Oppo find X2 - Batterie et Ne pas déranger

  • Auteur de la discussion theflo0
  • Date de début
T

theflo0

Membre
Inscrit
17 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Possesseur depuis quelques mois d'un Oppo Find X2 néo, mon téléphone vient de passer en version ColorOs 11 sur Android 11, et j'ai remarqué que ce dernier perdait rapidement la charge de sa batterie depuis la mise à jour, pour une utilisation classique (mail, fb, twitter, whatsapp).
D'après le paramètre bien être numérique (écran allumé 2h depuis la dernière charge et reste moins de 40% de batterie), je trouve ça faible, avez-vous ce problème ? Un paramétrage à conseiller ? le bluetooth et wifi sont coupé, ainsi que le GPS.

J'en profite également pour savoir si quelqu'un aurait une astuce pour utiliser le mode ne pas déranger et pouvoir garder les vibrations des notifications d'une application d'alarme surveillance de mon domicile.
Sur mon ancien android je pouvais cocher "ignorer le mode ne pas déranger" dans les paramétrages de l'appli et la je ne retrouve pas cette option.
Ou ne pas utiliser le mode ne pas déranger et utiliser un autre mode qui permettrai d'automatiser le mode silencieux sauf alarme de mon domicile et réveil.

Merci d'avance pour vos retours.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tente de faire un vidage complet du cache (wipe cache) et vois ensuite si tout rentre dans l'ordre :
Remarque : Les touches volume +/- servent à se déplacer dans les menus. La touche marche/arrêt sert à valider ton choix.

Le mobile éteint, appuyez simultanément (pendant une dizaine de secondes) sur les touches marche/arrêt et volume - . Maintenez la pression (le mobile vibre, puis s'allume), maintenez la pression jusqu'à ce que l'écran vous propose un choix de 3 langues.
Sélectionnez l'anglais. Un nouvel écran apparaît (ColorOS RECOVERY).
Sélectionnez Wipe cache et validez avec la touche marche/arrêt.

A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas