Optimisation des applications suite à màj nexus 6

  • Auteur de la discussion magande
  • Date de début
M

magande

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je viens tout juste d'acquérir le Nexus 6 64 Go. Tout se passait bien au début, jusqu'au moment où je procède à une mise à jour Android. Le Nexus indiquait la version 5.1 (bizarre lorsque l'on sait que le 6 est dispo mais bref, là n'est pas le soucis ^^). Le téléchargement se passe bien et bien évidemment, le téléphone m'indique le reboot afin de parfaire la mise à jour. J’exécute et là survient le problème: après l'animation android, le nexus affiche "optimisation des application x sur
140" puis "démarrage des applications" et après réapparition de l'animation de démarrage android !

J'ai donc procédé, aux regard du forum ainsi qu'aux autres, la réinitialisation du terminal aux paramètres d'usine via fastboot mais rien y fait hormis l'écriture en anglais ainsi que 125 apps au lieu de 140.

Que faire ? Appeler le SAV Motorola ? Procéder à des bidouillages informatique ? Merci encore pour vos réponses
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je pense a 3 solutions pour toi:
1. Essaie un wipe cache partition pour commencer, c'est le plus simple et le plus rapide.
2. Démarrer en mode sans echec, et voir si ca débloque pas la situation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(une appli incompatible qui pose problème?)
3. Sinon, en utilisant Nexus Toolkit tu télécharges une image de ton système
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu extraits les fichiers de l'archive pour ne flasher que les fichiers system et boot.
Et si ca ne fonctionne toujours pas, il va falloir faire un factory reset (perte des données) et réinsallation de tout le système. (normalement, tu démarres en recovery, tu as accès a l'appareil depuis un pc, tu pourras donc récupérer des choses avant).
 
H

Hacoeur

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Bonjour, y a-t-il eu une solution s'il-vous-plaît ? J'ai exactement le même problème et aucune aide nulle part...
Merci pour vos réponses et votre aide ☺
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Euh, et la réponse que j'ai donnée, tu l'as lu?
 

Sujets en relation

Haut Bas