Résolu Oppo reno2z : mode vibreur et notification gmail

  • Auteur de la discussion wagscd
  • Date de début
W

wagscd

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Deux problèmes qui n'ont rien avoir.

J'ai ce Oppo reno 2z depuis 2 mois.

M'y suis vraiment pas fait à cet android coloros.

1 - On choisit entre sonnerie et silence : pas de mode vibreur...... (quelle régression)

Avez vous une idée ou une application pour que le téléphone vibre au lieu de sonner ?
Pour l'instant, j'ai +/- rusé en mettant une sonnerie mp3 avec rien donc le téléphone croit qu'il sonne mais donc il vibre.
Embettant si je veux qu'il sonne, je dois aller changer la sonnerie.

Idem pour les notifications des diverses applications, faut pas oublier de les changer............


Dire qu'avant, on choisissait sa sonnerie mais il y avait l'option Vibreur et Silencieux


2 - Gmail ne se synchronise pas donc forcement j'ai pas les notifications quand un mail arrive (puisqu'il n'arrive pas)
J'ai vérifié les paramètres, j'ai même été dans les options de la batterie (j'ai vu une explication concernant ce problème) mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pour ton premier problème, tu dois activer le vibreur lors des appels et des notifications. Quand tu souhaites le mettre uniquement en vibreur, coupe le son en restant appuyé sur le bouton volume bas jusqu'à ce que le curseur soit au plus bas. Le vibreur restera actif.

Pour Gmail, as-tu effacé les données de l'application dans Paramètres -> Applications -> Gmail ? Si non, essaye.
 
  • Like
Les réactions: wagscd
W

wagscd

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #3
Bonjour Skelett,

Je te remercie pour ta réponse et ton aide.

Pour Gmail, ça a fonctionné en "désactivation" "réactivant" l'app. J'ai à nouveau les notifications.

Pour le vibreur, ton astuce ne fonctionne pas sur mon téléphone.

J'ai contacté le service chat de oppo
La seule solution est de couper la sonnerie (donc mettre le téléphone sur silencieux) aller dans les paramètres - sonneries et activer "vibrer sur silencieux"

On a vu plus pratique comme solution surtout pour enlever le vibreur (pour la nuit par exemple)

J'ai essayé d'expliquer que les android avait 3 fonctions "sonnerie - vibreur - silence"
Ca semble peut les inspirer de faire une mise à jour ergonomique de cette fonction.

Bref, je m'y ferai mais pas très pratique.

Encore un grand merci pour ton aide.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

wagscd a dit:
Pour Gmail, ça a fonctionné en "désactivation" "réactivant" l'app. J'ai à nouveau les notifications.

La désactivation d'une app efface d'office toutes ses données. Donc au final, ça revient au même ;)

wagscd a dit:
Pour le vibreur, ton astuce ne fonctionne pas sur mon téléphone.

J'ai un OnePlus, et la méthode que je t'ai donné fonctionne (hormis le fait que j'ai le slider pour passer sur les 3 modes), ça fonctionne. Testé sur un Huawei et un Smasung, cela fonctionne aussi, d'ailleurs.

Du coup, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas pratique du tout. Ceci dit, si ton appareil reste constamment en vibreur (comme moi), tu touches à cette option une fois et on ne parle plus.

Merci pour le partage de l'astuce, du coup (y)
 
Dernière édition:
W

wagscd

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #5
Hello,

Alors ce n'est pas exactement ce que j'ai dû faire parce que aucune donnée ne semble avoir été effacée (bref ça fonctionne, je voulais juste essayer d'être précis pour aider quelqu'un d'autre en cas de même symptome que moi ;) )

On est d'accord ça fonctionne sur Huawei (mon ancien tel) qui a aussi le silder 3 modes.

Oui mon tel reste sur vibreur à 99.99% en journée mais c'est pour la nuit que c'est plus embêtant.
Il me reste à tester la fonction "Ne pas déranger"

Merci et bonne journée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Ah, je me suis trompé, ça efface uniquement le cache de l'application quand tu fais ça.
Les données, il faut les effacer manuellement.

Bonne journée à toi aussi.
 
  • Like
Les réactions: wagscd
W

wagscd

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #7
Ok parfait, ceci explique cela ;)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
W

wagscd

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
11
Points
3
  • #8
Retour d'expérience.

Donc en paramétrant bien chaque application, il y a moyen de faire quelque chose d'approchant du Sonnerie - Vibreur - Silence

En sonnerie il sonne.
Sur silence avec le paramètre "vibrer si muet", il vibre
En activant le mode "Ne pas déranger" il est silencieux. (bien paramétrer les notifications pour chaque applications.

Presque comme les autres android ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas