Optimisation à chaque démarrage

  • Auteur de la discussion engi
  • Date de début
E

engi

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon tel est un Honor 7 avec la rom version B180, recovery twrp 2.8.7.0 Sminki et supersu 2.49.
L'installation complète avec wipe total est toute fraiche et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que supersu me demande de faire une mise à jour du binaire.
Depuis, à chaque démarrage, juste après l'affichage du logo et avant d'avoir la main, j'ai le droit à un message "Optimisation de l'application n sur x".
Sachant que j'ai au total (tout type compris) environ 150 applications sur le tel, ça demande 5 bonnes minutes avant de pouvoir utiliser le tel.
Quelqu'un a t il déjà eu et réglé ce problème ? Toute aide sera la bienvenue. Je ne démarre pas mon tel toutes les heures mais, évidemment, cela arrive à chaque fois que j'en ai besoin dans l'instant ...
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Hello,

Tu peux tjrs tenter de réinstaller la rom et de rooter avec magisk.
D'ailleurs je croyais que tu étais en B396/Magisk ,tu as 2 tel ?
 
E

engi

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
En fait, non, un seul tél qui a toujours été, jusqu'à il y a quelques jours, en B180 rootée.
Comme j'avais ce problème d'optimisation au démarrage depuis longtemps, je me suis décidé à passer sur Mashmallow en me disant que ça réglerait le problème, ce qui explique mon autre post.
Le passage à la dernière version d'Android a bien réglé mon problème d'optimisation à chaque démarrage, mais après quelques heures de pratique, je me suis rendu compte que cette version (B396) n'apportait pas grand chose de plus par rapport à mes besoins, sauf une perte en autonomie batterie.
Du coup, RAZ et réinstallation de la version B180 et root avec SuperSU 2.49 et tout était nickel.
J'étais donc persuadé d'avoir réglé mon problème de base, sauf qu'après redémarrage, SuperSU m'a réclamé une mise à jour du binaire.
Au démarrage suivant, retour à la case départ ...
Pour l'instant, j'ai viré la dernière version de SuperSU et réinstallé la 2.49, mais l'appli ne cesse de me notifier qu'il faut que je fasse la mise à jour sans quoi je risque des dysfonctionnements.
 
Haut Bas