppose de recevoir) ou d'envoyer des sms alors que j'ai du wifi et le plein des barrettes. Par contre ce dernier problème disparait lorsque j'éteins et rallume le LG.

Merci pour votre aide surtout pour la fonction email qui est pour moi cruciale.
 
R

Romain5

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
22
Points
6
  • #7
Merci d'ouvrir un autre sujet pour tes problèmes de mail, j'aimerais que celui-ci reste centré sur mon optimisation d'applications.
Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas